Jump to content

Wii Pucée D2ckey - Homebrew - Ios - Brick ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne suis pas grand expert sur la wii,

j'ai fait installer une d2ckey il y a maintenant 1an et demi.

Tout fonctionne nickel.

 

Ce qui "m'embêtait" c'est le bruit que fait le lecteur dvd lorsque l'on joue et les temps d'accès.

 

J'ai donc installé le homebrew et le Uloader pour pouvoir utiliser un disque dur à la place de mes dvd, j'ai donc du installer des cios et autres trucs pour que cela fonctionne.

Heureusement, pas de brick à ce jour..

ça fonctionne mais je crains d'être embêté par la suite :

Comment faire pour nettoyer proprement ma wii en ne gardant que la puce et ne pas risquer de brick lors d'une mise à jour ?

 

merci d'avance.

(désolé je ne sais pas quelle version d'ios j'ai installé)

Link to post
Share on other sites
Comment peut on savoir si une wii a été modifiée en soft ? genre pour un achat d'occasion ?

tu as des utilitaires qui te permettent un scan de ta nand. Tous les ios y seront listés avec leur version respective. Pour pouvoir "lire" ce genre d'info, tu dois connaitre la version des ios originaux et les comparer avec ceux de la console...tu peux également voir si des custom ios ont été installé mais là c'est pareil, il faut être au courant de la chose.

Bref, si tu achètes une wii d'occasion, fais la mise à jour 4.2 par le net, elle t'effacera les custom ios et tu ne risqueras pas le brick lors des mises à jour par DVD.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Bonjour,

 

je me permet de remonter ce post qui rejoint un peu mon soucis ...

 

Et la dernière remarque fait peur alors quid : la mise à jour en 4.2 par le net rend la console propore ou pas ?

Sachant que je sais pas si la console a été modifier niveau nand ou si ya des cios ou si elle a été downgrader ....(ouais je sais çà pue ....moi je lui avait dit que c'était le mal mais les femmes ....)

 

Merci

Link to post
Share on other sites
hello