Jump to content

Gateway 2.1 Omega Ne Fonctionne Pas


Recommended Posts

  • Replies 141
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

tu peux tenter celle là à mon avis sales@gateway-3ds.com

;)

GICL mais qu'est ce que tu dis? Incitation au téléchargement de jeux???, est égale à des coups de fouets non pas par laurie mais par xav !!! Fait attention à ce que tu marques sur me forum (y a les

J'ai demande a Gateway si ils avaient solutionner le probleme, ils m'ont repondu un message en anglais dont je ne comprend pas du tout ce qu'ils veulent dire...

 

Si quelqu'un peut me traduire ca en Français...

 

 

Dear valued customer, the cause of the error 12 & 19, experienced by a few users
during the FPGA update to Omega firmware, has been identified by our technical
team’s internal investigation.

From our test, we identified one specific pin of the FPGA that on a few Gateway
units is not making correct contact with the PCB due to mechanical stress during
packing / shipping. Since some people prefer DIY methods rather than sending
back the unit for RMA, below are details on how to proceed to fix this issue. AT
NO TIME ARE WE SUGGESTING THE BELOW PROCEDURE BE USED AS AN ALTERNATIVE TO RMA.
This error is due to a manufacturing error and you are of course entitled to an
exchange of your card if you prefer to do so.

The attached picture pin points the one specific pin which causes your symptoms
while not affecting any other part of the design. This pin is solely used for
updating the. There are 2 possible ways to attempt to fix this pin. Soldering
will fix error 12 & 19 in most cases, and is recommended. The tape method does
not always give results. Those comfortable and able to solder fine pitched pin
devices should opt for option (1) which is to attempt a touch up solder of the
pin highlighted. Obviously if this attempt is successful then the device will be
100 ok thereafter and able to readily accept future updates without issue.
Option (2) is a bit of a hit and miss trial but can yield the result we are
after.

 

Thank you for your patience and patronage.

 

Link to post
Share on other sites

voila la trad par notre ami google ( et pour ceux qui n'en ont pas ):

 

Cher client , la cause de l'erreur 12 et 19 , connu par quelques utilisateurs
lors de la mise à jour de firmware FPGA pour Omega , a été identifié par notre technique
enquête interne de l'équipe .
De notre test , nous avons identifié une broche spécifique du FPGA que sur quelques-uns de passerelle
unités ne fait pas bon contact avec le PCB en raison de contraintes mécaniques pendant
emballage / expédition . Comme certaines personnes préfèrent les méthodes de bricolage plutôt que d'envoyer
sauvegarder l'unité de retour , voici plus de détails sur la façon de procéder pour résoudre ce problème . AT
PAS LE TEMPS NOUS suggérant la procédure ci-dessous ÊTRE UTILISÉ COMME UNE ALTERNATIVE AU RMA .
Cette erreur est due à une erreur de fabrication et vous êtes bien sûr droit à une
échange de votre carte si vous préférez le faire .
La broche de la photo ci-jointe souligne une broche spécifique qui provoque vos symptômes
tout en n'affectant pas toute autre partie de la conception . Cet axe est uniquement utilisée pour
mettre à jour le fichier. Il ya 2 façons possibles pour tenter de résoudre cette broche. soudure
va corriger l'erreur 12 et 19 dans la plupart des cas , et est recommandée. La méthode de la bande ne
ne donne pas toujours des résultats . Ceux amende broche aigu aise et capable de souder
dispositifs devraient opter pour l'option ( 1 ), qui est de tenter une retouche de la soudure
broche en surbrillance. Évidemment, si cette tentative est un succès, le dispositif sera
100 ok par la suite et en mesure d'accepter facilement les mises à jour à venir sans problème.
Option ( 2 ) est un peu un procès hasardeux mais peut donner le résultat que nous sommes
après .
Nous vous remercions de votre patience et de patronage .
Link to post
Share on other sites

Si y veule que je retourne la carte je comprend pas qu'il ne donne pas d'adresse de retour...

En gros il te propose sans vraiment le faire que tu décide par toi même de souder cette patte si tu en est capable. Évidement il n'oublie pas de préciser que ça ne vaut pas un échange standard sous garantie bien entendu !

 

bref, tu devrais répondre en demandant une procédure RMA avec adresse d'envoi.

Link to post
Share on other sites

Pour faire cette soudure il faut que j'ouvre le boitier et je risque de scrapper le boitier j'ai déjà essayer et c'est bien coller, en plus je suis pas sur que ca va regler le probleme.

 

Une fois le boitier scrapper je ne pense pas qui vont vouloir me le changer...

Link to post
Share on other sites

J'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai défait le couvert du Gateway, j'ai checker les pines du chip et y avait 2 pines de mal souder.

 

J'ai soude ces 2 pines et voila la mise a jour s'est installer, problème résolu... Voici les 2 pines en question qui me causait l'erreur 6.

 

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Tout fonctionne merveilleusement bien maintenant je peux voir mes jeux qui sont sur ma microsd et ils fonctionnent.

 

Ca fait du bien d'avoir un Gateway fonctionnel enfin... Tout ca pour 2 pines mal souder...

 

Par contre a cause que j'ai forcer le boitier de ma Gateway il est plus difficile de le rentrer dans le nintendo

 

3DS XL, j'ai mis du papier collant pour fermer le boitier. Je ne voulais pas utiliser de colle au cas ou j'ai besoin de le

 

re-ouvrir plus tard.

Edited by gicl
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Oui un peu, en fait celle qui était sur le bord a fait un short avec la pine d'a cote, alors quand j'allumais le 3DS après 2 secondes la machine éteignait, En testant avec un multimètre c'est la que j'ai vu que y avait un short que j'avais fait en refaisant une de mes 2 soudures.

 

J'ai enlever le short et la tout était rentrer dans l'ordre et la mise a jour a pu se faire d'un seul coup.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...