Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je compte flasher ma box, et avant de me procurer le maximus, je regarde les forums.

 

Un des points le plus obscure est la méthode sans soudure. Certain d'entre vous utilise un crayon à papier, d autres des aiguilles, .....

 

L achat d'un spear me semble exagéré, donc:

 

N'étant pas le dieu de la soudure, et ne souhaitant pas de nouvelles aérations sur mon lecteur dvd avec mon fer à souder, je souhaitais pour la communotée, collecter vos méthodes expliquées, et la cerise sur le gateau serait aussi des photos. Afin d obtenir la méthode la plus simple, et la moins risquée.

 

nb: Un petit fil de cuivre sur un scotch, et l ensemble posé sur l endroit à ponté. es ce que ca pourrait marcher.

 

merci d'avance à vous tous pour votre participation

Link to post
Share on other sites

Salut,

Moi j'utilise la méthode de l'aiguille, c'est simple sans soudure sur le lecteur et ça prends 2 minute à faire.

Par contre le bout de scotch avec un fil de cuivre c'est hard...

A mon avis tu n'as jamais vu la taille du pont à réalisé.

Pour ce qui est du crayon, j'ai testé mais je suis pas trop confiant avec cette méthode le graphite peut faire des court-circuits.

 

A+

Link to post
Share on other sites

A trop vouloir faire des méthodes simples et souvent un peu MacGyver ça complique plus les choses qu'à l'origine. La soudure reste la méthode la plus sûre du moment que tu sais souder un petit peu (pas besoin d'être un dieu, de la patience et un fer adéquate suffisent). Après tu peux toujours chercher avec google "flash 360 aiguille" ça te trouvera des tutos pour faire toi même ton spears ou autre gadget. Après tu peux passer un un poseur qui saura te le faire. Mais souviens toi, si tu décides de le faire seul, que rien ne vaut une vraie soudure.

Link to post
Share on other sites
Pour ce qui est du crayon, j'ai testé mais je suis pas trop confiant avec cette méthode le graphite peut faire des court-circuits.

 

Hello

le graphite est un element resistif on peux se servir d'une mine de graphite comme "rheostat" si on le met en serie avec une ampoule et une pile pour faire varié l'intensité lumineuse,

donc je trouve l'idée pas terrible du tout surtout si la mine se casse ou laisse des poussieres sur la carte mere boujour les degats....

 

utilise la methode de l'aiguille, le spear ou la soudure ca c'est du concret.

apres si tu ne flashe qu'une console passe par un poseur de puce cela te reviendra presque au meme tarif que d'acheter tous le materiel et tu sera sur du resultat car beaucoup on recuperer des clé de lecteur foireuse et apres on effacer le firmware et la c'est direction poubelle la 360 :rofl:

Link to post
Share on other sites
Si tu veut faire qu'une seule console, passe plutot par un poseur de puce .

 

Tu évitera de bricker ton lecteur !

 

En même temps pour bricker un liteon... C'est surtout que si il obtient une clé invalide c'est un peu mort pour lui.

Link to post
Share on other sites

Salut à tous,

 

Perso, j'utilise le CK 3 (lite ou pro) avec une soudure maison. :)

 

Fini les soudures sur le lecteur!

 

Pas besoin d'aiguille, j'ai simplement soudé un fil sur le CK (au niveau du TX) et il ne me reste plus qu'a "piquer" le fil dans le trou (idem SPEAR) au moment du flash :rofl:

 

Clé 100% ok pour moi.

 

Edited by Giumi
Link to post
Share on other sites
Salut à tous,

 

Perso, j'utilise le CK 3 (lite ou pro) avec une soudure maison. :D

 

Fini les soudures sur le lecteur!

 

Pas besoin d'aiguille, j'ai simplement soudé un fil sur le CK (au niveau du TX) et il ne me reste plus qu'a "piquer" le fil dans le trou (idem SPEAR) au moment du flash :groupwave:

 

Clé 100% ok pour moi.

 

 

Pas mal.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

bonjour,

 

Franchement ne vous emmerder pas avec des soudures, elles sont inutiles !!!!!!!

un simple fil electrique suffisament fin que pour rentrer dans le trou situer en dessous du point R707 ( là ou il faut faire la soudure normalement ) relié au point TX avec un morceau de scotch dessus suffit amplement.

 

pendant la recuperation de la clé laisser votre doigt sur le scotch ( sur le point TX ) et miracle ca passe nickel

repeter l'operation si vous voulez etre sure de votre coups.

 

ensuite retirer le scosh et le fil et go le flash

 

ca fonctionne à tout les coups ( je viens de flasher les bobox de mes potes et la miennes de cette facon ( 5 au totale et toutes des Liteons vu que l'on à racheté en masse des consoles )

 

tester comme je vous explique plus haut et au pire ca ne fonctionnera pas et si vous bricker votre lecteur, rien de plus facile que de le debricker.

 

Donc un conseil arreter avec ces soudures dangereuse pour votre materiel et de plus visible par le SAV en cas de retour chez eux.

Link to post
Share on other sites

Bonjour Discobar,

Ta solution as mes yeux est la plus dangereuse, un scotch et du fil.....j'oserais même pas tenter.

Il y as des conseils, qui portent pas préjudice, mais cette méthode me parait "fumeuse".

Enfin, à la base la soudure est le plus simple afin de rétablir une continuité.

@+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...