Jump to content

Recommended Posts

Soit tu as grillé ton lecteur, soit ta clé est mauvaise.

Je penche pour la 1ere solution....

Il te faudrait tester avec un autre lecteur.

Bon courage.

 

Tu va pas t'y mettre toi aussi... Un lecteur avec ou sans clé (ou même une mauvaise clé) ça n'empêche pas la console de s'allumer !

 

Bref, peut tu refaire un dump après flash de ton CFW voir si il est bon, dans le cas contraire ça voudra dire que c'est bien le flash qui ne passe pas (malgré le bon checksum).

 

Si le dump rend le CFW tel qu'il a été injecté, alors c'est le lecteur qui à un soucis.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 31
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

bah non poulet écriture aussi via dosflash ... ..éssai de prendre l'apéro ça ira mieux.moi j'y suis en plein dedans . sous perfusion ricard je me trompe pas...en principe

D'ou le lecteur HS, j'insiste. lol

Si le dump rend le CFW tel qu'il a été injecté, alors c'est le lecteur qui à un soucis.
Link to post
Share on other sites

Alors là un truc de fou.... je n'en reviens pas lisez bien ça !

 

Je viens de faire un test : j'ai pris mon lecteur qui est un liteon 74850c , je l'ai mis a la place de son lecteur 93450c (celui qui provoque les 3 LED rouge) dans sa console , et la console demarre bien ! pas de LED rouge , evidemment le jeu ne fonctionne pas puisque c'est mon lecteur qui est dans sa console .

 

SAUF que dans mon lecteur il y avait un backup, la console de mon ami demande de faire une mise a jour , tant qu'à faire je lui fais la MAJ.

 

Je remet son lecteur , je ne change rien à son lecteur , il marche , pas de LED rouge .

 

Je reflash son lecteur en custom , il me demande une mise a jour , BOUM les backup passent .

 

C'est comme si l'ancienne version de la console etait en conflit avec le firm !

Link to post
Share on other sites

La seule raison pour que ça fasse ça c'est que ce lecteur n'était pas en 0251! Du coup comme la console est en 14719 elle demande un lecteur en 0251 (XGD3), ce qu'elle aurait du faire.

Si la maj a régler le problème c'est que ce n'était pas le cas ce qui est prouvé par la demande de cette même mise à jour via la console de ton ami.

 

Par contre je m'interroge... ton Dummy.bin d’où il sort ? Il y a forcement eu une incompréhension à ce niveau.

Link to post
Share on other sites

Ca marche!!!! donc je recomence à zéro !!

Avec son lecteur il y avait 3 LED rouge , sans son lecteur pas de 3 LED rouge .

Tout le monde dit c'est la clé c'est la clé elle est mauvaise , ok donc j'ai mis mon lecteur dans sa xbox et la pas de led rouge donc ce n'est pas la clé (puisque mon lecteur n'a pas sa clé il devrait y avoir 3 LED rouge aussi )

Quand j'ai mis mon lecteur il y avait un jeu il m'a proposé de faire la mise a jour sans pour autant lancer le jeu ( logique ) il a fait la MAJ.

APres la MAJ je remet le lecteur du gars dans sa console donc je retire le miens quoi , et la tout démarre

Conclusion le fait de faire la MAJ de sa console a tout résolu, surement une incompatibilité entre sa xbox qui n'etait pas a jour et mon firm qui etait en 0251

Donc ce n'etait ni le lecteur grillé ni la clé defect

Link to post
Share on other sites

C'est marrant, j'ai vraiment l'impression que tu ne me lis pas... Ou alors tu ne comprend pas.

Pour la dernière fois, je fait que te dire que ce n'est n'y un problème de clé ni un problème de lecteur grillé mais un soucis de flash sauf que dès le départ les infos que tu à données étaient erronées. Donc c'est un soucis de Maj XGD3.

 

Les symptômes que tu à décris explique clairement que ton lecteur n'était pas en 0251 (que la Maj Metro fait! ce qui est censé être le cas vu ton kernel), donc un kernel Metro + Un lecteur non Maj pour les XGD3 (cad. 0251 dans ton cas) = Erreur.

 

Ce qui c'est passé est simple, la console de ton pote avais une version inférieur de son kernel par rapport à la Maj inclus dans ton backup, du coup elle se fait et le lecteur aussi par la même occasion. Forcement une fois remis dans sa console ça fonctionne mieux...

 

Donc le dummy.bin que tu a fournis, je sais pas d'où il sort mais tu me fera pas croire que c'est un dump du lecteur en question.

 

Sur ce, content que tout soit rentré dans l'ordre, même si j'ai un doute que tu est compris pourquoi ;)

Link to post
Share on other sites

Qui t'a dis que le problème venait de la clé ou que le lecteur était grillé ? Pas moi mais les autres donc ne me dis pas ça à moi :wacko:

 

Tu doutes mal alors ;) J'ai bien compris que la console de mon ami avait une version plus ancienne et que le jeu l'a mis à jour ( c'est moi meme qui l'ai dis d'ailleurs ) .Plus haut je dis bien que le probleme etait que le firm n'etait pas en adéquation avec la xbox qui etait sur une ancien version et que la MAJ a remis tout de niveau par rapport au firm custom et malgré tout tu dis que j'ai rien compris ,donc je ne vois pas en quoi ça te fait douter.

 

Pour le Dummy tu me dis " tu ne me feras pas croire que " en meme temps qu'est ce que j'en ai a foutre d'essayer de te faire croire que le dummy vient de la ? j'y gagne quoi ? moi j'ai créé un dossier vide avec marqué " nouveau dump " apres le dump il y avait tous les fichiers dedans y compris le dummy . Donc s'il y a un Dummy qui apparait dans un dossier qui etait vide et qu'il ne vient pas du dump je suis un magicien qu'est ce que tu veux que je te dise... :ph34r:

 

Tu dis que je ne te lis pas mais tu es sur que ce n'est pas l'inverse parce que tu dis que je te contredis sur des choses alors que je ne te contredis pas je t'explique juste ce qui s'est passé...

Edited by giuse64
Link to post
Share on other sites

Y a que TGV qui à parlé d'une mauvaise clé.. et TOI.

Et malgré que j'ai expliqué pourquoi ce n'était pas possible, tu a re-posé la question de la clé deux fois de suite malgré tout. Voila pourquoi je dit ça.

 

Pour l'histoire du dummy, je disais ça car sur JF on voit bien qu'il était en 0251, donc je pense que tu t'es trompé au départ (peut-être que c'était le fw du lecteur de ton pote? je sais pas...), sinon ta console aurait démarré tout simplement. Ton FW était donc encore en 93450 jusque la. CQFD.

 

Bref, au final c'est arrangé alors profite en bien !

Link to post
Share on other sites

non c'est une plaisanterie j'espère ??ça fait 4 jours qu'on t'explique que ça ne vient pas de ta clée ,tgv 26 n'a pas bien lu le sujet correctement car il a pris en cours ça arrive à tout le monde et c'est pour ça qu'on se met à plusieurs pour répondre ,c'est plus facile de ne pas se tromper quand on est dans le truc depuis le début et avant tout il a voulu t'aider!toi meme tu ne lis pas correctement les réponses alors que tu es le premier concerné !on s'est mis à 2 pour te convaincre que ta clée était bonne et sans aucun doute ,on s'est mis aussi à 2 et à plusieurs reprise pour savoir quelle méthode et outils tu utilisais pour le flash!j'ai une question qui me turlupine.... :D dans les outils que tu as utilisé la aussi c'est trés flou on parle de dumper un litéon estampillé 93450 dans ta console,tu as cité ck3 et probe pour dumper tu peux dévelloper stp probe v1 v2 v3 ? pas d'usb pro?? il y a un truc qui colle pas ou tu ne nous a pas décrit la méthode complète utilisée!!

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

et bien, c'est tendu ici :D

 

quand t'as un soucis du genre, tu claque un LO-erase au lecteur, et tu reflashes.

 

sinon, pour info, quand on choppe un dummy sur liteon, meme si flashé, on sort toujours un dummy classique.

 

seul un dump complet resortirait le cfw dans le contexte.

Link to post
Share on other sites

et bien, c'est tendu ici :D

 

quand t'as un soucis du genre, tu claque un LO-erase au lecteur, et tu reflashes.

 

sinon, pour info, quand on choppe un dummy sur liteon, meme si flashé, on sort toujours un dummy classique.

 

seul un dump complet resortirait le cfw dans le contexte.

 

Merde, c'est pas faux ;)

M'enfin ça n'empêche pas que le problème est bien tel que je l'ai décris. Un Lo-Erase oui, mais dans son cas je suis pas sûr que ça aurait fonctionné vu qu'il avait déja tenté plusieurs fois de flash sans que la console réagisse. Quoi que... Bha de toute façon on le saura jamais ;)

 

Angepit : Détent toi, c'est pas grave de toute façon son problème est résolu, c'est le principal :D

Link to post
Share on other sites

Angepit : Détent toi, c'est pas grave de toute façon son problème est résolu, c'est le principal :D

je le suis ça va etre l'heure de l'apéro .. :D ....

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

tgv26, si j'ai envie d'arroser 25 forums ca te regarde pas :) je paye ma connection internet je fais ce que je veux si je veux avoir plusieurs avis . De plus tes réponses à toi c'était :

 

"Soit tu as grillé ton lecteur, soit ta clé est mauvaise.

Je penche pour la 1ere solution...."

 

Donc stp ne me dis pas que tu comprends pas ma démarche si toi meme t'as pas compris le problème ... J'ai pas envie de t'attaquer mais tu fais un peu tout pour ...

 

Angepit pour repondre a ta question c'etait un CK3 et un probe 2 + une alim externe voila ;)

 

Et je tiens tout ceux qui m'ont aider à me remercier sans pour autant dire " drole de demarche, tu comprends pas nanin nanana " c'est déja pas facile comme ça alors pas besoin de mépriser les gens , je ne suis pas arrivé avec des grands airs donc svp qu'on n'en prenne pas avec moi , c'est tout :)

Edited by giuse64
Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...