Jump to content

Nouvelle Mise à Jour Wii


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 

Le news vient de wiibrew :

 

News du 22 mars 2008.

 

Une nouvelle update système de la Wii est disponible, elle contient une nouvelle version de firmware (IOS37) qui corrige le bug de signature. Ce n'est pas l'update d'il y a quelques jours liée au Wiiware, cette dernière est considérée comme sûre.

 

 

Traduction libre de wiibrew a propos du firmware IOS37 :

 

Ce firmware corrige le bug de la vérification de signature, autrement dit l'exploit du trucha signer ne fonctionnera plus quand l'IOS37 sera activé. Ca inclue toute les modifications connues, modifications de régions, jeux pachtés, jeux avec updates retirées (avec trucha), et le freeloader aussi !

 

Quand un titre (jeu, chaine, etc) démarre, il donne au menu système la version de l'IOS dont il a besoin pour fonctionner. Pour cela la Wii contient tout les firmwares précédants. (Pour la pluspart des Wiis : IOS9, IOS11, IOS13, IOS15, IOS17, IOS20, IOS21, IOS30, IOS31, IOS33, IOS34, IOS35, IOS36, et IOS37).

 

A la date du 22 mars, aucun logiciel n'utilise l'IOS37, le menu système utilise l'IOS30. Une prochaine update du menu système utilisera probablement le nouveau IOS37.

 

Qu'es-ce que ça implique ?

 

* Tant que le menu système n'est pas mis à jour pur utiliser l'IOS37, ça n'aura aucun effet.

* Une fois que le menu utilisera l'IOS37, les disques ou chaines signées avec Trucha ne fonctionneront plus, tout comme le Freeloader.

* A ce moment, les "homebrew channels" seront considérées comme invalides par le système. Les conséquences ne sont pas claires, mais ça pourrais empécher la Wii de booter.

* Les autres versions de l'IOS ne sont pas affectées.

* Le Twilight Hack n'est pas affecté.

 

 

http://wiibrew.org

http://wiibrew.org/index.php?title=IOS37

Edited by fennec
Link to post
Share on other sites
  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut,

 

je viens tout juste de voir ca et j'avoue que ca fiche la trouille...

 

on va devoir maintenant retirer toutes les mise a jour de nos jeux avec trucha...je parie que mario kart contiendra cette mise a jour, cette maudite mise a jour :icon_sign_dejadehors:

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Je pense que ceux qui auront fait une mise à jour de leur Wii le 21 Mars ou après nous l'auraient dit si le freeloader ou les jeux Trucha-signés ou autres ne fonctionnaient plus.

Link to post
Share on other sites

Bonjour

 

Il faudrait faire des tests approfondis de façon à voir quels système faisant fonctionner nos backup continuent à fonctionner après cette mise à jour.

 

Que ce soit par trucher signer, ou freeloader, voir nos chères puces...

 

Certe avec ce genre de tests on peut flinguer une wii, mais bon pour faire avancer les choses je pense que c'est nécéssaire.

 

Je suis personnellement en 3.1 et donc si ça passe à la 3.3 avec des blocages des backups, je ne ferais pas d'update comme une majorité de gens non?

 

Attendons de voir des retours qui feront avancer les choses.

Link to post
Share on other sites

Desty > il faut lire mon post jusqu'au bout :icon_sign_dejadehors:, je sais ça fait beaucoup de mots ...

 

En gros l'IOS37 est dans la Wii mais n'est pas encore utilisé, ni par un jeu ni par le menu. Par contre si un nouveau jeu l'utilise, genre, par exemple Mario Kart, il ne pourra pas être un backup altéré par trucha ni un import lancé par le FreeLoader.

 

Cette update n'affecte pas les modchips.

 

PS: je ne sais pas si cette update est la version 3.3 vu que je l'ai pas faite :a_thumbsup_20:

Edited by fennec
Link to post
Share on other sites

hello

perso moi ca me derange pas si ca va pas avec le backup je prendrai mon original !

et pour les imports et votre trucha machin chose

il suffit d'etre patient ssmb sortira en europe en entendant jouer a d'autre jeux c'est pas ca qui manque sur la wii :icon_sign_dejadehors:

Link to post
Share on other sites
Desty > il faut lire mon post jusqu'au bout :icon_sign_dejadehors:, je sais ça fait beaucoup de mots ...

 

En gros l'IOS37 est dans la Wii mais n'est pas encore utilisé, ni par un jeu ni par le menu. Par contre si un nouveau jeu l'utilise, genre, par exemple Mario Kart, il ne pourra pas être un backup altéré par trucha ni un import lancé par le FreeLoader.

 

Cette update n'affecte pas les modchips.

 

PS: je ne sais pas si cette update est la version 3.3 vu que je l'ai pas faite :a_thumbsup_20:

 

Et tu peux relire mon post disant qu'on aurait des échos si quelques choses n'allaient pas. Donc pas de panique et Trucha est encore neuf, il évoluera donc pas de problème.

Link to post
Share on other sites

Tu dis que l'IOS37 n'est pas encore utilisé par aucune application actuellement mais que le freeloader sera inutisable dès la mise à jour installée comme tous ce qui l'utilisent alors qu'il ne l'utilise pas :icon_sign_dejadehors:

 

J'ai rien compris ou c'est qu'une grosse co***rie pour faire peur mais j'ai trouvé l'erreur qui fait qu'on a pas à croire à ce truc qui risquerait de se répandre pour faire davantage peur.

Link to post
Share on other sites

Je ne fais que traduire des infos qui viennent du site wiibrew... le firmware IOS37 à probablement été décrypté et décompilé, ils se sont aperçu qu'il fixait le trou de sécurité utilisé par trucha.

 

Je pense qu'effectivement tu n'as rien compris, Nintendo est en train de réagir aux exploits actuels qui pourraient permettre bientôt de charger des backups et des imports sans aucune puce, un peut comme la PSP ou la XBOX (1). Il faut ajouter que l'IOS37 pourrait, une fois activé bricker des Wii modifiées avec des soft ustilisant trucha comme par exemple celui qui enlève les chaines en double.

 

Personellement les updates récentes ne m'apportent rien alors je vais pas faire l'update. Je pensait que l'info pourrait intéresser d'autres personnes mais visiblement non ...

Link to post
Share on other sites

Et moi je vois pas en quoi un iso modifié avec Trucha briquerait plus de Wii qu'un simple iso sans modification. Ca n'a rien à voir !

 

Et la news est plutôt paradoxale comme je l'ai expliqué sur mon précédent post mais comme tu dis que je ne comprends pas, réexplique-le plus clairement et plus en détails parce qu'après t'avoir relu à maintes reprises le conclusion est la même : les logiciels n'utilisant pas le IOS37 seront bloqué parce qu'ils l'utilisent :icon_sign_dejadehors: .

 

Je ne ferais de toute façon pas l'update tout comme je n'ai toujours pas fait la 3.2 puisque je n'en ai pas besoin.

Nintendo ne commence pas seulement à réagir, ça fait plus d'un an qu'ils réagissent : la sortie du chip D2B était déjà une réaction relativement efficace, puisque la première génération de puce ne fonctionnait pas dessus.

Link to post
Share on other sites
hello

perso moi ca me derange pas si ca va pas avec le backup je prendrai mon original !

et pour les imports et votre trucha machin chose

il suffit d'etre patient ssmb sortira en europe en entendant jouer a d'autre jeux c'est pas ca qui manque sur la wii :icon_sign_dejadehors:

+1!

Link to post
Share on other sites
une fois activé bricker des Wii modifiées avec des soft ustilisant trucha comme par exemple celui qui enlève les chaines en double.

N'est-ce pas illégal de la part de Nintendo ???

 

Moi je suis en 3.2 et je n'utilise pas trucha car je n'achète pas d'imports. Je préfère attendre la sortie Européene

Comme pour Wii fit par exemple que j'ai réservé à Mi******ia pour la sortie en Avril.

 

Alors W&See pour la 3.3

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Je pense que ceux qui auront fait une mise à jour de leur Wii le 21 Mars ou après nous l'auraient dit si le freeloader ou les jeux Trucha-signés ou autres ne fonctionnaient plus.

 

Freeloder original ne marche plus avec Wii 3.2E

 

=> Testé sans puce, puis avec puce Wiikey et MAJ

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...