Jump to content

Problème Wifi Wii Pucée


Recommended Posts

:icon_sign_dejadehors: ... Désolé, j'avais pas relu les posts précédents.

 

Mais, bon, au passage t'aurais pu répondre aussi Olivesaumon hein ? :hypocrite:

 

Bon alors ça se complique, car c'est bien et c'est pas bien à la fois, mais sur la config wifi de Free, on peut pas retirer le cryptage, faut obligatoirement en choisir un ... :lipssealed:

 

C'est bien pour garantir la sécurité des données, mais pour les debugs comme là, du coup c'est chiant...

 

Bon, alors dans un premier temps, autant choisir le mode WEP avec une clef de 10 caractères (autant mettre que des numéros pour simplifier, 10 fois le même chiffre par ex. pour faire simple).

 

Pour ça faut aller dans sa console de gestion Free, puis sur Internet (le globe), puis sur "Configurer mon réseau WiFi Freebox", puis vers le bas de la page cocher WEP et dans le champ "clef" mettre les 10 chiffres.

Valider en bas de la page et redémarrer la freebox.

 

Ensuite réessayes de connecter ta Wii. Si ça marche pas là avec une telle clef WEP, c'est que la carte wifi a un problème.

 

 

Bah j'ai deja essayé avec plusieurs routeur autre que le mien. Notamment un routeur d'un voisin sans Cryptage mais... Toujours pareil =S

Link to post
Share on other sites

Bon oki!

Tu as quel modèle exactement de Routeur:

Freebox V4, HD?

Ton code te guide vers un soucis Hadware, si cela fonctionnait avant, cela devrait marché après, sauf si le gars qui as trifouillé la WII, a fait des dégâts.

Dons si tu veux t'en sortir, il faut beaucoup plus précis:

-Type de puce

-Modéle de Freebox

Pour la clé Wep, va déjà dans les paramètres de la WII et cherche à faire détecter les points d'accès Wifi (possibilité d'avoir cramé la carte Wifi????)

@+

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Je ne peux pas savoir le type de Wii de ma Wii mais je suis presque sur que c'est une puce avec soudure. Sinon ma wii détecte les point d'accès mais impossible de s'y connecter, ma freebox est HD.

 

Désolé pour le retard ^^

Edited by Timus
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

en relisant un peu je viens de penser que j'ai eu un problème similaire sur une wii.

le gars avait installé priiloader...j'ai remis la wii d'origine (sysème menu, ios etc.) et la connection wifi a refonctionné.

Donc suivant ta version de wii, réinstalle le sytème menu + l'ios. Tout ça est très risqué donc si tu le sens pas, attends tes prochaines vacances au Maroc et retourne voir le super flasheur/poseur

Link to post
Share on other sites
Remettre la wii do'rigine ? En Enlevant la puce ?

t'es vraiment sur d'avoir une puce ? moi je pense plus à un flash façon "gros salop"...

 

si tu veux une aide plus précise, il va falloir qu'on sache ce qui a été fait réelement sur ta wii...

Link to post
Share on other sites

Ouaip... Je crois qu'il y a pas d'autre choix que démonter la console pour vérifier en premier lieu s'il y a une puce, et si oui, laquelle...

Ensuite on verra, selon le cas, mais ça passera par une MàJ 4.2, mais comme t'as pas de wifi, ça va être plus chaud ! Il faudrait dégotter un adaptateur USB-LAN pour pouvoir faire la MàJ.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...