Jump to content

Nouvelle Mise à Jour Wii


Recommended Posts

Euh perso je suis un peu dég! je n'ai pas suivi l'actualité wii et ma copine m'a offert mario kart j'ai fait la mise a jour et j'ai fait la mise a jour sur le net aussi et bien depuis ma wii avec D2C ne l'ance plus aucun backup :'(

 

Bon et bien il ne me reste plus que a joué avec mes originaux mais bon je l'ai un peu mauvaise quand même...

 

Je viens de vérifié je suis en ver. 3.2E

Tu pourrais en déduire que ta puce à un problème?

Tu as quoi comme modchip?

@+

Link to post
Share on other sites
  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

SAlut,

C'est clair c'est etrange mais je pense aussi que t'a pas eu de bol.... si nintendo desactivait la D2Ckey avec la 3.2e on aurait eu un retour important sur le forum :icon_sign_bouletdujour:

Contacte ton poseur il te dira quoi faire :whistling:

Link to post
Share on other sites
Salut je crois qu'effectivement les fichiers sont resignés. Il me semble que les données "scrubbées" font partis des fichiers, elle se situent a la fin, le wiiscrubber les enlèves, mais comme ça change le hash du fichier (sa signatures en gros) il faut générer une nouvelle signature avec le bug "trucha".

 

Donc oui je pense que ces disques ne marcheront plus à partir du moment ou l'IOS37 sera actif.

 

De mon coté j'aurais une question quand à l'utilisation de WiiBrickBlocker 1.3, est-ce que ça modifie aussi le hash du fichier ? Et don est-ce que lorsque ce fameux IOS37 serra actif tout les jeux dont les update auront été supprimé via ce soft ne devraient plus fonctionner ? :icon_sign_bouletdujour:

 

PS : J'ai une wii en 3.2E avec une D2CKEY, aucun soucis de fonctionnement, mes backup et originaux passent... :whistling:

Edited by SunStrike
Link to post
Share on other sites
SAlut,

C'est clair c'est etrange mais je pense aussi que t'a pas eu de bol.... si nintendo desactivait la D2Ckey avec la 3.2e on aurait eu un retour important sur le forum :icon_sign_bouletdujour:

Contacte ton poseur il te dira quoi faire :whistling:

 

Bon et bien oui sur un autre forum on m'a dit de faire un test et d'écouter les bip!

 

Et ce matin plus rien rien ne passai ni mario kart ni mario galaxie ni wii sport etc... plus aucun jeu original les backup déjà ça me fesait chié mais là plus rien!!! et si un jeux GC est passé après j'ai eu remis mario kart et hop c'est passé remis un backup et là toujours rien mais maintenant les originaux repassent bien on me dis que ça doit venir de ma lentille donc un peu dég je vais voir avec mon poseur de puce si c'est ça ou la pose qui a merdé...

 

Mais c'étais aussi pour savoir si il y avait d'autres retour donc je préfère ça si c'est pas une MAJ qui a désactivé la D2Ckey par contre ça a peut être a voir avec ma lentille... franchement c'est vraiment bizarre car elle fonctionnait très bien elle a été acheter au mois de janvier et pucé le 14 février exactement depuis je joue quasiment pas avec je suis pas là de la semaine et je joue pas avec tout les week end..

 

DOnc je suis peut être parano mais je mets quand même en cause MK avec sa fameuse mise a jour et le fait qu'il ai un message du type "si votre wii est modifié cela peut causé des problèmes"

Link to post
Share on other sites
DOnc je suis peut être parano mais je mets quand même en cause MK avec sa fameuse mise a jour et le fait qu'il ai un message du type "si votre wii est modifié cela peut causé des problèmes"

En relisant ton post, cela me fait plus penser à une soudure qui lâche petit à petit. (une ou plusieurs d'ailleurs)

A voir avec ton poseur.

@+

Link to post
Share on other sites

Salut,

Bon et bien oui sur un autre forum on m'a dit de faire un test et d'écouter les bip!

Je ne savais pas que la Wii bippais au démarrage, le PC wii :icon_sign_bouletdujour:

Faut pas croire tout ce qui est dit.

 

elle a été acheter au mois de janvier et pucé le 14 février exactement depuis je joue quasiment pas avec je suis pas là de la semaine et je joue pas avec tout les week end..

Vu la date a laquelle tu as acheté ta console, je ne pense pas que ce soit un problème de lentille.

 

DOnc je suis peut être parano mais je mets quand même en cause MK avec sa fameuse mise a jour et le fait qu'il ai un message du type "si votre wii est modifié cela peut causé des problèmes"

Je ne crois pas que la MaJ de MK soit la cause de tes problèmes.

Le message d'erreur est un ecran noir, avec comme texte "Une erreur est survenu, ejecter..." ?

Si c'est le cas, je pense plutôt à un problème de soudure.

Contacte ton poseur de puce pour qu'il vérifie le montage.

Je pense que c'est une pure coïncidence pour la panne survenue après la MaJ de MK.

Link to post
Share on other sites

Bon alors j'ai pris contact avec mon poseur de puce et il ma demandé de passé très gentillement!

 

Après les tests il y a un problème. Il démonte et test toutes ces soudures et pas de problème apparant on retest et toujours pareil! Bon il se décidea changer carément la carte du lecteur il désoude hop i resoude une carte avec une nouvelle D2Ckey et hop elle repart donc il verra mais bon apparament la puce a sauté donc il m'a déconseillé de la laissé branché sur le secteur. étonnant mais bon. Content que ça marche maintenant!

Link to post
Share on other sites

Tu aurais dû faire la mise à jour par internet, on ne sait jamais ce que réservent les mises à jour avec les jeux...

Ensuite cela dépend de ton problème :

-Si tu vois l'animation du jeu dans le menu Wii et que ça marche pas, tu n'as plus qu'à espérer une mise à jour de D2ckey...

-Si ça te dit que ça ne peut pas lire le disque, vérifie si ta puce fonctionne bien, la mise à jour a pu la désactiver...

Link to post
Share on other sites

lu,

Tu aurais dû faire la mise à jour par internet, on ne sait jamais ce que réservent les mises à jour avec les jeux...

Il a fait les deux, la Maj en 3.1E à partir de MK Original je suppose, puis via le net (Passage du 3.1E au 3.2E).

Si ça te dit que ça ne peut pas lire le disque, vérifie si ta puce fonctionne bien, la mise à jour a pu la désactiver...

Ca y a pas de chance qu'une mise à jour désactive la D2CKey !

De plus j'ai fais plusieurs màj de console avec MK avec différentes puces sans aucuns problèmes.

 

Pour moi il avait un problème de soudure(s).

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
SAlut,

C'est clair c'est etrange mais je pense aussi que t'a pas eu de bol.... si nintendo desactivait la D2Ckey avec la 3.2e on aurait eu un retour important sur le forum :whistling:

Contacte ton poseur il te dira quoi faire :hypocrite:

hello, ayant lu la petite mésaventure de Frenatik je me demande si son problème de puce n'est pas un signe que la D2Ckey est plus sensible que les wiikey, cyclowiz et autres puces 1eres generation? on a plus de fils, plus de memoire, plus de vitesse, plus de chauffe aussi. Le mieux est l'ennemi du bien quoi?

 

car j'ai une Wii avec DMS et je sais pas encore si je choisit une puce toute simple ou une balaize ( si elle a des fonctions en plus, comme un port usb pour dumper mes jeux)

 

autre chose vous pensez quelle probabilité pour que la sortie des Wiiwares active l'IOS37?

Link to post
Share on other sites
hello, ayant lu la petite mésaventure de Frenatik je me demande si son problème de puce n'est pas un signe que la D2Ckey est plus sensible que les wiikey, cyclowiz et autres puces 1eres generation? on a plus de fils, plus de memoire, plus de vitesse, plus de chauffe aussi. Le mieux est l'ennemi du bien quoi?

 

car j'ai une Wii avec DMS et je sais pas encore si je choisit une puce toute simple ou une balaize ( si elle a des fonctions en plus, comme un port usb pour dumper mes jeux)

 

autre chose vous pensez quelle probabilité pour que la sortie des Wiiwares active l'IOS37?

 

Hello,

 

Ce n'est pas un problème de désactivation de d2ckey, mais très probablement une mauvaise soudure

et un concours de circonstances.

 

La puce patche à la volée les requêtes du lecteur de dvd, elle ne se désactive pas.

 

Souder une wiikey demande 5 points de soudure, souder une d2ckey demande 31 soudures dont 29 très fines.

 

C'est le problème d'une puce à peu près soudée: cela marche au début mais une soudure peu lâcher dans le temps.

 

Pour ta wii, c'est une wiikey qu'il te faut. La d2ckey est faite pour les chipsets d2c pas dms.

 

Cordialement

Link to post
Share on other sites

Est-ce que cela va bloquer mes disques signées avec Trucha ou mon Freeloader ?

Non, pas pour l'instant. Pas tant qu'une autre mise a jout est publiée, à ce momenet il faudra ré-évaluer (la situation).

 

Bonjour Xav et bjr (je voulais dire BONJOUR, mais je suis trop feignant alors c'est le bot qui le fait pour moi!) a tous,

 

J'ai lu tous les post sur +++ forums et je cherche déseperement une solution avec le Freeloader et SSBB,résident au Vietnam c + facile de me procurer des ver USA . Je ne comprend pas mon problème alors que beaucoup n'ont eu aucun souci avec freeloader .

 

Console Wii ,avec Ver 3.0E, aucune puce.

Freeloader Europe

SSBB Ver USA

 

au lancement de freeloader je n'ai aucun signal comme décrit sur le manuel .j'ai juste le logo freeloader qui apparait 2" et rien d'autre , aucune barre de couleur (" multiple colours bar on the screen will appears....")!!!ET si je vais sur la chaine disc j'ai affichage "impossible de le lire le cd ...veuillez.."

 

JE mets malgré tout mon SSBB (Ver,USA)et le disc se lance bien et apparait ds la chaine disc le jeux SSBB. je clique et je suis sur SSBB - RETOUR Wii ou DEMARRER .je fais DEMARRER et là je me retrouve avec écran TV noir et Wiimote ne fonctionne plus , je n'ai plus qu'a appuyer pendant 5" pour éteindre la console ...!

 

Je n'ai pas fait la MAJ demandé par SSBB USA par peur de briké !! j'ai lu que certain l'ont fait pour faire fonctionner SSBB ver USA..!!!

 

Si qq un peux me donner solution ou a déjà rencontré ce problème , un grand merci

 

Salut à tous,

Link to post
Share on other sites

bonjour

 

fin mai il y auras une mise a jour de la wii pour une nouvelle chaine (chaine de démo de jeu et video)

donc petétre la 3.3E

 

petit question moi j'ai pas d'import je ne comprend pas le chinois je fait que des backup de mes originaux il y aura un risque que mes backup ne fonctionne plus?

 

cord api59553

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...