Jump to content

Recommended Posts

bonjour,

 

je suis nouvel acquéreur d'un Wode jukebox mais voila gros soucis.....

aprs avoir suivi le tuto démontage Wii et montage Wode, je n'arrive pas a démarrer la Wii quand la puce est monté.

lorsque j'alimente le tout le voyant rouge de la Wii clignotte une fois et plus rien.

j'ai alors démonté la puce pour remonter sans puce et la tout marche.

mais des qu'il y a la puce plus rien.

 

j'ai effectué ces tests puce branché :

alim Wii direct sur le dvd donc pas d'alim de la puce la wii s'allume.

alim sur la puce mais nappe carte mere-puce non branché la Wii s'allume.

j'ai l'impression d'être tombé sur une puce défectueuse. pouvez vous me le confirmer?

le lecteur de la Wii est un d3-2 mais qu'il soit connecté ou non rien n'y fait donc ca ne vient pas de la non plus.

 

voila en gros ou j'en suis si vous voulez que j'effectue d'autre test ca doit pouvoir se faire.

 

merci de vos réponses.

Link to post
Share on other sites

hello

 

puce défectueuse , ou mauvais montage :D

 

ou ce qui arrive assez souvant avec les nouvelles puces

puce non isolée et à l'allumage de la wii sa touche et craouch c'est déffectueux :oops:

 

tu avait isolé la puce avant de faire tes essais ???

 

++

Link to post
Share on other sites

bonjour,

 

oui puce isolé test Wii ouverte. question montage tout est bon.

par contre maintenant sans la puce j'obtiens ca :"Une erreur est survenue, appuyez sur EJECT, retirez le disque et éteignez la console. Veuillez vous répertorier dans le mode d'emploi WII pour plus de détails."

 

au final je me demande si c'est pas la mappe de la carte mère qui fait des siennes.

ma petite femme a pris les choses en mains et a fait une tentative et paf chance du débutant ca marche le problème c'est que quand on a touché et redémarré le system y'avait plus rien.

sinon la Wii est garantie donc elle va partir en sav en espérant que ca passe.... et en esperant ne pas récupérer un d4 :oops: .

 

si vous avez une idee pour remedier a ce souci je suis preneur car c'est lui qui doit faire bloquer la puce.

Link to post
Share on other sites

bein tu dit que ta bien isolé

 

donc la wii devrait marchée et le lecteur aussi

 

hors si j'ai bien compris, la wii est hs maintenant ???

 

sans brancher le lecteur sur la wii, demarre là et dit moi ce que sa donne

 

++

Link to post
Share on other sites

sans lecteur comme avec la Wii démarre sans problème tant que le wode n'est pas connecté.

j'arrive au menu sans souci.

avec le lecteur(toujours sans wode), j'ai les menu mais il ne charge plus les dvds et me met l'erreur écrite ci dessus.

avec le wode, la Wii ne s'allume pas tout simplement. juste un clignotement de la led rouge lors de la mise sous tension puis plus rien.

 

merci de te pencher sur mon cas. si tu as besoin d'autre test n'hesite pas ^^

Link to post
Share on other sites

avec lecteur sa boot mais impossible de lire un jeu (testé 4 et meme resultat)

une question le mappe carte mere lecteur est une mappe simple ou croisée? car je pourrais faire le teste avec une mappe du wode pour voir si c'est la mappe peut etre si c'est les memes

Link to post
Share on other sites

ta pas une photo du bazard

ou on pourrais voir les nappes et la facon dont tu les branches

ainsi que la puce ( et de préférence une bonne photo pas floue )

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

je ne sais pas si ça pourra t'aider mais j'ai eu le meme problème au montage que toi: allumage une seconde de la wii et pouf voyant rouge. De plus, j'avais les mêmes symptomes sans la wode wii seule après.

 

Après démontage et essai wodejukebox wii ouverte, et de multiples branchements et débranchements des nappes du wode (elles sentent un peu le cheap ces nappes ou alors je suis un bourrin :wub: ), j'ai séché... :oops: :D

 

Un pote est passé pour m'aider et il a trouvé: j'avais lé-gè-re-ment tordu une pin côté wode (ou deux même) sur les connecteurs wode (je ne sais plus lequel) et franchement, il fallait le voir pffffffff ;)

 

Depuis, ça roule nickel, m'enfin, j'ai passé une après-midi seul sans trouver. Si ça peut te donner une piste...

 

D'ailleurs, ce problème :

 

"lorsque j'alimente le tout le voyant rouge de la Wii clignotte une fois et plus rien.

j'ai alors démonté la puce pour remonter sans puce et la tout marche.

mais des qu'il y a la puce plus rien."

 

est souvent présent sur le fofo officiel

 

bye,

Link to post
Share on other sites

arggggggg!!!!! j'ai repris les branchements en me disant on ne sait jamais.....

 

donc j'ai branché la puce a la carte mère, le socle a la puce l'alim qui va au dvd sur la puce.

je me suis dit on va laisser tomber le dvd pour le moment donc rien de branché niveau câble alim orange et nappe pour relier le lecteur.

 

mise sous tension de la wii et la au grand miracle la led reste au rouge!!!!

 

j'appuie sur le p'tit bouton de la bête et miracle a nouveau ca se lance.

la on se dit cool c'est bien parti et pi hop, erreur de manip avec le stick de controle je clique sur flat mode mais comme y'a pas de lecteur ben erreur "Une erreur est survenue, appuyez sur EJECT, retirez le disque et éteignez la console....."

 

alors on éteint, le voyant de la wii s'éteint mais j'ai lu que c'est normale avec le wode.

pi on essaie de rallumer et la rien.... on débranche l'alim on la rebranche et........

 

le voyant rouge clignote et rebelote rien. donc retour a la case depart!!!!

 

si ca vous donne des pistes n'hesitez pas :oops:

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Salut,

 

D'après moi, il faudrait changer la nappe Wii<->lecteur (celle d'origine qui est blindée) pour tester à nouveau la Wii juste avec son lecteur. Il est possible que tu ais endommagé cette nappe (piste(s) coupée(s)) dans les manips, ce qui pourrait expliquer l'erreur de lecture obtenue.

sans lecteur branché, il n'y a aucune communication, donc il est normal que la Wii boot normalement.

 

Tu peux récupérer l'une des nappes du Wode pour faire l'essai (la longue a priori, l'autre sera probablement trop courte...)

 

Mais il va te falloir dévisser tout le blindage interne de la Wii pour accéder au connecteur de la carte mère.

Ces connecteurs sont à manipuler avec précautions. C'est fragile ces petites bêtes... Et bien insérer la nappe à fond et bien perpendiculaire au connecteur.

 

J'attends le retour d'information :D

Edited by neutral
Link to post
Share on other sites

Salut ,

 

Lorsque tu branche ton lecteur sans puce et que

Tu mets un jeux est-ce que ton erreur

apparaît??

 

Si oui c'est la nappe de la carte mere qui est touché

Vérifie aussi si les petite pattes mettaliques de la nappe

 

 

@++

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...