Jump to content

Problème De Lecture


Recommended Posts

Au départ tu as une WII d2E résinée, qui présente, un défaut...désolé mais toute les consoles résinée sont modifiables......le dremel c'est comme pas le truc idéal pour faire sauté 3mm. de résine, car avec 6 fils t'as cablé ta Wiikey².

Tu changes le PCB, ce qui sous tends que tu as claqué un compo sur le 1er PCB, donc à voire si tu n'as pas un autre soucis...

De toute façon,pour les PCB ils sont tous d'Asie, après il faut voire ce que tu as pu faire dessus.

Mais une WII d2E impuçable, cela n'existe pas....

Vérifications des nappes, des recablages de PCB dans le bon ordre et sans CC....

Enfin, plein de pistes as vérifié.

cord.

tgv26

Link to post
Share on other sites
  • Replies 42
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut je pense pas avoir claqué des trucs sur le premier.

 

car l'ancien pcb marche très bien les originaux marchent impec.

 

J'ai changé le pcb sur conseil de JL qui m'a dit que peut être j'avais trop poncé. Alors que non puisque sur le nouveau PCB ça fai la même chose.

 

Le message d'erreur est quand même bien là et dit que le disque n'est pas bon blabla comme ci la puce ne faisait pas sont job.

ce qui est bizarre c'est que le disque config 1,3 marche et je peux mettre a jour la puce.

 

les branchements sont bon je vois pas.

 

J'essais toujours de teste tous les conseils du Forum.

 

Pour ce qui est du PCB de JL pas de soucis je lui fait confiance.

 

Et JL n'a pas le temps de regarder le pourquoi ça marche pas.

 

Même avec une Wasabi DX ça ne marche pas.

Link to post
Share on other sites

Donc, tes originaux fonctionnent avec les 2 PCB; la puce accepte les disk de mise à jour dans les 2 cas, mais ne lancent aucun backup dans les 2 cas?

C'est bien résumé?

Tu as pensé as changé de puce avec la Wasacrote (je plaisante!!).

Mais un coup de Pimp ma WII, afin de voire réellement si la Nand est propre après la MAJ 4.2E.

Puis vérifies:

-Les nappes

-Les résistances vers les points B et C.

Sinon tu tombes sur le cas très rare du câblage en 9 fils, ils sont marqués sur le plan officiels (jamais vu ce cas, mais bon sait-on jamais!)

Bon Courage!

tgv26

Link to post
Share on other sites

hello

 

il n'y a pas de PCB "generiques".

 

je pense pas non plus qu'il faille check avec pimp my wii , car il n'y a pas de raisons qu'il refusent un jeu sur un lecteur pucé.

 

question débile par contre, a moins que j'ai zappé une etape, mais tu graves sur quoi ? comment ? avec quoi ?

 

++

Link to post
Share on other sites
1/C'est pas parce qu'une WII lit un truc, qu'une autre le fera.....car chaque lentille est différente! Comme Nino, il est unique!

mais câbles complet et dis nous!

:lipssealed:

Link to post
Share on other sites
question débile par contre, a moins que j'ai zappé une etape, mais tu graves sur quoi ? y grave avec un dvd(truc rond pour metre des donnés (12 cm de diamétre)) y vas pas gravé sur une bagette comment ? en faite c'est un logiciel avec des code binaire (101010111000) avec quoi ?un graveur tu vois le rectangle ou on mais le truc rond pour metre des donnés

 

++

:)

:lipssealed:

Link to post
Share on other sites
mais câbles complet et dis nous!

:lipssealed:

 

Salut donc voilà test fait câblage complet et résultat rien même message d'erreur bon je rend la Wii impuçable pour moi après faudrait changer la carte mère mais j'ai pas envie de me faire chier à ça.

 

 

Et merci de pas me dire les fils trop long etc ..... j'ai tout essayé.

 

et de plus j'en ai pucé une autre ce matin sans aucun soucis. Donc mes soudures, le placement de la puce et autre soudure soir disant collé tout est bon ça restera un mystère pour tout le monde.

 

Merci a tous

 

à bientôt ou pas, lol

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

donc pour toi, le problème viendrait de la carte mère ?

 

tu as essayé ce lecteur complet avec ta puce sur une autre console ?

 

ça serait un bon moyen de cibler le problème.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...