Jump to content

[tuto] Graver Un Jeu Wii


Recommended Posts

Bonjour,

 

En attendant de recevoir la wii et la cyclowiz, j'ai fait mon 1er backup : The Legend Of Zelda : Twilight Princess!

Je sais je commence par le meilleur. :D

 

C'est beau de voir la pochette du jeu quand on ne peut pas l'utiliser. :(

 

Je tenais à féliciter josky57 pour ce tuto vraiment bien expliqué et à toute l'équipe pour le reste du site... <_<

Aucun souci de mon coté, c'est très clair.

 

Je verrai en testant le backup.

Gravé avec CloneCD 5.3.0.1 sur du Verbatim DVD+R 16x en 1x avec un graveur Pioneer DVR-109 flashé en 1.58. (d'ailleurs on dirait qu'il grave en 4x au minimum)

 

Pensé vous que ça posera un souci?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 130
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour,

 

En attendant de recevoir la wii et la cyclowiz, j'ai fait mon 1er backup : The Legend Of Zelda : Twilight Princess!

Je sais je commence par le meilleur. :D

 

C'est beau de voir la pochette du jeu quand on ne peut pas l'utiliser. :(

 

Je tenais à féliciter josky57 pour ce tuto vraiment bien expliqué et à toute l'équipe pour le reste du site... <_<

Aucun souci de mon coté, c'est très clair.

 

Je verrai en testant le backup.

Gravé avec CloneCD 5.3.0.1 sur du Verbatim DVD+R 16x en 1x avec un graveur Pioneer DVR-109 flashé en 1.58. (d'ailleurs on dirait qu'il grave en 4x au minimum)

 

Pensé vous que ça posera un souci?

 

Non en fait tu ne peux pas graver en dessous de 4X avec la majorité des nouveaux médias vierges, mais t'inquiette pas même en 4x ça roule <_<

Link to post
Share on other sites

hello

 

ben tiens!

 

grave tes jeux wii en 16x, et apres on en reparle :(

 

a 12x , ca saccade deja bien grave.

 

@+

 

 

oui ok je n'ai pas encore pu tester avec les jeux wii mais je comprend pas pourquoi la wii serait plus sensible à la vitesse de gravure que, par exemple, une ps2 (avec laquelle les jeux gravé en 16x ne posent pas de problème). J'ajoute qu'il faut aussi une cohérence entre le média et le graveur... un graveur certifié 16x il faut lui donner à manger des DvD vierges 16x, qui lui permettront de graver efficacement en 16x.

 

Mais Josky, tu as raison, je n'ai pas encore pu tester avec la wii qui est peut-être plus sensible...

Link to post
Share on other sites

Salut a Tous !!

 

(mon premier poste sur votre Forum :( )

 

Voila on vient de m offrire la Wii

 

Et je m'interrese au fais de pouvoir jouer avec des backup au lieu d'utiliser les originaux qui traineront par terre au bout d un mois et ne seront plus utilisable (experience vécu).

 

Alors j'ai lue qu'il fallait un lecteur Type LG-8164b or LG-8163b or LG-8162b or LG-8161b

Pour pouvoir copier l'originale sur le PC.

 

Je vais donc faire l'achat d'un des ces lecteur, mais jai lue sur un forum qu'un gars avait des probleme avec le LG-8163b.

 

Donc j'aimerai savoir quel model vous utilisez ??

 

Merci.

Link to post
Share on other sites

Salut a Tous !!

 

(mon premier poste sur votre Forum :( )

 

Voila on vient de m offrire la Wii

 

Et je m'interrese au fais de pouvoir jouer avec des backup au lieu d'utiliser les originaux qui traineront par terre au bout d un mois et ne seront plus utilisable (experience vécu).

 

Alors j'ai lue qu'il fallait un lecteur Type LG-8164b or LG-8163b or LG-8162b or LG-8161b

Pour pouvoir copier l'originale sur le PC.

 

Je vais donc faire l'achat d'un des ces lecteur, mais jai lue sur un forum qu'un gars avait des probleme avec le LG-8163b.

 

Donc j'aimerai savoir quel model vous utilisez ??

 

Merci.

 

 

Salut,

tu ne peux trouver dans le commerce que le LG 8164B --> Il fonctionne nikel :D

Link to post
Share on other sites

Lu tous,

 

moi j'ai un autre petit problème, quand je mets le backup dans ma console, celle ci me m'affiche bien la preview de lancement du jeu.

J'essai de le démarrer mais là l'écran reste noir et ma wii est plantée.

 

Ca me fait ça avec un twilight princess USA

J'ai une wiikey avec le free region d'activé.

Mon iso est de la bonne taille, j'ai essayé avec dvd-r et dvd+r en vitesse 3x et 4x.

Et j'ai aussi essayé en lecture 3x.

Mais rien n'y fait.

 

Pourtant j'arrive bien a lire SONIC SECRET RINGS USA.

 

J'ai utilisé les même support pour SONIC et ZELDA

 

Klk1 aurait il une idée ?

Merci

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai un problème avec l'utilisation du programme hex edit, quelqu'un pourrait-il m'indiquer un lien avec le programme présenté ici ou encore un lien vers un bon programme facile et qui marche, pour l'instant je n'ai trouvé que des logiciels payants ou dont je n'arrivais pas à me servir...

 

Merci d'avance pour votre aide!

 

EDIT: problème résolu! En fait, le problème ne venait ni de mon backup, ni du logiciel de gravure, mais des média employés (des DVD media range, qui étaient pourtant de bonne qualité!) que la Wii ne semble pas enclin à manger!

 

a+

Link to post
Share on other sites

Ouai je pense que tu as raison car sur le site ils disent bien : Partial support for NTSC region Wii games/backups on PAL consoles.

A voir si les updates futures de la wiikey permettront un full support

 

 

Bonjour c'est mon 1er post alors salut à tous le monde ( oups c'est pas la bonne section :lol: ) ...

 

Je crois que c'est pareil pour l'ensemble des puces, non ?

Aucune puce est comptabile 100% all region ...

 

http://wiki.gbatemp.net/index.php/Wii_Regi...patibility_List

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

[OLD]Plop tout le monde.

Je pense avoir bien pigé le truc pour creer sont backup, un truc me chiffone j'ai vu sur certain tuto que les gens conseillaient d'utiliser Dvdinfo et le laisser en arriere plan pendant l'utilisation de Rawdump. Le faite vous aussi ? et si oui quel en est l'interet ?

Merci[/old]

 

Edit: Voila pour ceux qui se posserait la question d'apres le readme de Rawdump DvDinfo etait effectivement obligatoire lors des premieres version avec les toutes dernieres cela ne sert a rien !

 

Au passage j'ai une nouvelle question pour completer ce tuto : Rdump 2.0 comprend d'apres le readme directement unscr; j'ai donc effectuer un teste cette aprem (1er backup ^^) et lorsque que le Dumping c'est terminé j'obtenais directement un fichier *.iso à la bonne taille (4 699 979 776 octets).

 

Je suppose donc que la procedure qui consistait a passer sont *.wii en *.iso et a utiliser derriere Hex Edit est donc devenu caduc.

 

Si quelqu'un peut me confirmer cela ^^ n'ayant pas encore reçu ma puce je peux pas tester mon backup; j suis tout triste.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Bonjours, et tout d'abord merci, car grace à votre forum j'ai put récuperer et apprendre beaucoups de chose, qui m'ont été fort utile !

 

Mais je n'ai pas reussi à trouver de solution pour mon plus gros probleme

 

- J'ai une puce Ciclowyz

 

- J'ai fait correctement le back up de mon original, j'ai respecter les instruction à la lettre ( et de toute manière même la mise à jours de la team ciclo ne passe pas )

 

- Mais l'orsque je grave mon .Iso soit la gravure s'interomp soit elle va au bout mais je n'arrive pas à lir le dvd...

 

Alors j'ai tout essayer, changer de marque de dvd de type de dvd etc...

 

Aujourd'hui je grave avec des Verbatim -R en 4x et sa ne marche toujours pas...

 

En plus quand je regarde le dos de mon dvd j'ai l'impression que rien n'a été écrit dessus, et lorsque je regarde la proprieté du dvd on m'indique qu'il est vide mais pas finalisé...

 

Donc apres avoir toute essayer je me demande si ce n'est pas mon graveur qui n'est pas capable de lire ou de graver ce type de fichier.

 

J'ai un TSST corp Sh_WI62C savez vous si ce type de lecteur peut graver les backup de wii et sinon au cas je doive changer de graveur ( le mien a 3 - 4 ans :) ) quel type de graveur me conseillerez vous ? Et de quoi depend la faculté de graver les backup wii ? Date de fabrication du graveur ? ou une technologie spécial spécifique à certaint graveurs ?

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Comment as tu fais l'image de ton backup ?

 

Surtout avec un TSST corp Sh_WI62C .

 

Tu as un seul lecteur/graveur ?

 

:)

 

c'est un ami qui me les a fait, et quand c'est lui qui les grave sa marche, mais j'aimerais aussi pouvoir le faire de chez moi, pour pas avoir lui demander tout le temps, il m'a fait 5 backup et m'en à graver un, je vais pas l'embeter et lui faire graver les autres.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...