Jump to content

Question Pour Souder Ma Puce Wikey 2


Recommended Posts

c'est bon les cd s'insert et se retire sans problème, le cd "gamecube" se lit et l'image apparait!

 

mais je n'est plus mon pointeur sur l'écran je crois que j'avais vu sur le forum je recherche le topic...

 

lol belou désolé pour ma noobitude:D, mais je connait pas trop les consoles, et c'est la wii a la famille de ma copine, donc si je la pete c'est foutu pour ma poire :D lol en tout cas la puce marche puisque le truc gamecube apparait, mais ne crion pas trop vite victoire lol!

 

comme je disais je n'est plus de pointeur, même ma manette ne marche pas donc je vais voir

Link to post
Share on other sites
le kynar si c'est celui auquel je pense (un jaune canari) se dénude tout seul à la chaleur(il se rétracte)
meme pas besoin du coup de briquet, juste trempé dans l'etain, et c'est du gros fil, y'a plus fin ;)
Bonjour à tous,

Il y a aussi le Napalm-B mais c'est plus difficile à doser pour choisir la longueur de fil sorti :D

Ou pour les puristes il y a les outils appropriés :********************

Bien entendu c'est un budget un peu élevé pour la pose d'une seul puce mais cela permet un résultat très propre.

 

oui sa j'avais lu mais c'est le back up?

 

après avoir installer ce disque si je emt un jeux gravé sa marche normalement ?

 

En faite si il detecte le Cd et qu'il met l'image gamecube c'est que la puce marche?

En effet si ton modchip est correctement installé, tes backups se lanceront de la même manière que tes originaux. Tu auras l'animation habituelle du jeu en question dans la chaîne DVD.

La bonne pose a été confirmé par le fait que tu aies réussi à installer la mise à jour "v1.3 - Odyssey".

Ca aurait été intéressant de voir des photos de ton montage.

Bonne journée

Edited by xavbox
pas de lien
Link to post
Share on other sites

un puriste sait très bien que si il utilise le denudeur sur le fil dont on parle, il va être dénudé sur une trop grande longueur car il va quand même se rétracter à la chaleur

Link to post
Share on other sites
un puriste sait très bien que si il utilise le denudeur sur le fil dont on parle, il va être dénudé sur une trop grande longueur car il va quand même se rétracter à la chaleur
Ah bon, j'étais persuadé qu'un puriste utilisait l'outil en question, étamé le fil puis le coupait à la longueur voulu. Non ça c'est pas le puriste c'est ma méthode sorry !

:D

Link to post
Share on other sites
ben là non, c'est perte de temps, t'as déjà étamé tes points, si tu ude sur les pattes oui, mais là pas la peine
Perso je ne compte pas le temps quand je pose, la qualité prime, et je suis certain que de faire fondre l'enrobage du fil kynar dans la soudure risque fort d'engendrer une pollution.

Enfin à chacun sa méthode, pas de souci ! :D

Link to post
Share on other sites
Ah bon, j'étais persuadé qu'un puriste utilisait l'outil en question, étamé le fil puis le coupait à la longueur voulu. Non ça c'est pas le puriste c'est ma méthode sorry !

 

 

C'est également ma méthode, sauf, que moi je ne recoupe pas le fil, je dénude et j'étame à la bonne longueur tout de suite... :D

Edit pour mrbelou: Evidemment, je ne ré-étame pas le fil (je dénude juste) pour souder côté puce où les points sont déjà étamés...

 

PS: Au risque de froisser certains membres de la Team Xavbox qui se reconnaitront :a_thumbsup_20:, la technique je laisse l'isolant fondre tout seul en soudant je trouve ça naze, ça fait vraiment travail pas soigné...

Quand on fait des essais pour soi dans son coin, je dis pas, mais quand c'est pour des tests où les photos sont publiées, ça fait pas très sérieux je trouve... ;)

Edited by neutral
Link to post
Share on other sites

moi c'est selon mon inspiration mais c'est vrai que j'adore dénuder au fer à souder (en plus ça m'excite), sinon le dénudeur depuis que je l'ais ben... je ne soude plus rien ahahhaah (saloperie de nouvelles puces, j'ai même plus le coeur de les tester il n'y a plus rien de Fun)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...