Jump to content

Recommended Posts

bonsoir,

 

soyez sympa j ai essayé de voir les tutos apres flashe louper et j arrive pas a y voir clair. je suis novice tout comme l on ete pas mal d entre vous. je suis pas la pour pourrir le site de questions inutiles t je pense même a faire un tutos ensuite avec quelques que remarques qui n on pas ete dites.

 

j ai fait une boulette en renomment le fichier ix15.bin( j ai ecrit ic15.bin) donc quand j ai voulu envoyer le fichier dans mon lecteur j ai eu la réponse "file no found" ensuite j ai voulu relancer dosflash mais mon lecteur n est plus reconnu.

 

ma question est: est que j ai la possibilité de revenir sous dosflash au moment d envoyer le fichier a mon lite on c est a dire(répondre w a la question et de mettre ix15.bin)

 

merci a tous

Link to post
Share on other sites
  • Replies 31
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonsoir

tu es le 3eme en 8 jours environ et il y a des posts récents et peu de pages sur le litéon tu aurais pu chercher un petit peu !

 

L-O-ERASE XXXX (ports sara) statut ff72 au moins 2 fois tu seras obligé de le faire plusieurs fois tant que tu n'as pas ce statut 2fois de suite!!

 

sous dos bien sur sans dosflash dans un premier temps!!

 

Tu avait déjà la réponse dans l'autre post ... utilise L-O-ERASE :icon_sign_bouletdujour:

Link to post
Share on other sites

salut,

 

effectivement j ai trouvé L-o-eras. j ai fais deux fois la manip et j ai bien le statut FF72. donc à ce niveau ça veux dire que mon lecteur n est pas mort??? par contre ensuite quand je démarre sous dos avec dosflash aucun lecteur de ma carte mère n est reconnu. la je pige plus trop.

 

merci a tous encore :icon_sign_bouletdujour:

Link to post
Share on other sites

non ton lecteur n'est pas mort!!recommence et quand tu as le statut ff72 tu tapes dosflash et tu suis la procédure du tuto pour écriture w sans sortir du dos tant que c'est pas flashé!!il est bien entendu que tu as tous les fichiers sur ta disquette ou clée usb de boot a savoir ton ix15.bin et dosflash!!

Link to post
Share on other sites

c'est normal dosflash te cite le port sata sur lequel il y le lecteur inconnu tu suis quand meme la procédure tu tapes le numéro de ce port sata exemple 6 entrée il te demande ce que tu veux faire tu tape w puis entrée tu tape ix15.bin (si tu l'as appellé comme ça) et entrée tu attends la fin du flash et tu verras que ton lecteur s'ouvre et se ferme!!

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites
quand j ouvre dosflash aucun lecteur n est reconnu

Si je te le précise, c'est que tu as fait l'erreur, c'est pas pour me moquer....

A ta place , je re booterais mon pc si ton port n'est plus reconnu.

Branche ton port sata quand tu arrives sous dos, et avec ton lecteur alimenté.

@+

Link to post
Share on other sites

pour compléter si tu as pas ton lecteur dans la liste des ports sata tu recommences et aprés le statut ff72 tu éteints le ck3 3secondes environ tu le rallumes tu tapes dosflash!!avec toutes ces solutions ça devrait aller tu as fais le plus dur là :icon_sign_bouletdujour:

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

bon j ai refais la manip ok pour le statut FF72(2 fois) je coupe le ck 3s et je rallume ensuite je tape dosflash et la j ai le message " no atapi devices present"

 

même avec dvdkey j ai les 20s et ensuite message " error in sending cdb"

 

donc toujours au même point pas de reconnaissance de mon lecteur.

Link to post
Share on other sites
bon j ai refais la manip ok pour le statut FF72(2 fois) je coupe le ck 3s et je rallume ensuite je tape dosflash et la j ai le message " no atapi devices present"

 

même avec dvdkey j ai les 20s et ensuite message " error in sending cdb"

 

donc toujours au même point pas de reconnaissance de mon lecteur.

 

Tente de d'éteindre puis rallumé la machine (pas juste un reboot) (voir changer de port sata) certain chipset sont long a la détente parfois

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...