Jump to content

Nouveau Chipset Dvd : D2c


Recommended Posts

j'ai une wii LEH1243XXXX. Je n'ai pas encore osé l'ouvrir de peur de tomber nez à nez avec un ****** de chipset D2C. quelqu'un saurait s'il s'agit d'un D2C ?

 

Bonjour à tous, merci d'arrêter de poster des question comme celle ci-dessus ;)

 

 

Il n'y a pas de voyants sur ce forum : Pour connaitre votre chipset ouvrez votre WII

 

 

Enfin je rappelle le titre du Topic, bien qu'il soit définitivement pourri : Chipset D2C et non "à propos de ma WII et de son D2B : ouf sauvé"

Link to post
Share on other sites
  • Replies 123
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

dr puce : désolé mon intention n'était pas de pourrir ce topic ;)

 

On se tue à vous le dire : Il n'y PAS de corrélation entre n° de série et Chipset.

 

Mais continuez ne vous gênez pas ... Encore 2 ou 3 pages et ce sera illisible ;)

 

Jahlex j'attendais de toi que tu ouvre un nouveau sujet, ca te coutait rien de plus ...

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

je ne pense pas que c'est hors sujet, mais je suis tombé sur une D2C en Belgique sur une Wii ayant un numéro de série LEH118.

 

Jusqu'à présent toutes les D2B chez moi avaient été comprises entre LEH120 et LEH124, j'avais donc pensé que les D2C seraient venus après, et bien non...

 

Désolé pour le client qui va être déçu... ++

Link to post
Share on other sites

P**** DE B***** A C** de POMPE A M**** :

 

IL N'Y A PAS DE CORRELATION ENTRE N° DE SERIE ET TYPE DE CHIPSET :)

 

Et le message de console-attitude le confirme ...

 

ARRETEZ MAINTENANT LES GARS !!!! M E R C I

Link to post
Share on other sites

Oups je crois que j'en ai énervé un ce matin :).

 

Désolé Dr. Puce, je vois depuis le début qu'il n'y a aucune corrélation mais jusqu'à préent ma pseudo théorie tenait la route. Peu importe. Pas de violences, c'est les vacances !

 

 

[EDIT]

 

Je voudrais quand même apporter une précisionaprès avoir relu tout ce topic ainsi que d'autre topics du même sujet sur d'autres forums, que jusqu'à présents toutes les D2C ont le numéro de série qui débute par LEH118. Il y a donc une légère corrélation mais si on ne peut pas l'affirmer à 100%. ++

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Sur un site que notre Big-chef n'aime pas mais où écrit le développeur de l'excellent code-libre YAOSM (M. Bell) qui est à mon avis "digne de respect" et très compétent, j'ai pu lire une analyse qui me parait de mauvaise augure concernant la future compatibilité des puces avec le chipset D2C.

 

Lors de tests, il semblerait que la puce Yaosm n'arrive même pas à "accéder"/communiquer avec le bus série du chipset (protocole série commun, ce sont les zones/valeurs mémoires qui diffèrent entre les chipsets).

Ceci montrerait que la liaison série est coupée (à l'intérieur du chip) ou que cette fonctionnalité du chip serait absente/inhibée.

Evidement cela demande confirmation... mais bref : "c'est pas bon"

 

A+

Link to post
Share on other sites

Salut à tous ,

 

Ce que je craignais "Ceci montrerait que la liaison série est coupée (à l'intérieur du chip) ou que cette fonctionnalité du chip serait absente/inhibée" se confirme donc ....

 

Pour lire mes craintes remonter de 8 pages (inutiles) dans ce topic.

 

Enfin pour YAOSM c'est vraiment de la balle : Je ne veux plus rien d'autre (Merci Themam :))

Link to post
Share on other sites

les (trop) nombreuses demandes pour savoir ce qu'il y a comme chip dans une console en fonction du numéro de série commencent à (finissent d') en énerver certains.

il n'y a pas assez de spécimens à D2C pour établir de lien entre n° de série et chipset (je préfère ne pas dire qu'il n'y a pas de lien)

pour avoir une indication, au lieu de poster dans ce topic allez voir là: http://nintendo-scene.com/wiitracker/search.php (ça donne juste une petite indication, je ne garantie pas le résultat)

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

Sur un site que notre Big-chef n'aime pas mais où écrit le développeur de l'excellent code-libre YAOSM (M. Bell) qui est à mon avis "digne de respect" et très compétent, j'ai pu lire une analyse qui me parait de mauvaise augure concernant la future compatibilité des puces avec le chipset D2C.

 

Lors de tests, il semblerait que la puce Yaosm n'arrive même pas à "accéder"/communiquer avec le bus série du chipset (protocole série commun, ce sont les zones/valeurs mémoires qui diffèrent entre les chipsets).

Ceci montrerait que la liaison série est coupée (à l'intérieur du chip) ou que cette fonctionnalité du chip serait absente/inhibée.

Evidement cela demande confirmation... mais bref : "c'est pas bon"

 

A+

 

hello

 

alors comment on expliquerais que certaines consoles se portent bien, d autres moins ?

 

rappel :

 

wii en 3.0 => pose d' un clone wiikey, rien a faire, meme plus d' originaux. sur cette meme console, pose d' une wiid, tout remarche au poil.

 

++

Link to post
Share on other sites

Josky, je voudrais quand même bien rappelé qu'une Wiikey cloné, il faut lancer le setup disc pour qu'elle fonctionne.

 

Ce qui veut dire que si tu installes une Wiiket cloné sur une 2.2E, que tu l'as configures, et qu'ensuite tu passes la console en 3.0E, la console fonctionnera parfaitement. Tu as fait les choses à l'envers si je puis me permettre, c'est pour cela que ta puce ne fonctionne pas sur une 3.0E. ++

Link to post
Share on other sites

hello

 

re

 

bon, quelques tests :

 

- Pose d' un clone Wiikey sur Wii 3.0 => echec total , impossible a activer , originaux ne passent plus , aucun setup disc ne se lance, bref la merde.Probleme reglé en posant une Wiid a la place.

 

- Pose d' une Wiid sur console non mise a jour , puis mise a jour de la wii en 3.0 , puce activée => rien à signaler, aucun soucis. ( haaaa la Wiid ) :whistling:

 

Prochain test:

 

=> Wiikey original , puis mis a jour wii 3.0 .

=> Wiikey original sur wii 3.0

=> Tenter d' activer un clone Wiikey sur une console non mise a jour, puis pose sur une 3.0 .

 

@+

 

 

Josky, je voudrais quand même bien rappelé qu'une Wiikey cloné, il faut lancer le setup disc pour qu'elle fonctionne.

 

Ce qui veut dire que si tu installes une Wiiket cloné sur une 2.2E, que tu l'as configures, et qu'ensuite tu passes la console en 3.0E, la console fonctionnera parfaitement. Tu as fait les choses à l'envers si je puis me permettre, c'est pour cela que ta puce ne fonctionne pas sur une 3.0E. ++

 

sans deconner ?? :wub: :wacko:

 

jpeux pas tout faire en meme temps hein :)

 

tu as testé cette methode toi ?

 

++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...