Jump to content

Problème Wifi Wii Pucée


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me suis inscris sur ce forum rien que pour poser cette question à laquelle j'essaye d'y répondre depuis que j'ai découvert que ma connexion WIFI ne marchait pas, et ce, depuis que j'y ai fais mettre une puce au Maroc. Le code d'erreur s'affichant est: Impossible de se connecter au serveur, veuillez réessayer plus tard. Le pire c'est que j'ai essayé sur plusieurs connexions WiFi mais toujours le meme problème. D'autant plus que je n'ai pas flashée ma WIi moi-meme, et donc je ne sais pas quelle puce y est.

 

Alors si vous avez une réponse, une remarque, où eme une question pouvant m'aider à résoudre ce problème, postez xD

 

Car j'ai vraiment envie de jouer en réseau. Je tiens à préciser que je n'ai que 13 ans et que la Connexion WiFi marchait nickel avant le "Flashage" de ma Wii.

 

Merci.

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

ta console est pucée (puce soudée sur le lecteur) ou flashée (le mec t'a fait ça au bord de la route avec une carte SD en 5 minutes) ?

tu as vu la manip ? la console a été ouverte ou non ?

Edited by MaitreKanter
Link to post
Share on other sites
Salut,

 

ta console est pucée (puce soudée sur le lecteur) ou flashée (le mec t'a fait ça au bord de la route avec une carte SD en 5 minutes) ?

tu as vu la manip ? la console a été ouverte ou non ?

 

Elle a été pucée mais le truc c'est que le "Puçage" au Maroc c'est: Tu lui donnes la Wii, il te dis à quelle heure tu reviens et après il te la donne pucée.

 

Mais sinon oui elle a été ouverte mais non je n'ai pas vu la Manip'.

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

As-tu déjà essayé de désactiver le cryptage WiFi pour voir déjà si une connexion peut s'établir en clair ?

Car si là ça ne marche pas, c'est que la carte wifi a un bug (elle peut attraper un ssid mais déconner lors de la négociation de connexion)...

 

Essayes ça et reviens nous donner le résultat :icon_sign_dejadehors:

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

As-tu déjà essayé de désactiver le cryptage WiFi pour voir déjà si une connexion peut s'établir en clair ?

Car si là ça ne marche pas, c'est que la carte wifi a un bug (elle peut attraper un ssid mais déconner lors de la négociation de connexion)...

 

Essayes ça et reviens nous donner le résultat :icon_sign_dejadehors:

 

Désactiver le cryptage WiFi ?

Link to post
Share on other sites

:icon_sign_dejadehors:

 

Dans la configuration WiFi, cherche un champ qui te propose : WEP; WPA-PSK; WPA-TKIP... et il doit y avoir un choix du style "aucun cryptage" ou "non sécurisé"...

 

C'est qui ton modem/routeur ?

Edited by neutral
Link to post
Share on other sites

:icon_sign_dejadehors: ... Désolé, j'avais pas relu les posts précédents.

 

Mais, bon, au passage t'aurais pu répondre aussi Olivesaumon hein ? :hypocrite:

 

Bon alors ça se complique, car c'est bien et c'est pas bien à la fois, mais sur la config wifi de Free, on peut pas retirer le cryptage, faut obligatoirement en choisir un ... :lipssealed:

 

C'est bien pour garantir la sécurité des données, mais pour les debugs comme là, du coup c'est chiant...

 

Bon, alors dans un premier temps, autant choisir le mode WEP avec une clef de 10 caractères (autant mettre que des numéros pour simplifier, 10 fois le même chiffre par ex. pour faire simple).

 

Pour ça faut aller dans sa console de gestion Free, puis sur Internet (le globe), puis sur "Configurer mon réseau WiFi Freebox", puis vers le bas de la page cocher WEP et dans le champ "clef" mettre les 10 chiffres.

Valider en bas de la page et redémarrer la freebox.

 

Ensuite réessayes de connecter ta Wii. Si ça marche pas là avec une telle clef WEP, c'est que la carte wifi a un problème.

Edited by neutral
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...