Jump to content

Probleme Bonxspi


Recommended Posts

  • Replies 131
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut a tous je viens d acheter une console bonxpsi avec une puce bonxgliych vhez PEDROSTORE et je n arrive pas a dumper ma NAND

le module bonxspi est détecté par le le bonglichtprog en bonx 360 spi prog mais dés que je passe en mode RUN le bonglichtprog s'éteint en 5 seconde

de plus le bonxspi n est pas détecté par NAND_Flasher_360 je n arrive donc pas dumper cette foutu nand

Le résultat avec Nandpro20e le programe s' allume et s' éteint comme avec bonglichtprog

quelqu' un pourrai m' aider

 

merci d' avance

Link to post
Share on other sites

donc j'ai refait le cablage en suivant bien les couleurs et j'ai toujours le meme probleme...

par contre j'ai teste un trucs lorsque que je ne branche pas le nappe(celui avec les deux fils rouge et noire) qui relie la console au bonxspi mon pc le détecte , donc la j'essaye de dumper ma nand et la plusieur resultat:

Nandpro 2.0 et jtag tool me disse incompatible ARM firmware for this version of nand puis elle dump ma nand je pense et au final j'ai marqué error 250 reading block 63, donc je sais pas trop se que cela veut dire ...

avec xbox360flasher il le détecte mais le me dit que ma nand n'est pas compatible ...

avec le cable d'alimentation branché et nappe avec les 9 fils pas contre le nappe usb lui n'est pas branché

donc voila merci de votre aide

bon on va resumer le fonctionnement , le connecteur avec fil noir et rouge est la liaison module spi connecteur usb arriere de la console , et si la console passe en mode ON le port est deactivé

donc si tu as relier le port usb ar , tu mais juste le cable de liaison usb pour relier la console au pc , l'alime tu oublis pour cette manip

apres , nandpro3 est incompatible , utilises soit nandflasher360 a condition d'installer les derniers pilotes dispo sur le site , ou le soft de bonx, nand programmer

 

avec un de ces softs , tu auras deja l'annotation de reconnaisance du module

 

important , verifier si dans le gestionnaire , le module est reconnu comme "Bonx SPI"

Link to post
Share on other sites

d'accords mais j'ai nouveau probleme maintenant ...la console ne s'allume plus

je pense mais je suis sur que j'ai griller une soudure sur la console ... :(

donc je voudrais savoir si il etait possible de shinter ce point de soudure ...si une personne aurait un ohmetre pour me dire ou je dois repiquer ... ou si vous avez une autre solution ...

merci de votre aide!

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Plus loin sur la piste tu gratte et tu soude dessus tu a un point un peu plus gros

Et tu te relie direct sur ta résistance ;)

 

Attention car c'est tout petit mais largement faisable

J'en au déjà réparer deux comme ça ;)

Link to post
Share on other sites

Et si tu n'a pas réussi à faire une vrai lecture, tu a obtenu un presse livre! :lipssealed:

Si le court circuit est fait après la lecture, c'est bon; mais si c'est pendant ou avant, et bien je te souhaite du courage!

@+

Lionel

Link to post
Share on other sites

non hier soir j'ai lancer xell et installez daslauch et aujourdhui je voulais refaire cette soudure car elle ne tenait pas

mais j'ai un ohmetre et je test avec le bip et sa ne sonne pas donc le probleme doit venir de la je pense (et j'espère)

Donc je dois gratter avec une lame de cuter l'encadre

jusqu'à atteindre le conducteur ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...