Jump to content

Lancer Des Backups Sans Puce Ni Zelda Sur Hdd Ou Usb


Recommended Posts

merci à tous

 

oula beaucoup de question me viennent

déjà non non maitre kanter je ne suis pas un sacré cochon mdr :g_handshake2_20:

 

c'est quoi un IOS? ainsi qu'un custom IOS?

 

sinon muse, je dois comprendre qu'en théorie les wii officielement acheté en france sont en PAL et qu'il faut faire mes MAJ PAL absolument, dans le cas d'une MAJ NTSC ou autre la wii peut se briquer c'est bien ça?

 

les différents types PAL, NTSC etc... sont tous proposés sur les jeux contenant les MAJ?

ou bien sur un jeu français il n'y aura que la MAJ française?

 

sinon pour la WiiKey fusion je me suis renseigné oui elle à l'air pas mal du tout, voir la meilleur, je n'ai pas trouvé de tests sur le net ou encore de photo de pose, mais je pense que ça ne devrait pas tarder

 

sinon Makakus un dump c'est quoi? j'ai beaucoup lu dumper un jeu sur une carte SD par exemple, c'est en fait le copier? au lieu d'en faire un ISO on crée une image lancable par autre chose qu'un CD?

 

voilà, merci encore et désolé pour toutes ces questions mais je préfère être au courant de tout pour quand j'aurais ma wii, pour rien bousiller et en profiter au plus vite, merci encore

Link to post
Share on other sites

Alors :

 

L'IOS c'est le système d'exploitation si tu veux, un custom IOS c'est un système modifié.

Une jeu PAL ne contiendra que des MAJ PAL

Un dump en anglais ça se traduit comme "extraction", donc oui c'est le fait de transférer un jeu vers un autre support.

Link to post
Share on other sites
L'IOS c'est le système d'exploitation si tu veux, un custom IOS c'est un système modifié.

 

Justement pas. Beaucoup confondent IOS et SystemMenu. Le SystemMenu c'est le firmware, donc le système d'exploitation, alors que l'IOS, c'est un composant (genre plugin ou DLL sur Windows).

 

Un IOS est un fichier ayant une fonction spécifique. Par exemple, il y a des IOS permettant le lancement d'un jeu, d'autres permettant de faire fonctionner un accessoire (par ex. l'IOS38 pour le WiiSpeak) ou encore des IOS spécifiques à certaines chaînes (IOS60 pour la chaîne boutique).

 

Un Custom IOS est un IOS modifié pour des fonctions homebrews. Avec un Custom IOS, on peut accéder au lecteur de la console (pour lire des backups sans puce, des vidéos, des jeux en émulation ou dumper des jeux) et accéder à la NAND pour pouvoir installer des chaînes ou modifier des paramètres.

 

Les IOS sont (en tout cas jusqu'à présent) indépendants du firmware. C'est la raison pour laquelle on peut, en installant manuellement les IOS, lancer un jeu sur un firmware inférieur à celui inclus dans ce jeu.

Link to post
Share on other sites

Désolé pour les liens mais pour les tuto il y en a pas mal d'erroné helas.

 

Pourquoi je n'ai pas le choix, car jai une wii recente en D3-2 et que la wiikey fusion n'est pas encore dispo, et je suis trop curieux et bidouilleur pour attendre.

 

Pour les mise à jour on peut les desactiver.

 

Derniere exemple en date wii fit + (c'est balaise d'ailleur je suis naze) ce soir, je met mon DVD livré avec ma wii board, il demande une mise à jour pour jouer. Je copie donc mon jeux sur mon disque dur via l'usb loader et plus bessoin de mise à jour.

 

Pour le prix d'une puce et pour la simplicité c'est pour moi la meilleur methode.

 

Pour la methode que j'utilise, les mises en garde sont a prendre au serieux, sachant que l'ideal est de sauvegardé sa NAND pour etre tranquille.

Link to post
Share on other sites

Bof, si vous saviez le nombre de Wii briquées vous comprendriez pourquoi Nintendo ne bouche pas la faille...

 

Une pose de puce raté ça se réparre, un briquage ben c'est autres chose :g_handshake2_20:

 

Faites comme vous le voulez mais par contre pourquoi sur les forums presque personne ne viens dire qu'il a briqué sa wii alors par email je reçois des messages tout les jours de personnes qui ont briqués leurs Wii ....

Link to post
Share on other sites
Bof, si vous saviez le nombre de Wii briquées vous comprendriez pourquoi Nintendo ne bouche pas la faille...

 

Une pose de puce raté ça se réparre, un briquage ben c'est autres chose :g_handshake2_20:

 

Faites comme vous le voulez mais par contre pourquoi sur les forums presque personne ne viens dire qu'il a briqué sa wii alors par email je reçois des messages tout les jours de personnes qui ont briqués leurs Wii ....

 

 

Mais parce que c'est des tarlouzes !

Link to post
Share on other sites

:rofl: lol ok, merci à tous

 

bon xavbox je pense prendre une puce, j'achète ma wii vers noël et je pense que d'ici janvier les wiikeys fusions seront réaprovisionées, donc avec puce on peut bien faire toutes les mises à jour alors? du moment qu'elles sont PAL (enfin si la WII est une PAL) aucun risque de blocage ou quoique ce soit?

 

la seul et dernière chose qui me fait peur c'est les méssages sur les forum du genre "ma wii pucée ne lit plus aucun jeux du jour au lendemain, backups et iriginaux"

 

merci

:g_handshake2_20:

Link to post
Share on other sites
la seul et dernière chose qui me fait peur c'est les méssages sur les forum du genre "ma wii pucée ne lit plus aucun jeux du jour au lendemain, backups et iriginaux"

 

c'est seulement le titre ça....

quand tu creuse un peu, tu apprends que les jeux ont été modifiés avant gravure (on sait pas pourquoi....en fait si : parce que sur certain forum ils disent de le faire), que le gars à downgrader sa console (on sait toujours pas pourquoi non plus), qu'il a fait une mise à jour par un jeu dont il ne connaissait pas la provenance etc etc...

 

quand ta wii sera équipée d'une puce :

-tu graveras tes jeux sans les modifier (pas de patch pour retirer les erreurs 001,002 etc...pas de wiibrickbloker etc etc)

-tu feras toutes les mises à jours (de la même région que ta console bien entendu) via dvd ou directement chez nintendo

-t'auras pas besoin de downgrader, modifier certains ios etc

 

bref, tu te casseras pas la tête....tu insères ton dvd et tu joue !!! :g_handshake2_20:

Link to post
Share on other sites
...pourquoi sur les forums presque personne ne viens dire qu'il a briqué sa wii alors par email je reçois des messages tout les jours de personnes qui ont briqués leurs Wii ...
Salut,

Pareil pour moi :g_handshake2_20: c'est un vrai massacre :D

 

Surement que ça fait trop mal au c.. de dire devant tout le monde qu'on s'est fait avoir par des promesses trop belles pour être vraies

"non .. le flashmod c'est trop simple et sans risque .. et ça coûte que dalle" :rofl:

++

Link to post
Share on other sites

Les puces marchent et les USB loader aussi.

 

Personnelement pour un public amateur, une puce est preferable (on en a mis une sur celle de ma belle soeur et j'ai ma tranquilité) de l'autre je trouve l'usb loader plus pratique, ensuite c'est pas 50€ du prix de la puce qui change la donne.

 

Pour une mise à jour pas vraiement de soucis non plus il y a des procedures pour ca (mode iphone)

 

Perso changer les jeux depuis mon canapé au lieu de mettre un DVD qui peux se rayer et qu'il faut stocker ca me va bien.

Bon Ok c'est pas vraiement util quand tu fait de la WII fit car il te dit que t'es un pro du canapé au final. :g_handshake2_20: :rofl:

 

Pour les wii brické il y a des personnes qui en parle car il cherche a trouvé la manip pour recuperer leur WII (je met pas de liens ce coup la)

 

Au final il y aura toujours les débat puce ou usb loader je dirais simplement, comme toujours il faut reflechir un minimun avant de faire quelque chose.

Edited by stopino
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...