Jump to content

Wiikey : Problème De Graphisme....


Recommended Posts

Salut à tous !!

 

Bon je suis bien embêté moi....j'ai posé une puce sur ma wii à peu près deux semaines après l'avoir acheté....et comme une mer** je n'ai pas testé de jeux gamecube pour voir la qualité avant....

 

Or les jeux sont simplement MOCHE !! Des graphismes digne de la PS....ils ont comme des traits faisant des échelles....dans ce style : _- (en plus proche).

 

J'aurais voulu savoir si cela était déjà arrivé à quelqu'un car ça me pose aussi des problèmes avec les jeux wii...snif

 

Merci d'avance !

 

PS : J'ai essayé Dragon ball Z sparking neo...j'ai des sortes d'ombres des persos et une bande noire en bas de temps en temps.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut à tous !!

 

Bon je suis bien embêté moi....j'ai posé une puce sur ma wii à peu près deux semaines après l'avoir acheté....et comme une mer** je n'ai pas testé de jeux gamecube pour voir la qualité avant....

 

Or les jeux sont simplement MOCHE !! Des graphismes digne de la PS....ils ont comme des traits faisant des échelles....dans ce style : _- (en plus proche).

 

J'aurais voulu savoir si cela était déjà arrivé à quelqu'un car ça me pose aussi des problèmes avec les jeux wii...snif

 

Merci d'avance !

 

PS : J'ai essayé Dragon ball Z sparking neo...j'ai des sortes d'ombres des persos et une bande noire en bas de temps en temps.

 

Je crois avoir repéré un autre post sur le forum qui soulève un problème du même genre...

 

>>> http://www.xavboxforum.com/21652_0-une-wii...et-phem-re.html

 

J'espère que ça pourra t'aider :blink:.

Link to post
Share on other sites

Hello,

Moi j'ai un problème qui "similaire".

J'entend par là que les jeux wii originaux et backup fonctionne nickel.

Mais pour ce qui est des backup wii. C'est la cata...

J'ai l'image qui est en double, superposée.

 

Bon je fait un test avec le DVD de config 1.2 et là, tout marche nickel pour le menu de base, mais lorsque je rentre dans DVDDump ou un autre émulateur, l'image est à nouveau en double et superposée.

 

Quelqu'un à t'il eu se problème.

Ca ne me gène pas plus que tant. Mais ça ne me parait pas tant normal.

 

Quelqu'un à une idée ?

Link to post
Share on other sites
J'ai l'image qui est en double, superposée.

 

Cela me l'a aussi fait mais seulement sur la version japonaise de dragon ball...je pense que cela est plutôt dû à une mauvaise gravure ou un iso mal fait car les autres backup n'ont pas ce problème

 

 

Merci beaucoup et j'ai peut-etre enfin la preuve que c'est bien la puce qui fait tout déconner...

 

En fait mon problème est apparu la semaine dernière, je suis donc allé voir mon poseur de puce directement (un professionnel, il tient un magasin :mellow: ), on teste des jeux sur ma wii sur sa mini télé lol, et il commence à me faire douter en me disant que c'est ma télé car les jeux sont bien...même si je trouve quand même que l'image est un peu aliasé (merci pour le mot ca va etre plus facile de rechercher maintenant). En même temps c'est sur que testé sur une mini télé, tout de suite on voit moins les défauts....

 

Finalement je suis reparti, déçu d'avoir payé une puce qui me détruit mes jeux wii...je n'ai même pas envie d'y joué....

 

Le plus dur maintenant va être de convaincre ce "professionnel" (de l'arnaque), de me changer cette puce !!

 

Vous avez des idées ? Car je le vois bien me dire que c'est dans ma tête qu'il ne voit aucun problème.....je vais lui emmener mario kart gc il va voir ou est le problème....ou même pikmin mon dieu....on dirait de la N64 !!!!! SNIFFFF

 

PS : Pourtant, d'après ce que j'ai compris la puce intercepte juste le signal donné par un jeu original...alors pourquoi changerait-elle les graphismes ? Autre piste, peut-on changer la résolution dans la wii ? (menu ??) ---> J'ai trouvé et ça ne change absolument rien....J'espère ne pas à devoir l'envoyer au SAV...sinon ça va être difficile avec un wii pucée...

 

EDIT : Je viens d'appeler le poseur de puce...il me dit que c'est pas la puce qui fait ça car la puce n'agit pas sur les graphismes....impossible de lui faire dire que les jeux sont moches maintenant !! Pourtant je la vois moi la différence !!....il veut bien m'enlever la puce et voir sans mais après pour la remettre je devrais tout repayer !! Lol si c'est pas la puce...en plus si j'envois au SAV, y'a des chances pour qu'ils s'aperçoient qu'elle à été pucée..et qu'ils me la renvoient tel qu'elle....je n'aurai donc plus de puce et une wii pourrie graphismes N64...merci Nintendo...déjà que les graphismes étaient pas super...

Link to post
Share on other sites

hello

 

gardons la tete sur les epaules : ta puce n' a rien a voir avec tes graphismes.

 

ton poseur encore moins.

 

la wii, graphiquement, ca reste relativement "moche"

 

si tu voyais la tronche de l' affichage chez moi sur un lcd de 82cm......

 

meme une xbox, premiere du nom, fournit de bien plus beaux graphismes :mellow:

 

@+

Link to post
Share on other sites

Cela me l'a aussi fait mais seulement sur la version japonaise de dragon ball...je pense que cela est plutôt dû à une mauvaise gravure ou un iso mal fait car les autres backup n'ont pas ce problème

Merci beaucoup et j'ai peut-etre enfin la preuve que c'est bien la puce qui fait tout déconner...

 

Je ne pense pas que ce soit un problème de gravure. Car chez un ami, ça fonctionne très bien (autre puce).

 

Donc je me demande si c'est les paramètres que j'ai entré à la config 1.2 où si ça vient d'un autre problème.

Link to post
Share on other sites

la wii, graphiquement, ca reste relativement "moche"

 

si tu voyais la tronche de l' affichage chez moi sur un lcd de 82cm......

 

meme une xbox, premiere du nom, fournit de bien plus beaux graphismes :huh:

 

@+

 

j'espère que tu utilises un cable YUV au moins, parce que sinon j'imagine même pas oui comment ça doit être moche :mellow:

 

EDIT : Oui tu utilises bien un cable YUV :)

Link to post
Share on other sites

Salut,

Je confirme que la puce n'y est pour rien (et que c'est moins bien qu'une ps2 en graphisme :mellow: ; et oui, faut l'avouer).

C'est tout simplement impossible, puisque cette dernière agit sur le chipset du lecteur DVD.

Bye

 

NB :

* C'est comme si tu disais :

Sur mon PC depuis que j'ai changé le lecteur dvd, la qualité graphique des jeux est nulle.

* On te répondrait :

Change ta carte graphique, le µp, rajoute + de mémoire,...

Link to post
Share on other sites

NB :

* C'est comme si tu disais :

Sur mon PC depuis que j'ai changé le lecteur dvd, la qualité graphique des jeux est nulle.

 

 

ben moi j' ai un pioneer 111D , et les graphismes sont terribles !!!

 

:mellow:

 

:huh:

Link to post
Share on other sites

Ben excusez moi mais c'est juste que ça devient grave sur les jeux comme mario kart et pikmin 2 (ce ne sont rien que des exemples testés).

 

Ce sont des graphismes de N64 je vous l'ai dis !! Arretez de me prendre pour un débile avec vos "ahaha le noob qui pense que la puce a avoir avec les graphisme", juste depuis que j'ai mis la puce les graphismes se dégradent....avec dragon ball z que j'ai depuis le début je le vois !! Justement je le disais waaa comme c'est beau dragon ball z sur wii par rapport a wii sports ! Le problème maintenant est dans cet aliasing qui n'y était pas avant....arretez de me prendre pour un con et aidez moi svp je cherche juste a avoir des réponses et je cherche....par exemple un : "Est-ce que tu as laissé branché ta wii 24/24 ? Car cela peut poser des problèmes au niveau du rafraichissement...." Et oui je l'ai toujours laissé allumé...ou autre chose : "Peut-etre que le "pro" qui te la fait a grillé quelque chose avec son fer...et, indétectable au début, ca commence à faire son effet car ca se dégrade de plus en plus avec la chaleur, les mouvements (oui je l'ai baladé plusieurs fois) et encore d'autres choses...."

 

Merci de m'aider à trouver une solution et pas de m'enfoncer parce-que c'est moi qui ai acheté une wii pourri et qui a perdu 350 euros..

Link to post
Share on other sites

Ben excusez moi mais c'est juste que ça devient grave sur les jeux comme mario kart et pikmin 2 (ce ne sont rien que des exemples testés).

 

Ce sont des graphismes de N64 je vous l'ai dis !! Arretez de me prendre pour un débile avec vos "ahaha le noob qui pense que la puce a avoir avec les graphisme", juste depuis que j'ai mis la puce les graphismes se dégradent....avec dragon ball z que j'ai depuis le début je le vois !! Justement je le disais waaa comme c'est beau dragon ball z sur wii par rapport a wii sports ! Le problème maintenant est dans cet aliasing qui n'y était pas avant....arretez de me prendre pour un con et aidez moi svp je cherche juste a avoir des réponses et je cherche....par exemple un : "Est-ce que tu as laissé branché ta wii 24/24 ? Car cela peut poser des problèmes au niveau du rafraichissement...." Et oui je l'ai toujours laissé allumé...ou autre chose : "Peut-etre que le "pro" qui te la fait a grillé quelque chose avec son fer...et, indétectable au début, ca commence à faire son effet car ca se dégrade de plus en plus avec la chaleur, les mouvements (oui je l'ai baladé plusieurs fois) et encore d'autres choses...."

 

Merci de m'aider à trouver une solution et pas de m'enfoncer parce-que c'est moi qui ai acheté une wii pourri et qui a perdu 350 euros..

salut

Sa va pas t'aidé mais tu pourrait metre une photo comme sa tout le monde te croira!!! :mellow:

cord

Link to post
Share on other sites

Une idée...

 

Certains ont eu des problème avec l'image (mais c'était plus radical, écran noir) après une modif. Il s'agissait de la carte vidéo qui c'était déboitée lors de l'install.

 

C'est peut être le même genre de panne (mauvais contact qui enlève/perturbe des infos du bus de données entre la carte vidéo ati et la carte mère) ???

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...