Jump to content

Backup Save 3Ds Et Support Enligne


Recommended Posts

Bonjour,

 

Après avoir installé la mise à jour gateway, j'ai voulu tester la nouvelle fonctionnalité "backup save game". Lorsque je tente de faire un backup, j'ai le message suivant "error! press [a] to exit" avec "ffffffff". Je voudrai savoir si le backup savegame fonctionne uniquement avec les cartouche de jeux ou s'il était possible de le faire fonctionner aussi sur les save emunand du genre pokemon X,Y et animal crossing ainsi que les saves classiques comme mario kart 7, sonic lost world etc.

Deuxième chose, je voudrai savoir s'il y avait une solution pour ne pas corrompre ou ré-intégrer la save après avoir renommé l'extension du fichier originale pour le rendre compatible avec la fonction "online". Cars, je ne me vois pas (et d'autre joueur également) recommencer une nouvelle partie pour tout type de jeu compatible en ligne seulement pour une fonctionnalité qui me servira occasionnellement ou rarement. Merci pour votre/vos réponses.

 

ps: kikolol ou réponses du genre "lol/mdr" s'abstenir.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Après avoir installé la mise à jour gateway, j'ai voulu tester la nouvelle fonctionnalité "backup save game". Lorsque je tente de faire un backup, j'ai le message suivant "error! press [a] to exit" avec "ffffffff". Je voudrai savoir si le backup savegame fonctionne uniquement avec les cartouche de jeux ou s'il était possible de le faire fonctionner aussi sur les save emunand du genre pokemon X,Y et animal crossing ainsi que les saves classiques comme mario kart 7, sonic lost world etc.

Deuxième chose, je voudrai savoir s'il y avait une solution pour ne pas corrompre ou ré-intégrer la save après avoir renommé l'extension du fichier originale pour le rendre compatible avec la fonction "online". Cars, je ne me vois pas (et d'autre joueur également) recommencer une nouvelle partie pour tout type de jeu compatible en ligne seulement pour une fonctionnalité qui me servira occasionnellement ou rarement. Merci pour votre/vos réponses.

 

ps: kikolol ou réponses du genre "lol/mdr" s'abstenir.

 

Pour une cartouche original 3DS on peut faire le backup du jeu de la cartouche et aussi de son sauvegarde et jouer avec ca sur

 

le Gateway en autant que tu fasses 2 choses...

 

1 - Renommer le jeu en .3DZ

 

2 - Renommer le fichier de sauvegarde par le vrai nom de sauvegarde qu'utilise la cartouche exemple :

0004000000031C00.sav dans le cas de PilotWings Resort

Pour trouver le vrai nom tu peux utiliser le logiciel Gateway Rom Patcher, ce nom va apparaitre dans la fenetre

du logiciel après avoir fait un load du fichier de jeu.

 

Et tu pourras cotinuer de jouer a ton jeu sur le Gateway et ta game seras a la meme place que la ou tu etais rendu dans ton

sauvegarde de ton jeu original.

Link to post
Share on other sites

Assure toi d'avoir le bon nom si tu as le bon nom c'est sur que ca fonctionne... Une sau vegarde fait avec une cartouche original

 

avec un jeu original en .3DZ

Link to post
Share on other sites

Tu as bien raison le backup de la sauvegarde de cartouche fait 128k alors que les jeux .3DZ utilisent une sauvegarde de 512k.

 

J'ai tente de trouver quelque chose pour convertir ces sauvegarde mais j'ai pas trouve.

 

Je crois que la meilleure solution pour toi est de recommencer ton jeu au niveau 1 et oublier ta sauvegarde...

 

Soit ca ou bien tu oublie le mode en ligne pour pouvoir conserver ta sauvegarde de jeu la ou tu es rendu.

 

En examinant les 2 sauvegardes en hexadécimal ils sont vraiment très différent, celui de 128k semble compresse et celui

 

de 512k semble non compresse d'après ce que je vois dans le fichier.


Ca prendrait une commande sur le Gateway pour faire un backup de la sauvegarde de cartouche dans un format 512k pour

 

être compatible aux jeux 3DZ.

Link to post
Share on other sites

Merci pour tes réponses, gicl ! Mais, je ne comprends pas ton idée d'aller chercher tel ou tel programme pour connaitre le nom de la save sachant qu'a la création de celle-ci, il est automatiquement créé. Je trouve donc cette idée stupide d'ajouter une fonction online si la save devient obsolète. tous les joueurs qui voudront jouer en ligne y seront affectés. Il faut donc cherché, (team gateway) du côté de la compatibilité des saves.

 

Topic à fermer, merci encore.

Link to post
Share on other sites

Désolé pour le double-post mais, j'ai oublié de préciser que mon jeu est tiré d'une cartouche originale et la save aussi. Elle fait bien 512K et est nommé correctement mais, corrompu également. Il faut donc oublié de chercher du côté du poids de la save.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...