Jump to content

83850c V1 - Le Lecteur Patine Sur Le Dash


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un problème étrange à vous soumettre :

 

Je viens de flasher un lecteur 83850c V1 en LT1.1. Celui-ci fonctionne sans problème après le flash, mais quand on quitte le jeu et que l'on retourne sur le Dashboard. L'image du jeu est vidé et le lecteur se mets à patiner comme un malade. Il faut l'éjecter et le remettre pour que tout rentre dans l'ordre. Précision: Si l'on démarre la console avec un DVD, le phénomène est identique. Personnellement, j'avais déjà eu ce souci une ou deux fois, mais jamais de manière systématique.

 

Je précise que le lecteur fonctionnait normalement avant le flash.

Avez-vous une idée ?

 

Merci

Edited by McLeod
Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Quelle méthode as-tu utilisée pour flasher ton lecteur?

Car si il lit bien, c'est donc que ton FM as été injecté correctement.

Par contre, une photo du PCB (hébergé sur un site dédié) nous permettrais d'y voire plus claire.

cord

tgv26

Link to post
Share on other sites

Ben sur le V1, la méthode c'est plus que simple... :oops:

(C'est un coup de cul, le lecteur était de juillet 2009 et donc limite avec la production de V2)

 

- Pas de manipe sur le lecteur (pour une fois), je l'ai juste branché sur mon CK

- Dump sous XP avec jungleflasher 1.74 (lo84)

- Flash sous DOS avec Dosflash 1.8 (pas confiance sous XP)

- Test de la console

 

Ah... Précision, j'ai testé sans le HDD de la console.

Mais bon, je vois pas ce que ça changerai.

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

Quelle méthode as-tu utilisée pour flasher ton lecteur?

Car si il lit bien, c'est donc que ton FM as été injecté correctement.

Par contre, une photo du PCB (hébergé sur un site dédié) nous permettrais d'y voire plus claire.

cord

tgv26

 

Hu Hu Hu :D

 

Ben sur le V1, la méthode c'est plus que simple... :oops:

(C'est un coup de cul, le lecteur était de juillet 2009 et donc limite avec la production de V2)

 

- Pas de manipe sur le lecteur (pour une fois), je l'ai juste branché sur mon CK

- Dump sous XP avec jungleflasher 1.74 (lo84)

- Flash sous DOS avec Dosflash 1.8 (pas confiance sous XP)

- Test de la console

 

Ah... Précision, j'ai testé sans le HDD de la console.

Mais bon, je vois pas ce que ça changerai.

 

rien en effet ;)

Link to post
Share on other sites

Ben sur le V1, la méthode c'est plus que simple... :oops:

(C'est un coup de cul, le lecteur était de juillet 2009 et donc limite avec la production de V2)

 

- Pas de manipe sur le lecteur (pour une fois), je l'ai juste branché sur mon CK

- Dump sous XP avec jungleflasher 1.74 (lo84)

- Flash sous DOS avec Dosflash 1.8 (pas confiance sous XP)

- Test de la console

 

Ah... Précision, j'ai testé sans le HDD de la console.

Mais bon, je vois pas ce que ça changerai.

 

 

Je vais tenter un nouveau flash ce soir. J'en profiterais pour prendre un photo du PCB.

M'enfin, si le lecteur fonction, c'est que le dump est bon et que le flash aussi.

Link to post
Share on other sites

C'est bien pour cela que je te demandais une photo, car l'écriture c'est réalisé, donc, la séquence de Lecture aussi, mais pour le reste :oops: , même si Jo n'en fait pas la même analyse que moi-même, c'est bien le propre du Forum, que d'admettre toutes les hypothèses, je pense.

Donc, j'insisterais un peu sur le soucis matériel...ou bien tu utilises des supports C*C*!!!

@+

tgv26

Link to post
Share on other sites
C'est bien pour cela que je te demandais une photo, car l'écriture c'est réalisé, donc, la séquence de Lecture aussi, mais pour le reste :oops: , même si Jo n'en fait pas la même analyse que moi-même, c'est bien le propre du Forum, que d'admettre toutes les hypothèses, je pense.

Donc, j'insisterais un peu sur le soucis matériel...ou bien tu utilises des supports C*C*!!!

@+

tgv26

 

non, jvoyais juste pas l'utilité de faire une photo d'un pcb intouché :D

Link to post
Share on other sites

S@lut,

Donc, soit un lecteur capricieux et il faudrait tester d'autres type de Média (change de marque...), soit le pcb as été touché, soit ce n'est pas le modèle que tu penses...

:oops:

tgv26

Link to post
Share on other sites

hello

 

au départ sa semble plus à un problème de centreur ou réglage capot que autre chose

 

utiliser un dvd de merde peut effectivement en ètre la cause

ils sont plus large ou plus fin et agit sur le centreur et sa crée ce genre de soucis

 

si le capot est voilé ou mal revissé mème punition

 

++

Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses

Désolé, je n'ai pas pu poster hier, ni travailler sur la console.

 

 

Par contre, je peux vous donner d'autres infos:

 

Mes DVD de test sont des verbatim de Singapour. Ils passent nickel sur ma console et m'ont déjà permis de tester d'autre consoles. Donc... Ils sont hors de cause. A moins que ce lecteur refuse les verbatim. J'avoue que pour moi ce serait une première.

Par ailleurs, je confirme que mes jeux tournent sans aucuns soucis tant que l'on ne retourne pas au Dashboard. Auquel cas, la punition est immédiate. Il faut éjecter le DVD et le remettre pour que tout rentre dans l'ordre.

 

Le Lecteur n'a subit aucune modif. Il n'a jamais été ouvert puisqu'il s'agit d'un 82850V1. Or c'est la procédure la plus simple qu'il puisse y avoir et elle se fait sans modif du matériel.

 

 

 

Je vais tester un "REflashage" ce soir en firmware LT puis avec le 1.6. On vera bien. Après j'avoue que ça me fait chier de démonter ma console pour tester mon lecteur sur cette machine (j'en ai pas d'autre). Parce que si je commence avec ce genre de manipe. Je sens que ma machine va rester ouverte en permanence à l'image de mon PC. :oops:

Edited by McLeod
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...