Jump to content

Puce Ou Usb Loader


Recommended Posts

  • Replies 44
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je vais un peu jouer les troubles fêtes mais moi je te conseillerai un USB loader. Avec un DD Externe Standard ou même une clé de 8Go, ça passe très bien. Et puis, la seule MAJ intérassante à faire pour toi ce serait la 4.0 pour pouvoir jouer aux jeux VC et lancer des chaînes depuis la carte SD, mais vu la puissance de la console et ses limitations en mémoire je n'ai jamais trouvé utile d'upgrader (3.3E) : quand tu veux jouer, tu installes le jeu via WadMan ou un homebrew-like, mais c'est pour moi, ça a surtout l'avantage de ne rien coûter. Une fois qu'on a compris les bases avec la HBC et qu'on a bootmii installé, à moins d'avoir effectivement le ptit frère/soeur ou je ne sais qui qui vient faire la MAJ, y aucun soucis. C'est sûr que c''est moins simple qu'avec une puce mais c'est à toi de voir. A chaque MAJ de bigN, il suffit de prendre les nouvelles versions ou nouveaux IOS avec NUSD et de les installer en WAD...

Link to post
Share on other sites
A chaque MAJ de bigN, il suffit de prendre les nouvelles versions ou nouveaux IOS avec NUSD et de les installer en WAD...

 

Mais rien qu'avec 3 termes techniques en 6 mots, tu n'as pas notion du compliqué que ça peut avoir pour un néophyte... :hypocrite:

 

Avec une puce, éventuellement complétée par un système de softhack si la personne le souhaite, rien de plus simple quand c'est suivi : site web du fabricant, rubrique support ou téléchargement, et paf, on prends la mise à jour à graver pour mettre à jour sa puce !

 

j'imagine assez facilement que les systèmes de hacksoft ne sont PAS à la portée de n'importe qui, et constituent un risque réel pour la wii. Et quand tu en fais toute une pub comme cella la, l'utilisateur néophyte (je rappelle que la Wii est essentiellement une console familiale, plutôt tournée vers les plus jeunes ou vers les grands adultes, contrairement aux deux consoles next-gen) pense que c'est plus que simple et sans risque, ce qui est TOTALEMENT FAUX !

Link to post
Share on other sites

il est vrai que quand on est un peu sur les forums et passionnés de consoles on a tendance à oublier et s'étonner parfois que des gens ne sont pas du tout au courant qu'on met une puce dans une wii ou un linker dans une ds etc... et que beaucoup de gens et tous les jours découvrent le monde des consoles de jeux ,ne se doutent pas toujours des difficultés rencontrées en débutant et arrivent naivement à vouloir modifier eux meme leur console ,que ce soit puce ou homebrews ,gardons tous ça en mémoire ,les forums sont là pour apprendre (j'en suis témoins) renseigner et aussi faire prendre des précautions ,lorsqu'on sent que les gens sont vraiment débutant,et sans les heurter !aprés c'est trés simple si ils sont passionnés de modif en se donnant les moyens ils y arriveront pas à pas,si c'est pour faire des économies c'est mal barré!!on sent d'ailleurs que sur le forum ceux qui parlent le mieux des homebrews et qui les pratiquent sont vraiment passionnés ,c'est aussi à eux de faire passer le message de prudence comme on fait pour les puces ou les flashs 360,rien n'est anodin,jamais!!

Link to post
Share on other sites

Eh bien lorsqu'on me parle d'USB Loader, pour moi ça implicite d"jà d'en savoir un peu sur la HBC... Et puis tout le monde a été noob, y a deux ans quand ça bégaillait à peine ou que les forums de gbatemp étaient submergés à l'approche de la sortie d'un loader, j'y connaissais rien en terme de HBC. Je n'oserai pas affirmer savoir ce qu'est un IOS (Input/Output System ? Et après ?)... et je ne sais plus ou je l'ai lu mais beaucoup de hackers bossent avec les IOS, les modifie et les customize sans vraiment connaître la nature de ces derniers. Mais je pense sincèrement qu'il n'y a même pas besoin du niveau d'amateur en informatique pour apprendre les bases du fonctionnement du softhack... Je ne sais même à quoi sert le preloader, mais je peux dire qu'un dump (copie brute) de la NAND (mémoire de la WII) est utile avec bootMii pour faire une restauration de mon système ... c'est du charabia ?

Link to post
Share on other sites
c'est du charabia ?

 

Oui. Pas pour nous qui connaissons un minimum, mais pour le premier venu, qui ne connaît rien ni à l'informatique, ni à la console, ou celui qui n'a tout simplement pas envie de se prendre la tête à apprendre, c'est compliqué, risqué, et demande une certaine connaissance et de la documentation pour maîtriser suffisamment pour mettre à jour à chaque fois, voir utiliser la première fois. Rien que les termes IOS, HBC, modification des IOS, preloader, nand, bootmii, etc. sont totalement incompréhensibles et suffisamment effrayants pour celui ou celle qui n'y connaît rien et n'a pas la curiosité technique des amoureux de technologie que nous sommes !

 

Le fait que tu aies compris n'implique pas nécessairement que ce sera le cas de tous. De presque tous les témoignages d'utilisateurs confirmés du soft hack, aucun ne fait l'effort de se mettre au niveau de son auditoire. l'empathie, ça s'apprend, et c'est même une nécessité pour tout amateur de technique (mainteneur info, développeur, etc.) qui s'adresse à un néophyte.

 

Donc commencez déjà par reconnaître la complexité de ce système et ses risques, ne serait-ce que par humilité. Les puces demandent un peu plus de travail pour être justement faciles à utiliser, et sans risque. Mais le résultat final est sans appel : lecture plus rapide, pas de risque de fusiller la console en faisant une mauvaise manip de mise à jour, pas besoin de connaissance, juste d'un graveur et d'une connexion internet pour graver le fichier de mise à jour.

 

:hypocrite:

Link to post
Share on other sites

Je veux bien reconnaître pour la technicité et l'accessibilité au langage, mais quant à la fiabilité, je suis un peu plus sceptique... D'accord la puce c'est impérial, mais une bonne lecture du readme suffit souvent pour éviter les grosses bourdes non ? Et puis en USB 2.0, on va à ~9-12 mb/s avec du matériel standard (genre la clé carrefour ou le EHDD Western Digital) à quoi correspond la vitesse de lecture x6 ou x8 ?

Edited by DThunder2
Link to post
Share on other sites
mais une bonne lecture du readme suffit souvent pour éviter les grosses bourdes non ?

 

il semblerait que non vu le nombre de brick de console que l'on peut lire sur les autres forum....

ici, tu as déjà vu ne serais-ce qu'un seul message d'un gars qui a rendu sa console HS au bout de 2 mois d'utilisation avec sa puce ? j'ai bien cherché...y'en a pas ... :hypocrite:

Edited by MaitreKanter
Link to post
Share on other sites

Argh... Quelle vague irrésistible, on dirait bien que je suis submergé... :hypocrite: Mais bon c'est clair que même si je ne me ballade pas beaucoup sur les forums de puces, on voit pas mal de softbrick. Mais étant depuis 2 ans en 3.3E et n'ayant jamais eu aucun problème insurmontable je ne voyais pas vraiment le softbrick comme une menace, après la puce ça évite pas mal de soucis...

Link to post
Share on other sites

c'est clair tant que ça marche tant mieux...d'ailleurs si tu es resté en 3.3 c'est que tu as une bonne raison non ? la mienne est en 4.2, je fais toutes les maj (enfin mes enfants) et pas besoin de se prendre la tête quoi qu'il arrive...

Donc pour résumer, le softhack c'est bien sous certaines conditions : faut toujours être aux nouvelles pour éviter de faire une connerie et se prendre la tête avant de jouer ou de lancer tel ou tel jeu ça peut vite devenir l'enfer....

Les poseurs de puce du site ont de plus de demande de réparation de brick suite à de mauvaises manipulations....on ne fait que mettre en garde du danger !!! et pour info, une pose de puce coute bien moins cher qu'un remplacement de carte mère ou le rachat d'une console... :hypocrite:

Edited by MaitreKanter
Link to post
Share on other sites
mais je peux dire qu'un dump (copie brute) de la NAND (mémoire de la WII) est utile avec bootMii pour faire une restauration de mon système ... c'est du charabia ?

 

pour moi oui ce truc ne m'intéresse pas et pourtant je suis assidu sur le forum!si je te demande ce que risque un tgv avec une boite chaude ,pour toi c'est du charabia ,et tu sais pas de quoi je parle ,pour les consoles c'est pareil ,les gens novices ou que ça n'intéresse pas plus que ça ,ben ils savent pas tout simplement et peuvent ne pas capter au début ,aprés ça vient si ça leur plait petit à petit !! :hypocrite:

Link to post
Share on other sites

dejà si un membre demande s il doit installer une puce ou usb loader en demandant le plus facile ,c est qu il n y connait pas grand chose car usb loader faut toujours ce tenir au courant des evolution et installer le dernier !!! a la limite j en connais qui me parle d usb loader mais qui ne savent même pas ce que c est réelement car ils ont lu que ça lance de backup sur des forums

Link to post
Share on other sites
si je te demande ce que risque un tgv avec une boite chaude...

 

Un TGV et Une boite chaude ?! Genre des gens peu soucieux du nombre de bouts de tissus qu'ils portent tout en dansant en toute volupté... DANS UN TGV ?! hahaha bah il risque de se retrouver sans chauffeur, qui lui même sera très certainement dans une des cabines afin de parfaire sa maitrise des "aller-retour" à grande vitesse ^^

 

:hypocrite:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...