Jump to content

Temp De Demarrage Aléatoire Sur Jasper 16


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de faire mes premier essais du glitch, a froid ca demarre en moyenne sous 20 secondes mais si j'arrete et je redemarre la console plusieur fois.

cela peut pendre plus de 5 minutes pour que la console demarre. Pour pouvoir redemarrer plus rapidement il faut que je debranche la xbox pour la "decharger" , que je la rebranche et normalement ca boot sous 30 seconde une fois sur deux.

 

Je pense avoir utilisé de trop gros fil mon fournisseur ma donné les plus petit fil qu'il avait ( au moins 0,5 mm ), je viens de commander du fil Kynar AWG 30.

De plus je me suis fait une grosse frayeur la pastille R4B24 c est arraché en collant la puce a la carte mere. je suis arrivé a la ponter sans trop de probléme.

 

Je prendrais une photo du montage actuelle.

 

/Eric

Link to post
Share on other sites
  • Replies 39
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est pas la grosseur qui peut te provoquer ces differences , tout au plus une mauvaise prise de l'etain

pour rappel pour se genre de pose , soit tu positionnes la puce avant le cablage soit tu immobilises les liaisons filaire , colle , scootch ou autre moyen avant de manipuler la puce ou module , car le moindre effort sur une pastille ou piste , va provoquer sa deterioration

pour ton cas , c'est toujours et encore un probleme de valeur de composant de la cm qui modifie les temps de reboots , le faite de decharger les condons lors d'une deconnexion est favorable a un boot dans un temps proche de l'origine

Link to post
Share on other sites

c'est pas la grosseur qui peut te provoquer ces differences , tout au plus une mauvaise prise de l'etain

pour rappel pour se genre de pose , soit tu positionnes la puce avant le cablage soit tu immobilises les liaisons filaire , colle , scootch ou autre moyen avant de manipuler la puce ou module , car le moindre effort sur une pastille ou piste , va provoquer sa deterioration

pour ton cas , c'est toujours et encore un probleme de valeur de composant de la cm qui modifie les temps de reboots , le faite de decharger les condons lors d'une deconnexion est favorable a un boot dans un temps proche de l'origine

 

Bon ben ca va pas remonter le moral de ma fille :) qui utilise la xbox pour lire ces dvds.

Je vais tous de meme essayer de racourcir les fils au maximum et de soigner mon cablage.

 

J'ai vu que les CoolRunner ne sont pas posé sur la carte mère mais sur la carcasse. pensez vous que cela peut influencer ?

 

/Eric

Link to post
Share on other sites

En surfant sur Gueux j'ai remarqué que des personnes qui avait des problemes similaires au mien l'avait résolut

en ajoutant 2 condensateurs

 

 

Peut'on appliquer la même method sur la bonglitch ?

Je n'ai pas testé cette méthode mais je viens de tester sur une jasper 256 très récalcitrante l'ajout d'un condensateur de 68nf entre les points 2 et 6 de la bonxglitch et là, la console démarre au quart de tour. c'est radical !

 

Ps: je ne sais pas ce qu'ils entendent par 'pas de coupure contrairement aux autre puces' ?! dans le genre prêt à raconter n'importe quoi ...

Link to post
Share on other sites

Méthode du condo testé et approuvé aujourd'hui sur Jasper récalcitrante 16mo et Jasper 256. Pour info, la première ne bootait sur rien ; avec un condo, 10 secondes. La seconde avait des boot aléatoires, de 30 seconde à 10 minutes ; ajout d'un condo, boot immédiat.

 

On peut en conclure que nous avons trouvé la méthode sur BonxGlitch pour ces cartes là ! Donc, condos mais uniquement pour les Jasper !

Link to post
Share on other sites

tu as touché quelque chose d'autre avant de mettre le condo ???

 

Une fois mis et constaté que ça marchait mieux, est-ce que tu as retiré le condo pour refaire un essai et être vraiment sure ?

 

Oui chef, sûr à 100% !

Link to post
Share on other sites

Méthode du condo testé et approuvé aujourd'hui sur Jasper récalcitrante 16mo et Jasper 256. Pour info, la première ne bootait sur rien ; avec un condo, 10 secondes. La seconde avait des boot aléatoires, de 30 seconde à 10 minutes ; ajout d'un condo, boot immédiat.

 

On peut en conclure que nous avons trouvé la méthode sur BonxGlitch pour ces cartes là ! Donc, condos mais uniquement pour les Jasper !

 

 

Même résultat, ca demarre sous 15 secondes au premier démarrage et après ca demarre tout de suite.

La methode Glitch360Key ne fonctionne pas du tout, apres 1 minute toujours pas de boot.

 

Encore merci, je vais jouer ...

 

/Eric

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...