Jump to content

Un Débrickeur Et Downgradeur Universel Vient D'arriver!


Recommended Posts

Salut a tous!!!

Pour pouvoir débrické et downgrader toutes les psp il vous faudra programmez votre batterie et avoir une Memory Stick Magique!!!

 

Edit:

L'annonce Officielle :

 

 

On vous avait dit qu'on allait releaser un débrickeur pour les bricks causées par le M33. Mais finalement, on s'est dit que ce ne serait peut être pas assez amusant...

 

Vous aimeriez un bonus surprise super spécial? Pourquoi pas un débricker pour TOUTES les PSPs? Hé oui vous avez bien lu!

 

Il y a toute une histoire derrière ce débrickeur et elle mérite d'être racontée. C'est le fruit d'années de recherches cachées et de developpement par plus grands noms de la scène PSP sous le nom de "Prometheus Project". Ce groupe de personnes venant d'équipes de développement différentes était dédié au développement et aux releases d'hacks et d'exploits PSP, avec pour seul but d'améliorer le statut de l'homebrew PSP et prendre soin de le garder en vie.

 

Pendant longtemps ce projet a bien fonctionné - beaucoup de releases des Noobz, de C+D et d'autres était le résultat direct de ce travail. Le paroxysme de ce succès fut le developpement de ce débrickeur - qui a requis des prouesses techniques incroyables tels le reverse-engineering du service (débrickeur) mode, le developpement de batteries qui activeraient ce service mode sans même en avoir vu une officielle, le developpement d'un code IPL perso etc. Avec grands soins, ce débrickeur et son IPL perso allaient devenir la fondation d'un tout nouveau monde homebrew.

 

Malheureusement quelquechose est venu perturber l'idylle... D'une façon où d'une autre, le débrickeur fut volé et distribué avant même d'être prêt à l'être. Nous ne savons toujours pas si ce fut de façon délibérée par un de nos membres, ou accidentel via une faille de sécurité... Le fait est que ce débrickeur est apparu sur le marché noir, vendu a des prix énormes. Du moins que l'on sache, c'est probablement à peu de choses près le même programme que celui que l'on peut voir tourner dans les vidéos du "magic unbriquer / jigkick"

Donc même si le moment n'est pas opportun pour releaser ceci (il aurait été plus sûr d'attendre la sortie de la PSP Slim), nous y sommes forcés. Pour éviter à des leechers de se faire une petite fortune, nous vous donnons ce débrickeur gratuitement. Donc sachez-le, si vous avez payé pour un débrickeur, vous vous êtes faits avoir. Je vous suggère de faire une réclamation au vendeur - cela n'aurait jamais du etre vendu. Et si vous n'êtes pas content que ceci soit releasé avant la sortie de la PSP Slim - alors prenez vous-en à celui qui a leaké ou volé ceci.

 

 

Nous ne savons pas si nous allons continuer le "Project Promethée" - espérons le, mais rien n'est décidé. Au cas où ce serait la fin, voici à qui vous devez ce bijou, par ordre alphabétique :

Adrahil, Cswindle, Dark_AleX, Ditlew, Fanjita, Joek2100, JimP, Mathieulh, Nem, Psp250, Skylark, TyRaNiD

 

Mathieulh = WiseFellow

Tyranid = bockscar

Fanjita = FullerMonty

Joek = CosmicOverSoul

Dark_Alex = Malyot

Chris = Caretaker

Adrahil = VoidPointer

nem = h1ckeyph0rce

 

 

(Pseudos de la Team C+D et leur équivalents)

 

Prenez soin de lire le readme.txt pour commprendre le fonctionnement, mais globalement, cela fonctionne ainsi :

 

1. vous executez un programme sur une PSP pouvant lancer des homebrews qui converti une batterie standard en batterie jigkick. Notez que vous ne pourrez plus utiliser cette batterie normalement, il vous en faudra une autre.

2. Vous executez un programme qui génère une image de MS de débriquage, basé sur l'eboot 1.5 (notez que cela signifie que la release ne contient aucun fichier Copyrighté Sony)

3. Vous executez quelques programmes sur un PC qui install l'image sur la MS.

 

Voila, vous avez une paire batterie / MS qui marche comme la fameuse combinaison Jigkick (mais en mieux) : insérez les dans la PSP (même brickée) et la PSP se réinstalle avec un 1.5.

Source Pspgen

***

Tuto:

 

Ne pas oublier de sauvegarder tout ce qu'il y a sur votre MS sinon vous allez tous perdre. :whistling:

 

-Décompressez le Pack RTU PC sur votre disque dur.

-Branchez votre psp a votre pc.

-Passez votre psp en mode usb.

-Retenez la lettre qui lui est associée a votre psp dans le poste de travail.

-Dans le pack RTU, dans le dossier "Formatteur" lancer le fichier "Formatter.bat".

-Et indiquez la lettre associée à votre PSP dans le Poste de travail.

-Appuyer sur Y puis sur entrer. (Votre MS vas se formatter.)

-Quand il vous écrit "appuyez sur une touche pour continuer" appuyer sur une touche. :rolleyes:

-Enlever la MS de votre PSP puis replacez là dans votre PSP.

-Ensuite dézippez le Pack RTU PSP à la racine de votre MS.

-Quittez le "Mode USB" de votre PSP puis dans le menu " Memory Stick" de votre PSP lancer le Pandora's Battery Firm. Installer

- Appuyez sur X.

-Aprés étre revenue automatiquement sur le XMB repassez en "Mode USB".

- 2 dossiers(KD et registry) et un fichier (msipl.bin) ont été créés à la racine de votre Memory Stick .

-Copiez le "msipl.bin" et coller le dans le dossier "Installeur" du Pack RTU PC.

-Lancez Installer.bat du Pack RTU PC puis indiquez la lettre associée à votre PSP dans le Poste de travail et validez avec Entrée ,puis y et validez avec Entrée.

-Quand il vous écrit "appuyez sur une touche pour continuer" appuyer sur une touche. :wub:

- Quittez le "Mode USB" et allez dans le menu "Memory Stick" pour lancer le Pandora's Battery Creator.

-Appuyez sur X et quand c'est fini le programme ce ferme tout seul.

 

Vous avez donc une MS "magique" et une "Pandora's Battery".

Vous pourrez donc débriquer et downgrader n'importe quelle PSP!!!

 

Ce downgrade est compatible avec toutes les PSPs.

 

Effectuez ce downgrade ou débrickage à vos risques et périls, ni Xavbox ni qui que ce soit ne pourrait être tenu responsable d'un disfonctionnement.

 

Utilisation de la MS "magique" et une "Pandora's Battery":

 

-Prennez votre PSP briquée ou équipée d'un Firmware officiel SONY.

-Insérez votre MS "magique".

-Puis insérez la Pandora's Battery.

-La PSP va s'allumé toute seul comme une grande.

-Appuyez sur X

-Appuyer encore une fois sur X

-L'installation du 1.5 débute elle peut étre plus ou moin longue suivant vos MS.

-Quand elle vous marque "-press X to shutdown the PSP..." Appuyer sur X

-La PSP est maintenant éteinte.

-Retirez la "Pandora's Battery" et remplacer la par une batterie normal ou si vous avez pas de batterie normal branché la au secteur.

-Démarrez votre PSP.

-Et surprise votre PSP est:

-soit débriqué et en 1.5.

-soit downgrader en 1.5.

 

cord

Edited by moua123
arghhhhhh pas de liens !!
Link to post
Share on other sites
  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hello

 

J'espère que c'est pas le copié/collé d'un site ta traduction...

J'ai reçu plein d'e-mails ce matin pour me prévenir du truc (merci Gardin qui à été la première), mais un peu overbooker pour faire la traduction aujourd'hui...

 

ps : j'ai supprimé le lien de ton FTP car "contenu illicite"

 

=> si quelqu'un à une psp Briquée sur Paris, qu'il me contacte pour me la confier pour lui réparrer (gratos, ça sera pour faire le tuto du site)

 

Ou alors sur les départements 57,54,55, 67, 68 par MrBelou

 

=> je posterais une annonce sur le blog tout à l'heure

Link to post
Share on other sites

Je n'avais pas bien saisi le truc et je viens de relire ... en fait il ne faut pas attendre que la psp soit briquée pr commencer a creer sa batterie spéciale et sa memory stick magique si je pige bien .... le mieux est d'avoir une batterie de + et une MS qui traine au fond du tiroir ... quand la psp marche -> creer le truc et quand elle est briquée ressortir tout cela car si on attends le brick en gros c'est mort, je pensais qu'on pouvais faire la manip une fois la psp briquée quoi mais si t'en a pas une deuxieme sous la main c'est mort, j'me trompe ? :s

Link to post
Share on other sites

ca as l'air super ce truc surtout qu'il ne faut rien une psp 1.5, une battery et une memory

sur ce coup la sony y vont faire la tete ... ptdr

et tous ceux qui voulais se faire de l'argent sur la faille gta et lumines aussi lol

J'attend de voir le tuto de xavbox pour en croire de mes ptit yeux !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...