Jump to content

Tuto Wiikey Pour Update 1.9 Et Setup Disc 1.3


Recommended Posts

  • Replies 308
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

désolé j'avais oublié :icon_sign_bouletdujour:mé c ou que l'on se décrit??? re :b_thumbsdown_20: :) :) ;)

VOILA JE VAIS SURMENT DIRE UN TRUC TRES C** LA DONC VOILA JE VAIS VOUS DIRE CE QUE JE CROIS QUE DOIS FAIRE:

1)D'abord je met l'up.1.3 de la wiikey(wii toujours en version 2.2 et wiikey en 1.2)

2)Ensuite je met ma wii en 3.1

3)Maintenant je met ma wiikey en 1.9

4)Et enfin donc aprés,metroid (backup)devrais marcher c'est ca?j'ai bon?????

dites-moi si sait ans cet ordre et merci d'avance

Et o fait j'allais oublié de vous dire que quand je met metroid (backup),le firmxare 1.9 ou l'up.de la wiikey et ba sa ma met un message d'erreur dans le genre:

appuié sur le bouton eject et le bouton power.pour de plus amples infos.consulter le manuel de la wii!????Et ca ca m'énerve !!!

et encore merci d'avance

Link to post
Share on other sites
Salut à tous

 

Jvous écrit car je suis en léger caraquage.

 

Je vous explique :

 

1°) J'ai bien lu les 4 pages et tester la majorité des pistes

2°) Voici exactement ce que j'ai fait :

- Upgrade la wii 2.2 en 3.1 ( à la base pour télécharger métroid ); ma wii étant équipé d'une puce wii key

- Gravure de la version 1.9b télécharger directement sur le site officiel

Installation sur la wii 3.1 : pas de problème ( install complète )

Je me dis que ca va etre tranquille, que je vais pas galéré mais...

- Gravure de la version 1.2 b ( version dispo sur signature de VINCENTL qui a déjà marché chez d'autres... ) en 2 * sur dvd verbatim impossible de graver ( erreur de gravure ), sur disque media range : pas de problème : gravure OK

Je mets le dvd dans la wii qui détecte bien le dvd, lecture du DVD, logo Gamecume apparait. Je clique sur Démarrer et la console commence à lire le DVD 3-4 secondes puis redémarre...

 

Donc impossible de lire le DVD et de faire les mises à jour

Bilan : impossible de lire 1 de mes backups; par contre les originaux passent sans soucis

 

Alors si quelqu'un a une explication...

( Est on vraiment obligé d'utiliser GCOS, je n'ai pas encore explorer cette piste... )

 

Merci pour votre aide!!!

 

 

++

 

SA PARLES PAS DE MARIO GALAXY MAIS DE WAREZ QUAND MEME !!!

 

telecharger metroid prime 3

 

droit d'ecriture suspendu 48h

 

++

Link to post
Share on other sites

salut

 

Moi j'ai un soucis aussi!!!

 

Donc voilà j'ai bien le setup 1.2b je met dans la wii, mis sur overdrive ON pas de problème mais c'est après que je galère.

Déjà à chaque fois que je remet le setup disc 1.2b le overdrive se remet sur OFF ( je pense que c'est normal)

Donc après que vais sur save setting et après je dois aller sur reset console??? (car la mienne ne redémarre pas toute seule)!!

Si jusque là j'ai bon après mon soucis c'est que le disc 1.3 pris sur le site officiel ne marche pas ca me marque impossible de lire le disque alors que j'ai bien le logo game cube qui apparait!!

 

merci pour votre aide

Link to post
Share on other sites
salut

 

Moi j'ai un soucis aussi!!!

 

Donc voilà j'ai bien le setup 1.2b je met dans la wii, mis sur overdrive ON pas de problème mais c'est après que je galère.

Déjà à chaque fois que je remet le setup disc 1.2b le overdrive se remet sur OFF ( je pense que c'est normal)

Donc après que vais sur save setting et après je dois aller sur reset console??? (car la mienne ne redémarre pas toute seule)!!

Si jusque là j'ai bon après mon soucis c'est que le disc 1.3 pris sur le site officiel ne marche pas ca me marque impossible de lire le disque alors que j'ai bien le logo game cube qui apparait!!

 

merci pour votre aide

 

:b_thumbsdown_20:

 

J'ai changer de logiciel de gravure est camarche!!

 

Par contre j'ai pas fais la meme démarche c'est que j'arrive toujours pas a mettre le 1.3 donc j'ai essaye de mettre le update 1.9b, ca a marché mise à jour ok et à partir de là mon disc 1.3 marche aussi.

 

Sinon comment est ce que l'on peut vérifier si on est est bien en 1.3 et update 1.9b

merci

Link to post
Share on other sites
Salut a tous !

 

Voila possedant une wii en 3.0E avec une wiikey j'attendais impatiemment le nouveau setup disc !!!

 

Le voila ! ;) !!!!!

 

En + il y a une mise a jour : update 1.9

 

Donc voila comment faire :

 

-on télécharge ca

-on le décompresse --> il y a 3 fichiers iso

-on grave sur un DVD(soit -R ou sinon pour éviter de niker un DVD sur un +RW !!) le fichier iso PAL soit : wkupdate.1.9b.pal

avec Nero, Clone DVD en 2x

-après on l'insère dans la wii --> chaine disque --> reconnu comme jeu GC puis démarer

-la un petit menu s'affiche avec un fond d'écran douteux :) et il faut appuyer sur A d'une manette GC --> un chargement

s'effectue

-arriver a 100% on doit appuyer de nouveau sur A pour lancer l'updating !

-une fois terminer appuyer une dernière fois sur A pour confirmer (une voix va confirmer)

-la Wii redémarre et retour au menu Wii ! Et voila Mise a jour 1.9 Wiikey réussi !!!!

 

Par contre pour le setup c tout autre chose !

 

-on télécharge ceci

-Ensuite 2 possibilité :

 

1)Si ont a une Wii en 2.2E il faut juste gravé l'image iso pal : bootdisc.pal sur un DVD-R ou +RW

--> la chaine dique reconnait le setup comme jeu GC --> démarer et Voila !!!!

 

2)Si ont a une Wii en 3.0E --> le début de la galère commence !

Effectivement si certaine personne n'arrive pas a lancée le setup disc 1.3 c normal !!

-Il faut tout dabord télécharger le SETUP DISC 1.2b --> Google vous aidera à le trouver !

-on décompresse et on double-clique sur le fichier : BootableDisc_PAL --> cela crée un fichier iso : bootdisc.pal

-on grave l'iso sur un DVD-R ou DVD+RW en 2x avec Nero, Clone DVD

-on met le DVD dans la Wii --> chaine dique : jeu GC --> démarer et on arrive dans le menu !

-pour ce balader dans le menu il faut utiliser une manette GC ou le bouton reset voir le tuto --> on va dans Wiikey configuration et on met l'override sur ON ! --> puis on clique sur Saving et après sur Reset Console

-Après la Wii redémarer on retire le DVD : Mais on n'éteind surtout pas la Wii !

-Maintenant il ne vous reste plus qu'a gravé le fichier iso : bootdisc.pal du setup disque 1.3 puis de le mettre dans la wii !!!

-On arrive dans le menu --> wiikey configuration --> on change les paramètres s'il le faut --> puis Saving et après Reset Console !!

 

Et Voila tous le monde, un peu long surtout si on est en 3.0E

Conclusion : le setup disque 1.3 devait être compatible avec la MAJ 3.0E, mais finalement il faut quand même le 1.2b !!

 

Aller salut a tous !!!

 

Bonjour, :b_thumbsdown_20:

 

Tout d'abord merci pour cette superbe explication.

 

Avant de ma lancer dans celle-ci, quelques questions :

. faut-il faire à la fois l'update et ensuite le setup ? l'un et l'autre ou l'un et on peut se passer de l'autre ? et obligatoirement d'abord l'update et ensuite le setup ??

. a quoi cela sert vraiment de faire cela ? Je m'explique : j'ai fait installer ma wiikey en version wii 3.0E, je suis passé en version 3.1, et cela marche toujours. Alors que je n'ai jamais rien fait à ma wiikey (je ne sais même pas en quelle version elle est elle !!).

Merci pour vos réponses. :)

 

Eric

Link to post
Share on other sites
Bonjour, :b_thumbsdown_20:

 

Tout d'abord merci pour cette superbe explication.

 

Avant de ma lancer dans celle-ci, quelques questions :

. faut-il faire à la fois l'update et ensuite le setup ? l'un et l'autre ou l'un et on peut se passer de l'autre ? et obligatoirement d'abord l'update et ensuite le setup ??

. a quoi cela sert vraiment de faire cela ? Je m'explique : j'ai fait installer ma wiikey en version wii 3.0E, je suis passé en version 3.1, et cela marche toujours. Alors que je n'ai jamais rien fait à ma wiikey (je ne sais même pas en quelle version elle est elle !!).

Merci pour vos réponses. :)

 

Eric

 

Salut,

 

En général les mises à jour de firmware de la puce corrige d'éventuel bug.

Si tout va bien pour toi pour le moment et que tout tes back up passe bien je vois pas la nécessité de le mettre à jour.

Si tu as fais installer ta wiikey je suppose que le poseur de puce a mis le setup disc et à fait le nécessaire.

Le setup disc te sert essentiellement à 2 fonctions dézonner le lecteur pour lire les jeux import (region override) et la deuxième chose est de baisser la vitesse de ton lecteur.

 

Voila pour résumer si cela marche pourquoi changer?

 

++

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

En général les mises à jour de firmware de la puce corrige d'éventuel bug.

Si tout va bien pour toi pour le moment et que tout tes back up passe bien je vois pas la nécessité de le mettre à jour.

Si tu as fais installer ta wiikey je suppose que le poseur de puce a mis le setup disc et à fait le nécessaire.

Le setup disc te sert essentiellement à 2 fonctions dézonner le lecteur pour lire les jeux import (region override) et la deuxième chose est de baisser la vitesse de ton lecteur.

 

Voila pour résumer si cela marche pourquoi changer?

 

++

 

Merci pour cette réponse très claire. :b_thumbsdown_20:

 

En effet, tant que tout marche bien je ne fait rien.

 

Le setup disc te sert essentiellement à 2 fonctions dézonner le lecteur pour lire les jeux import (region override) et la deuxième chose est de baisser la vitesse de ton lecteur.

 

Pourquoi faire cela ?? Quel est l'intérêt ?

 

Eric

Link to post
Share on other sites
Merci pour cette réponse très claire. :b_thumbsdown_20:

 

En effet, tant que tout marche bien je ne fait rien.

 

 

 

Pourquoi faire cela ?? Quel est l'intérêt ?

 

Eric

 

Le RegionOveride te sert à dézonner la wii donc à mettre des jeux import (Japonais ou americains). C'est aussi utilise pour lire le setup disc 1.3.

Attention comme tu aura pu le lire dans le forum le fait de mettre des jeux import a des inconvénients. Il ne faut surtout pas faire de mise à jour à partir de jeux import, sous peine de briquer (casser) ta wii.

 

Le fait de changer la vitesse de rotation du lecteur pourra améliorer la qualité de lecture. Il peut aussi réduire les nuissances sonores du à la vitesse de rotation du disque.

Personnelement je n'ai pas changer la vitesse de rotation est cela fonctionne très bien.

 

Voilà j'espère t'avoir éclairé.

 

Que quelqu'un me corrige si je dis des bétises.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...