Jump to content

Wii Pucée D2ckey - Homebrew - Ios - Brick ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne suis pas grand expert sur la wii,

j'ai fait installer une d2ckey il y a maintenant 1an et demi.

Tout fonctionne nickel.

 

Ce qui "m'embêtait" c'est le bruit que fait le lecteur dvd lorsque l'on joue et les temps d'accès.

 

J'ai donc installé le homebrew et le Uloader pour pouvoir utiliser un disque dur à la place de mes dvd, j'ai donc du installer des cios et autres trucs pour que cela fonctionne.

Heureusement, pas de brick à ce jour..

ça fonctionne mais je crains d'être embêté par la suite :

Comment faire pour nettoyer proprement ma wii en ne gardant que la puce et ne pas risquer de brick lors d'une mise à jour ?

 

merci d'avance.

(désolé je ne sais pas quelle version d'ios j'ai installé)

Link to post
Share on other sites
Comment peut on savoir si une wii a été modifiée en soft ? genre pour un achat d'occasion ?

tu as des utilitaires qui te permettent un scan de ta nand. Tous les ios y seront listés avec leur version respective. Pour pouvoir "lire" ce genre d'info, tu dois connaitre la version des ios originaux et les comparer avec ceux de la console...tu peux également voir si des custom ios ont été installé mais là c'est pareil, il faut être au courant de la chose.

Bref, si tu achètes une wii d'occasion, fais la mise à jour 4.2 par le net, elle t'effacera les custom ios et tu ne risqueras pas le brick lors des mises à jour par DVD.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Bonjour,

 

je me permet de remonter ce post qui rejoint un peu mon soucis ...

 

Et la dernière remarque fait peur alors quid : la mise à jour en 4.2 par le net rend la console propore ou pas ?

Sachant que je sais pas si la console a été modifier niveau nand ou si ya des cios ou si elle a été downgrader ....(ouais je sais çà pue ....moi je lui avait dit que c'était le mal mais les femmes ....)

 

Merci

Link to post
Share on other sites
hello

 

c'est les MAJ directes qu'il faut eviter.

 

si tu veux maj, vires tout ce qui est soft avant, puis tu maj en 4.2.

 

tu peux "re-softmoder" derriere apres quoi :lol:

 

++

Merci,

 

Bah disons qu'avant de mettre à jour ce que je veux c'est surtout virer tout ce qu'il y a dessus en soft mod et quand on sais pas trop ce qui a été fait c'est chaud ....

 

Et comme j'ai lu mise à jour par le net rend la console propre ce serait top mais bon c'est pas à moi la console, je veux juste mettre un puce à une copine, je veux pas la brické non plus si elle a fait une modif de nand dessus ou je ne sais quoi ....

Link to post
Share on other sites
...

c'est les MAJ directes qu'il faut eviter.

si tu veux maj, vires tout ce qui est soft avant, puis tu maj en 4.2

tu peux "re-softmoder" derriere apres quoi :lol:

 

 

Salut,

 

J'ai beau de relire je comprend pas tout :

 

Il faut éviter les maj direct : par dvd c'est bien çà ?

 

Si je veux mettre à jour : bah voui elle est encore en 3.6 ou 7 je crois bien donc si je ne me trompe elle peux pas utiliser les motion plus et comme je vais lui mettre une flatmod je vais virer tous les softsmod et je vais pas lui en remettre.

 

Seulement je ne sais pas si elle a downgrader (je crois bien mais suis pas sur) ni si elle a faire de modif de nand ou je ne sais quoi d'autres ....

 

Suis désolé d'insister mais je trouve d'infos nulle part !

Edited by foufi
Link to post
Share on other sites

La mise a jour par le net en 4.2 ne comporte pas de risque ( enfin si tu coupe pas l'alim en pleine mise a jour:) )

 

Sa va t'effacer pratiquement tout le hack :lol:

 

Au pire fait quelque recherche sur google, tu trouvera plusieurs post ou des gens on mis leur console sofrmoder a jour via internet est tout se passe bien ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...