Jump to content

Lancer Des Backups Sans Puce Ni Zelda Sur Hdd Ou Usb


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et j'ai lu plein de chose intéressante sur xavboxwii

je projette de me prendre une WII pour noël et donc j'aimerais la pucer, j'attend de l'avoir pour connaitre son numéro de série et le chipset afin de choisir la meilleur puce

 

mais sur un autre site j'ai trouvé d'autres méthodes qui permettrait de lancer des backups sans puce et sans la faille de zelda twilight directement depuis une clef USB ou un disque externe, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si certains d'entre vous l'ont déjà fait? si c'est fiable? et si il y a des titres incompatibles

 

j'ai trouvé ça sur ce blog

***************************************************

 

merci bien à tous

 

un futur mordu de wii

Edited by imposteur
t as bien lu le reglement toi ,pas de lien non partenaire
Link to post
Share on other sites

Perso j'ai une des dernieres WII (celle ou il n'y a pas encore les puces mais ca arrive) et ca marche trés bien.

 

Rien de bien sorcié quand on connait un peu l'informatique.

 

VOici les liens qui m'ont aidé:

Install du homebrew channel [LIEN NON PARTENAIRE]

Pour la suite [LIEN NON PARTENAIRE]

 

Je conseil le USB loader GX.

Il telecharge directement les jacquette sur le net et mise à jour reguliere.

 

Avantage du disque dur externe, pas bessoin de se lever pour changer de jeux, pas d'ouverture de console

Edited by TraitPlat
Liens non partenaire ! On l'a dit plus haut pourtant!!!
Link to post
Share on other sites

merci aussi stopino

 

tu pratique cette technique depuis longtemps? c'est fiable? on en entend beaucoup moins parler que les puces, es-tu déjà tombé sur des jeux incompatible? comme les fameux jeux à problème avec les puces comme Super mario smashbrowl :rofl:

 

 

qui dois-je écouter? c'est difficile pour un débutant (enfin je n'ai pas encore la wii mais je compte m'y mettre à fond dès l'obtention) l'un me dit d'oublier et qu'on risque d'avoir des soucis et l'autre me dit que ça fonctionne très bien.... :g_handshake2_20:

Link to post
Share on other sites

Super mario smashbrowl marche trés bien sur ma wii.

 

Perso ca depende de ton niveau.

 

Lie les tuto deja pour te faire une idée de la complexité et essaye de comprendre ce qui se fait.

 

Si tu ne comprend pas trop ou que tu doute met une pupuce.

 

Perso pour le moment j'ai pas le choix mais si j'avais eut le choix ca aurait été pupuce flatmi 125 mais vue ce que j'ai sous le chassis j'ai bessoin de la wiikey fusion qui n'est pas encore sortie.

Link to post
Share on other sites

Merci de lire le règlement afin de nous évitez du boulot ! :g_handshake2_20:

 

Sinon, comme xav le disais, le problème avec les méthodes sans puce, c'est qu'a tout moment Nintendo peut décider de tout foutre en l'air plus ou moins gravement avec une Maj, qui de toute façon sera forcement obligatoire à un moment donné (déja vu auparavant).

 

On l'a dit dès le début et on le redira encore : A utiliser à vos risques est périls.

 

Perso : Une puce ça n'interfère pas sur L'IOS ni sur les Maj, elle fonctionnera toujours et si ce n'est pas le cas (ça peut arriver on sait jamais) il suffira de la mettre à jour ou bien de la changer si elle devient trop désuète.

Link to post
Share on other sites

Tout a fait d'accord avec Traitplat (ce pseudo cacherait il en fait une description de son anatomie intime ???) !

 

Stopino, y'a pas besoin d'etre sortie de supInfo pour installer la HBC , vu le nombre du tuto qu'il y a sur le net, je pense meme qu'un singe aveugle et manchot pourrait le faire.

 

Enfin bref, met une puce , genre une flatmod , ou bien attend une solution soudure :g_handshake2_20:

 

bye

Link to post
Share on other sites
Tout a fait d'accord avec Traitplat (ce pseudo cacherait il en fait une description de son anatomie intime ???) !

:g_handshake2_20:

Non, mais je peux te décrire très précisément l'anatomie de tes deux fesses une fois que mon pied s'y sera enfoncé si tu veux ! :D hahahahaha :rofl:

Link to post
Share on other sites

merci stopino, muse et traitplat!

 

stopino tu dit ne pas avoir eu le choix, je comprend par là que tu aurais préferé une puce, pourquoi?

 

 

traitplat, les MAJ sont obligatoire? qu'apportent-elles? et si la console n'est pas branché au net doit-on les faires quand même?

 

"Perso : Une puce ça n'interfère pas sur L'IOS ni sur les Maj" j'ai lu sur différents sites et forums qu'avec des puces et en méttant des MAJ il y avait le risque de bricker sa wii et j'ai vu que certaines puces permettent de bloquer les MAJ?? il y a un risque

 

et enfin y'a-t-il des puces permettant le lancement de backups à partir de carte SD, clef USB ou encore disque externe?

 

merci à vous

Link to post
Share on other sites
merci stopino, muse et traitplat!

Mais de rien

 

traitplat, les MAJ sont obligatoire? qu'apportent-elles? et si la console n'est pas branché au net doit-on les faires quand même?

 

 

Oui , certaine mise a jour sont obligatoire pour jouer a des jeux. Lorsque tu met ton jeu dans la console, il te proposera la mise a jour. Avec une puce tu pourras la faire sans probleme. Pas avec du softhack (HBC et cie...)

 

"Perso : Une puce ça n'interfère pas sur L'IOS ni sur les Maj" j'ai lu sur différents sites et forums qu'avec des puces et en méttant des MAJ il y avait le risque de bricker sa wii et j'ai vu que certaines puces permettent de bloquer les MAJ?? il y a un risque

 

Foutaise. Tu ne brikera pas une wii avec une puce etant donné que tu ne toujours pas au "System d'exploitation" de la console. Je repete : tu peux faire les mises a jour sans probleme avec une puce, DU MOMENT QUE LA MISE A JOUR EST PAL

 

et enfin y'a-t-il des puces permettant le lancement de backups à partir de carte SD, clef USB ou encore disque externe?

 

Non.

La Flatmii permet de lancer les backup directement depuis sont pc en pluguant la puce via usb.

Cependant, d'après ce que j'ai pu lire, la nouvelle Wiikey Fusion permettrait de lire les backup directement depuis une SD . Après j'attend de voir pour y croire.

 

 

@+

Link to post
Share on other sites
Oui , certaine mise a jour sont obligatoire pour jouer a des jeux. Lorsque tu met ton jeu dans la console, il te proposera la mise a jour. Avec une puce tu pourras la faire sans probleme. Pas avec du softhack (HBC et cie...)

 

Le dernier jeu que j'ai acheté c'est Punch-Out (MAJ 3.4 incluse) et j'y joue très bien sur ma Wii en 3.2. Bon, j'ai dû dumper quelques IOS du jeu et les installer manuellement, mais ça marche. Les mises à jour pourraient devenir obligatoires, mais pour l'instant, elles ne le sont pas. :rofl:

 

 

 

Foutaise. Tu ne brikera pas une wii avec une puce etant donné que tu ne toujours pas au "System d'exploitation" de la console. Je repete : tu peux faire les mises a jour sans probleme avec une puce, DU MOMENT QUE LA MISE A JOUR EST PAL

 

S'il a une console NTSC, c'est pas avec une mise à jour PAL qu'il sera à l'abri. :g_handshake2_20:

Link to post
Share on other sites
Le dernier jeu que j'ai acheté c'est Punch-Out (MAJ 3.4 incluse) et j'y joue très bien sur ma Wii en 3.2. Bon, j'ai dû dumper quelques IOS du jeu et les installer manuellement, mais ça marche. Les mises à jour pourraient devenir obligatoires, mais pour l'instant, elles ne le sont pas. :D

 

S'il a une console NTSC, c'est pas avec une mise à jour PAL qu'il sera à l'abri. :g_handshake2_20:

 

 

 

 

Je savais qu'il y aurait un relele qui ferait cette remarque. Alors oui, n'oubli pas que si ta console est NTSC , ne fait pas de mise a jour PAL .

Mais oui j'oubliais que les consoles NTSC sont ultra courantes dans les magasins d'occaz :rofl:

 

Et puis modifier des IOS c'est pas ce qui a de mieux.

Edited by muse_54
Link to post
Share on other sites

et si j'ai une console Jap ?!? je fais la mise à jour ou pas ?

 

:g_handshake2_20:

 

hahahahaha !!! Makakus a raison, il faut toujours préciser un max !!!! on sait jamais c'est peut être un sacré cochon ce wiipyg.... :rofl:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...