Jump to content

20 raisons de ne pas acheter la PSP


Recommended Posts

Vous avez tous acheté une PSP, et vous en êtes tous enchantés? C'est bien, et je suis le premier à le clamer haut et fort. Mais apparemment, ce n'est pas le cas de tout le monde. J'en veux pour preuve ce site qui fait l'apologie des défauts de notre petit bijou...

 

http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/sony_pspnon.htm

 

Alors vrais défaut ou mauvaise foi, à vous de choisir... Pour ma part, j'ai fait le mien, et si c'était à refaire, je l'achèterais à nouveau... Le débat est lancé mes braves!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 39
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

JEUX :

Je crois qu'on peut faire confiance à SONY pour le futur catalogue de jeu.. en effet si il ne change pas leur politique vis à vis de PS 1 et 2 il n'aura pas de souci de ce côté

 

FIABILITE (entondons fragilité) :

Je ne trouve pas qu'elle soit plus fragile qu'une autre... je me souviens avoir fait tomber ma Saturne de 50 cm (meuble TV) et le bloc moteur mort..

Faites tomber une Gameboy, vous m'en direz des nouvelles..

 

AUTONOMIE :

Pas top c'est sur... mais 3H30 de jeu c'est pas mal à mon gout...

2H00 pour un film... bien c'est suffisant... et si c'est pour couper afin la fin je vois pas l'intérêt personnellement... et mêem si c'est le cas il a qu'à l'éteindre sa PSP le bougre

 

LE PRIX :

Comparons ce qui est comparable... quels étaient es pris des autres consoles à leur sortie...

Faut pas attendre que la PSP 2 sorte pour l'avoir à 150 euros..lol

 

LE TEMPS DE TELECHARGEMENT :

Mieux vaut attendre plus long temps et avoir de meilleurs jeux... je ne connais pas la DS mais si Nitendo fait toujours des jeux pour gamin, ça m'interesse même pas !!!

Surtout si c'est pour jouer à Mario bross...lol

 

LE SON :

Je trouve qu'il est pas exceptionnel mais de là dire à chier.... il ont pas prévu le 5.1 effectivement lol

 

LES PIXELS MORT

Défaut inhérent aux écrans LCD mais particulièrement attaché à la psp, En fait il est vrai que c'est galère sachant qu'il faut minimum 7 pixels de mort (et non 3) pour espèrer un échange... mais moi j'ai acheté la mienne avec dux pixels et j'ai tout de même réussi à l'échangé... satisfait ou remboursé faut l'acheter là où c'est faisable.... maintenant je ne sais pas si ça marche toujours...

Le pixel mort c'est effectivement le problème du LCD... c'est pareil pour un écran d'ordi...

 

L'ECRAN :

Image effectivement magnifique... quand à la fragilité, ça reste du LCD... et pour ce qui est des griffes il n'y qu'à bien la tenir pour jouer et à la ranger dans sa pochette comme il faut...

 

LE BOUTON CARRE :

Franchement si on me l'avait pas dit je l'aurais même pas vu....

Chez moi même si le touché est pas identique aux autres boutons, il ne me gene pas et pour ma part il revient malgré tout...

 

LE SUPPORT UMD.

fragile et se raye très facilement ?!?!?! il joue au feezebee avec ou quoi. !!!!

pour moi il s'agit d'un mini DVD dans un boitier de protection, je trouve ça bien...

Je regrette cependant que ce soit un format a part...

 

LA POSITION DU JOYSTICK

Jespère effectivement ne jamais a avoir à l'utiliser...

 

LA CONSIDERATION DE SONY

Si le firmware a changé lol... il vont tout de même pas en fairte une DS pour lui faire plaisir lol

"le prix est monté en flèche à 249 euros" -> on a peut être pas les mêmes revenus qu'un japonnais !!!!

"l’UMD de Spiderman 2 n’y est plus" -> fallait l'acheter au début et s'inscrire sur le site, mais franchement je l'ai pas acheté pour spiderman 2...

 

LE PRIX DES JEUX

50 euros minimum le jeu c'est excessif mais vu qu'il y aura par la suite des jeux d' occas et qu'à mon avis sony fera vite fait des "platenium" je ne vois pas cela comme un problème

 

LES MEMORY STICK

Effectivement la memory stick inclut dans le Value pack de la console ne fait que 32 Mo mais SONY n' ajamais dit que cette carte mémoire suffirais à tout faire...

Et puis je trouve que certaines console n'ont aucune carte memoire à l'achat... et cela revient à la même chose...

De plus avaec le temps celles d’un Go baisseront forcement...

Et je ne me sens pas avoir été roulé pour cette mémory stick puisque pour moi je me suis bien renseigné avant de faire l'achat...

 

 

PRIX DES FILMS UMD

Je trouve cela egalement cher.. je prefère acheter le DVd et le transformer au format compatible...

Mais pour moi cette fonction est un plus pas une propriété...

 

LE MULTIMEDIA

Pour ma part la principal motivation de mon achat est le jeu, le reste est un plus

Même si les films sur la PSP ont un meilleur son je me demande ce que donne l'image sur un petit écran iou sur la totalité coupé en deux !!!!!

Et pour ma part je ne trouve que c'st peut d'avoir une meilleur qualité d'image pour regarder un film...

 

AUCUNE INNOVATION

Pour moi le meilleur sur une console est sa puissance (si les jeux suivent)

et pas des options genre "tactil" "dual screen" "reconnaissance vocal"

 

LA PSP ELLE MEME

Pourquoi ce point ce n'est pas ce dont il parlait depuis le debut... effectivement il se repèteSerauit il en man,que d'arguments lol

 

SONY

Pour ma part j'étais très SEGA, je passé par MICROSOFT (XBOX) dont je ne suis aps déçu mais dont je reproche le ménque de titre tel que l'a fait SONY...

Quant à NITENDO, je me souviens juste d'une console sur laquelle je joué quand j'allais dans l'hypermarché du coin.... ah bien je me souviens même plus du nom.... franchement NITENDO ne m'a jamais attioré du fait de ses jeux très nian nian...

Alors moi aussi je peux critiquer facilement...

 

Je pense que ce n'est pas très objectif tout ce qui est dit...

Link to post
Share on other sites

Je suis parfaitement d'accord avec bbarreau28. Pour moi tout ceci n'est que de la jalousie, ou de quoi relancer un débat entre les pro PSP et les pro Nintendo...

 

Pour moi, la Nintendo reste et restera toujours une console "pour les gosses" alors que la PSP est, à mon sens toujours, nettement mieux aboutie... Je me fais certainement une fausse idée de Nintendo, mais que je pense à cette marque je ne vois que les vieilles Nintendo, les premières, avec Mario Bros et des personnages dont les détails sont des pixels gros comme le poing... Ca a certainement bien évolué depuis, du moins je l'espère pour eux... ;-)

 

Sinon, sur les 20 points cités, il y en a bien quelques uns avec lesquels je suis parfaitement d'accord (notamment en matière de prix), mais ça ne m'empêche pas de continuer à mettre la main au `porte-monnaie`...

 

Enfin bref, je ne voulais ni lancer de polémique, ni une nouvelle guerre mondiale avec ce post, mais juste vous montrer à quel point les arguments des détracteurs de notre belle console sont inexacts ou dépassés. Il est probablement vrai que les premières versions pouvaient laisser à désirer avec leur touche carré défectueuse, les pixels morts et je ne sais quoi d'autre, mais pour ce que j'ai pu entendre autour de moi, ces problèmes ont largement été réglés pour sa sortie sur le marché (du moins en Suisse).

Link to post
Share on other sites

Moi qui est eu les 2 (ds et psp) je ne vois qu'une chose a dire: :wink:

INCOMPARABLE!!!!!!! :shock:

La ds est une console de jeu portable!!(c'est bien)

la psp une multimedia (c'est mieu)

La ds a une pauvre videotech (tres peu de jeu encore moin de bon)

la psp se defend tres bien grand chois de jeu!!!

J'ai une prefference pour ma psp car ma ds je l'est vendus (yavait toujours pas de jeu qui m'interresait (en fait seul metroide m'interresait))

Conclusion si ta les moyen achete les deux ET si tu les a pas:

:twisted: FERME TA G.......... :twisted:

Sa vau mieu que dire des connerie!!!!!!!!!!!!!

Link to post
Share on other sites

"Bien peu quand on sait que la ds, qui a été présentée il y a à peine un an à l’E3 2004 et est sortie quasiment en même temps que la psp au japon (10 jours avant), en possède plus de 30."

 

 

Alors la! je sais pas ou il a vu ca! 30 jeux valables sur DS!

Je l'ai acheté en mars dernier, et devinez combien j'ai de jeux DS ?

AUCUN! Y'a pas un seul jeu valable sur cette console. Ah si, désolé. y'a le tamagoshi avec les chiens, Nintendogs. Si c'est pas se foutre de la gueule du monde ca...

Bon, la, heureusement, y a 2 bons jeux sortis: Castlevania - c'est sur, c'est innovant! (ironie bien sur) et Advance war - Le 3e sur Game boy je crois.

Pour résumer, j'ai une DS depuis 7 mois, et je joue aux jeux GBA classiques dessus :/ ...

Link to post
Share on other sites

87 et respectivement 80 euros? C'est vraiment pas cher, et cher à la fois... Je m'explique! En comparaison avec les 159.- CHF que j'ai payés pour la mienne (ça fait grosso modo 103 de vos euros), la mienne est plus chère, c'est indiscutable... Par contre, si l'on tient compte du salaire moyen français et du salaire moyen suisse, je suis gagnant... C'est pas la première fois que j'observe ce phénomène, et j'arrive pas à m'expliquer pourquoi les produits techniques sont à peine moins cher voir même plus chers (si si, c'est arrivé) chez vous que chez nous...

 

Il doit y avoir quelque chose de pourri au royaume de France...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...