Jump to content

20 raisons de ne pas acheter la PSP


Recommended Posts

  • Replies 39
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour moi la DS est quand même de meilleur facture que la PSP.

 

Sur le point de vue des consoles, y a pas photo, la DS a l'air et est quand même bien mieux faites.

 

Maintenant, si on parle avec les jeux... Et bien j'irais prendre une PSP, hélas (ou tant mieux) , Nintendo est le roi du jeu familiale , ce qui me plaisait peut être il y a longtemps mais je ne suis plus très fan maintenant.

 

Bref, la PSP a pour moi l'avantage des licences interessantes,

la DS a pour elle sa conception et originalité.

 

Pour résumer, j'aurais bien laissé Nintendo faire la console et Sony faire le marketing / developpement des jeux :?

Link to post
Share on other sites

qu'es que tu reproche a la psp moi qui est eu la ds en main!! :)

tu peu me croire je n'est pas essiter a la lacher!!! :shock:

la psp est facile a prendre en main seul le joystic n'est pa asser surelever a mon guout!! :wink:

ds sympa mais bon c'est pas un tamagoshi (chien) qui va me faire regreter de lavoir laché!! :lol: :lol:

Link to post
Share on other sites

Bon là ça fait bien une semaine et demie de recherche acharnée sur le net pour connaître mon futur petit bijou de poche en provenance directe du pays où le soleil se léve (et ouais tout les matins sous ma couette je me dis "merde c'est dur de se lever", mais je finis par me lever en me disant que ces pauvres japonais sont toujours levés avant moi,et ça ça fait plaisir :lol: ).

 

Bon, là elle voyage, je lui ai préparé l'arrivée avec des piti protège écran et une housse avec coque rigide pour pallier à la fragilité de cette console (j'ai pas mal vu ce défaut dans les forums), sa memory stick 1 G, et y en a une autre dans le paquet. Les programmes d'émulation, de copie de montage iso, de comment qu'on fait pour faire ses divx sont sur DD.

 

Tout ça pour dire que je continue à me renseigner, et ce que je lis me fait un peu peur. J'ai peur de m'être trop vite laissé séduire par le design et l'historique des jeux PS et de ne pas avoir assez prété attention aux très nombreuses critiques que je rencontre sur le net. Voilà un des sites où les arguments se déchainent dans un sens et dans l'autre :

 

http://forums.macgeneration.com/vbulletin/...76718`.html

 

Je ne sais pas si ça fait avancer le débat, mais de toute façon, je n'ai plus qu'à attendre pour vous donner mon avis.

Pour info, moi j'ai décidé de l'acheter parce que toutes les semaines je rentre en train (environ 3 à 4h), et que j'avais envie d'un support me permettant d'écouter de la musique, regarder des films et pis jouer aussi. Alors quand j'ai vu que le firmware était craqué...

 

PS: Désolé pour le roman, mais j'inaugure, c'est mon premier message :)

Link to post
Share on other sites

Laissons la DS aux gosses, qu'ils jouent un peu à Mario et autres Zelda, et la PSP aux vrais gamers... C'est peut-être un peu brutal, mais pour moi les publics cibles ne sont pas les mêmes pour les deux consoles, elles n'entreront donc pas en conccurence...

 

La Nintendo est à mon sens une console faite pour les gosses ou pour les familles avec des jeux destinés à ce genre de public, alors que la PSP est nettement plus orientée adolescents voir adulescents avec des jeux à mon goût plus "évolués"...

 

Et puis niveau design, y'a vraiment pas photo! Ce qu'elle est moche c'te pauvre DS. A sa place je n'oserais même pas sortir dans la rue... Enfin, tout n'est que question de point de vue. Ca c'est le mien, et je le partage...

Link to post
Share on other sites

Oui mais bon, on est tellement nombreux à se bousculer dans ma petite tête que je peux dire que je partage mon avis qui totu à la fois est celui d'un autre... Enfin, j'me comprends (oui mais à peine)... ;-)

Link to post
Share on other sites

Sinon... Chacun sa préférence pour les jeux, je me suis plus éclaté sur Mario Party que sur Doom 3 par exemple, tout dépend de la situation et de l'envie du moment 8)

 

Il n'empeche qu'il est très enervant de payer une console portative tres cher tout en connaissant ses gros problemes de fragilité.

 

Tout ce que je peux conseiller, c'est d'acheter votre PSP sur Internet histoire d'avoir 7 jours pour la renvoyer (sans motif selon la loi française) si il y a des pixels morts car contrairement à Nintendo qui échange à partir d'un pixel mort, Sony ne fait aucun cadeau la dessus...

 

Deuxieme possibilité, insistez pour l'essayer dans le magasin.

 

Mieux vaut oser demander que de le regretter pendant 2 ans après ;o)

Link to post
Share on other sites

Dernière chose pour ceux qui ont des problemes avec une boutique en ligne, voici l'article que vous pouvez citer :

 

Article `L121-20` du Code de la consommation française :

 

Article `L121-20`

 

 

(Ordonnance nº `2001-741` du 23 août 2001 art. 5, art. 11 Journal Officiel du 25 août 2001)

 

  Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.

  Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.

  Lorsque les informations prévues à l'article L. `121-19` n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.

  Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

 

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/VisuA....rcv&h1=1&h3=23

Link to post
Share on other sites

Je suis assez d'accrd avec vous sur le fait que nintendo a quand même un large pannel de jeux gentillets, certains vont me dire que james bond et zelda c'est pas des jeux pour les gosses, mais bon, c'est quand même pas vraiment du explicit content non plus. Cela dit comme wiseman, il est des moments où on s'éclate avec mario kart. De plus, je ne peux pas cracher dans la soupe, j'ai été bercé au mario, zelda et secret of mana (carrément trop des jeux de ps1k0 quoi !!!).

Et pour tout vous dire je suis en train de faire le plein d'émulateurs pour ma psp et je suis en train de me refaire un zelda et je pe,se que je vais me refaire un secret of mana. :) A 25 ans, j'ai honte, je vais me cacher derrière mon winny en peluche.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...