Jump to content

Dump Lite-On 74850C Post Mise À Jour


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit problème avec un Lite-On 74850C, version A0A1.

C'est celui d'une copine qui m'avait assuré qu'elle n'avait pas fait de mise à jour, donc que le firmware était celui d'un 74850 et pas le générique 025..

 

Donc je lui ai fait confiance et je me suis lancé dans les soudures R707/708 et branché le tout avec mon CK3 (qui a plusieurs flash à son actif)

 

Mais pas moyen de dumper la clé donc j'en ai déduis que la mise à jour avait quand même été faite et que c'est un firmware 025 que je dois dumper.

 

Et en fait je ne trouve pas de tuto pour dumper un 74850 en 025 quand on a les soudures et un CK3. C'est quelque chose qui se fait?

 

Merci

 

Nico

Link to post
Share on other sites
  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Heuu non, pas forcement (enfin ça dépend de quelle méthode tu parle!).

Déja d'une, vérifie avec dosflash, si c'est un 74 ou un 025 ça sera affiché à la détection.

Ensuite si il s'agit d'un 025, tu peut aussi utiliser ton CK3 et le probe3 qui va avec en utilisant Jungle Flasher (bouton Phat key) et le point MX01

 

Si c'est bien un 74, alors faut revoir ton installation (sata, RS232, port com, etc...)

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous.

 

Désolé d ene pas avoir donner de réponse plus tôt mais j'étais en déplacement toute la semaine.

 

Donc j'ai fait un petit tour sous dosflash et à la détection, il est reconnu comme un 74850C donc je devrai suivre la procédure classique pour récupérer la clé pour un 74850C.

 

Quelle version de jungle flasher je peux utiliser pour ça? car j'imagine que toute les versions "récentes" ne reconnaissent plus que le 025 non?

 

Merci.

 

Nico

Link to post
Share on other sites

Si ton 74 était sous FM LT, il faut utiliser la méthode des autres Liteon.

Résistance et pistes, inter.

Tu récupére ta clé tu le flash en stock, mise à jour compléte, puis reflashe avec le LT+2.0.

Bon Courage!

tgv26

Link to post
Share on other sites

Alors déja, tu prend le dernier jungle flasher, évidement il continue de prendre en compte tout les lecteurs et pas que le 025 (ça serait aberrant).

De deux, flash ton liteon sous dosflash (toujours la dernière version ça vaut mieux).

 

Pour ça tu peux utiliser Iprep qui prépare un clé USB de manière bootable, t'a plus qu'à y insérer le dernier dosflash dedans. Une fois ton FW extrait tu préparera le custom avec jungle flasher puis tu retourne sous dosflash pour flasher.

 

Tu n'a besoin que de faire un pont sur le R707, un port COM fonctionnel sur ton PC et un module RS232, si t'a un CK3 tu à déjà tout ça en un.

Attention, ne branche pas le CK3 sur le port COM en direct, il te faut un câble obligatoirement (croisé).

 

Si ton lecteur n'à jamais été flashé et que tu n'a pas fait la Maj 13146 ou 13599 alors il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas.

Link to post
Share on other sites

J'utilise le dernier jungleflasher mais quand je veux faire une extraction PhatKey, j'arrive à passer en Vendor mode une fois sur 2 et ensuite, l'extraction plante systématiquement.

Et sous dosflash (2.0), sous il ne trouve pas le lecteur sur le port sata lorsque je lance Dvdkey (error with sata port status), soit il trouve quelque chose et me balance une bad dvdkey et ça ne va pas plus loin.

 

J'ai retenté avec une ancienne version de jungleflasher (1.76) et j'ai obtenu le même résultat : Warning, bad dvdkey.

 

Ce lecteur n'est pas celui d'origine de la console, apparemment, il a été changé par l'ancien proprio de la console (par lui ou microsoft, je ne sais pas mais vu la tronche des vis, je dirai par lui lol). Un mauvais spoof pourrait expliquer cela?

 

Merci

 

Nico

Link to post
Share on other sites

 

Ce lecteur n'est pas celui d'origine de la console, apparemment, il a été changé par l'ancien proprio de la console (par lui ou microsoft, je ne sais pas mais vu la tronche des vis, je dirai par lui lol). Un mauvais spoof pourrait expliquer cela?

 

Nico

SALUT

si le lecteur que tu as est estampillé liteon 74 et qu'il est reconnu en 74 sous dosflash ,c'est bien le lecteur d'origine .. ;) tu as joué avec l'ouverture fermeture du tiroir? des fois ça passe pas au premier coup!!pour la soudure 707 repasses un coup de fer à souder ça coute rien ..!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...