Jump to content

Tuto Wiikey Pour Update 1.9 Et Setup Disc 1.3


Recommended Posts

  • Replies 308
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut a tous !

 

Voila possedant une wii en 3.0E avec une wiikey j'attendais impatiemment le nouveau setup disc !!!

 

Le voila ! ;) !!!!!

 

En + il y a une mise a jour : update 1.9

 

Donc voila comment faire :

 

-on télécharge ca

-on le décompresse --> il y a 3 fichiers iso

-on grave sur un DVD(soit -R ou sinon pour éviter de niker un DVD sur un +RW !!) le fichier iso PAL soit : wkupdate.1.9b.pal

avec Nero, Clone DVD en 2x

-après on l'insère dans la wii --> chaine disque --> reconnu comme jeu GC puis démarer

-la un petit menu s'affiche avec un fond d'écran douteux :whistling: et il faut appuyer sur A d'une manette GC --> un chargement

s'effectue

-arriver a 100% on doit appuyer de nouveau sur A pour lancer l'updating !

-une fois terminer appuyer une dernière fois sur A pour confirmer (une voix va confirmer)

-la Wii redémarre et retour au menu Wii ! Et voila Mise a jour 1.9 Wiikey réussi !!!!

 

Par contre pour le setup c tout autre chose !

 

-on télécharge ceci

-Ensuite 2 possibilité :

 

1)Si ont a une Wii en 2.2E il faut juste gravé l'image iso pal : bootdisc.pal sur un DVD-R ou +RW

--> la chaine dique reconnait le setup comme jeu GC --> démarer et Voila !!!!

 

2)Si ont a une Wii en 3.0E --> le début de la galère commence !

Effectivement si certaine personne n'arrive pas a lancée le setup disc 1.3 c normal !!

-Il faut tout dabord télécharger le SETUP DISC 1.2b Non-Officiel --> envoyer moi un MP et je vous l'envoie !!!!!

-on décompresse et on double-clique sur le fichier : BootableDisc_PAL --> cela crée un fichier iso : bootdisc.pal

-on grave l'iso sur un DVD-R ou DVD+RW en 2x avec Nero, Clone DVD

-on met le DVD dans la Wii --> chaine dique : jeu GC --> démarer et on arrive dans le menu !

-pour ce balader dans le menu il faut utiliser une manette GC ou le bouton reset voir le tuto --> on va dans Wiikey configuration et on met l'override sur ON ! --> puis on clique sur Saving et après sur Reset Console

-Après la Wii redémarer on retire le DVD : Mais on n'éteind surtout pas la Wii !

-Maintenant il ne vous reste plus qu'a gravé le fichier iso : bootdisc.pal du setup disque 1.3 puis de le mettre dans la wii !!!

-On arrive dans le menu --> wiikey configuration --> on change les paramètres s'il le faut --> puis Saving et après Reset Console !!

 

Et Voila tous le monde, un peu long surtout si on est en 3.0E

Conclusion : le setup disque 1.3 devait être compatible avec la MAJ 3.0E, mais finalement il faut quand même le 1.2b !!

 

Aller salut a tous !!!

 

 

Bonjour, voilà je compte "pucer ma Wii" et j'aimerai l'avis d'un expert....

- J'ai une Wii FR, l'une des toutes première donc surement avec la chip DVD en DMS ou D2A (vu le n/s de la console).

- Le puce Wiikey semble pas mal... en fait c'est pour pouvoir jouer à un jeux Wii import (DBZ tenkaichi 3, version Jap, qui a les voix et musique originale du D.A et pas notre version FR !!!).

- J'ai déjà télécharger les version setup 1.3 et firmware 1.9g (la 1.9 d suffit-elle ? plus stable ?)

- Pour le firmware de ma Wii, là c'est autre chose... je n'ai aucune indication quand je sélectionne l'icône Wii puis paramètre "Wii" (rien en haut à droite), mais pour information mon frangin qui a aussi une Wii ma prêté le jeux Ratatouille qui a mis à jour le firmware de la Wii (mais en quelle version ???)

- Je compte par la suite m'acheter Super Mario Galaxi (FR)

 

Mes questions pour information:

- Sur le fichier .rar du setup 1.3 figure 2 fichiers en plus du pal.iso l'un est filechop.exe, l'autre fixsize.cmd ??? a quoi corresponde t'il car aucune infos sur le readme.txt

- Si je ne compte pas utiliser de jeux GC import, faudra t'il que je désactive l'option FULLgc regionfree, de plus mes jeux GC (FR) tous des originaux FR fonctionneront il toujours dans ce cas ?

- Comment sera pris en compte le Jeux import Jap par la console pour la partis vidéo ? en PAL ou en NTSC ??

- Une fois la puce installée mes jeux FR (originaux) fonctionne t'il toujours (Wiiplay, Zelda, Wiisport, entre autres) ainsi que leur sauvegarde respectives (je ne parle pas de copie mais des sauvegarde des jeux par exemple les points d'expériences, etc...??)

 

Maintenant question sur l'installation:

- Faut-il impérativement mettre à jour la Wii afin d'utiliser la Wiikey ? si oui dans quel ordre ?

(wiikey > setup > wii)

 

Pour information ma console n'est pas reliée à internet, mais je pense le faire facilement (en principe) si c'est réelement nécessaire, en effet j'ai une Freebox V5, donc je peux activer la fonction Wifi. Il parrait qu'on peut aussi relier la Wii via câble Ethernet ? j'ai lu ça quelque part ??? mais je n'ai pas vu de connecteur Ethernet sur ma Wii (Que de l'USB) ?

 

- Comme indiqué ci-dessus, si j'achète SMGalaxie FR, si mon firmware est plus ancien (et que je n'ai pas mis à jour ma wii via internet), le jeux risque de me demander de mettre à jour le firmware... dans ce cas que se passerait-il si le jeux met à jour avec sa version 3.0 il me semble ? (plantage wii) en supposant que j'ai la Wiikey en 1.9g

 

Désolé pour toutes ces questions ....

 

Cordialement

 

ZZZ

Link to post
Share on other sites

Salut ZZZ!

 

° Deja sache que tout les jeux import ne passe pas !!!!!! seulement certain !!!! Va faire un tour ici !

° Ensuite pour la maj de la puce je te déconseille la 1.9g (car beaucoup de monde on eu des plantage... :whistling: ) prends plutot la 1.9b !!!!!

--> la 1.9g sert a lire SMG en version NTSC (USA ou JAP), pour moi j'ai le jeu et son backup qui passe tout 2 nikel sur ma wii 3.1E avec wiikey en 1.9b !

° Pour ta version de wii c bizarre..... normalement tu vois cela dans option Wii, a l'écran des paramétres : Surnom, Ecran.... en haut a droite !!!!!!!!

--> sans savoir la version sa peut poser problème pour certain jeux import ou au niveau des Setup Disc !!!!!! (Essaye de voir !!!!!); sinon je pense que le jeux Ratatouille la mis en 3.0E (sortie aout 2007.)

 

Questions :

° C'est 2 fichier en plus ne servent a rien !!!!! contente toi de graver le fichier iso sur un DVD !!!!!! (même s'il fait que 6.50 Mo !!!!!!)

° Je ne voit pas de quoi tu parles...peut être de la region override ?????? sinon moi je n'ais rien vu dans le menu de la puce avec le setup 1.3 du nom de FULL GC region free !!!!!!! Sinon si c la region override : quelle soit activer ou non tous tes jeux GC vont continuer a passer !!! vus que se sont tous de PAL !!!!!!

° Si tu parles d'un jeux wii : la puce va reconnaitre que le jeux est un NTSC Jap est va forcer l'affichage du jeux en NTSC (je crois) ! (Sauf si c un jeux non compatible !!!)

° Pas de problème a ce niveaux !!!!!!!!! Tout passe nikel si tu tente pas des bidouilles dangereuses......(......1.9g.....)

 

Install :

° A ce niveaux tous dépend de la version de ta wii !!!! si tu est encore en 2.2E (c mieux) tu peut faire dans cette ordre : Wiikey 1.9b>Setup 1.3>Wii en 3.1E ! Sinon si tu est en 3.0E ou 3.1E tu devra faire : Wiikey 1.9b>Setup 1.2b NO>Setup 1.3>Wii en 3.1E (si nécésaire)

 

Internet :

Il te faut acheter un adaptater LAN/Ethernet WII (environ 35 euro), il se branche en USB derrière la wii !

 

SMG :

C'est pourquoi je te conseille d'éviter d'install la maj 1.9g !!!!!!!

 

Voila si tu as d'autre question, jsuis la !!!!!!!!!

A+

 

PS : Pour ZZZ (et tous le monde), si tu veut le setup 1.2b NO --> envoie-moi un MP !!!!!!!

Link to post
Share on other sites
pour moi j'ai le jeu et son backup qui passe tout 2 nikel sur ma wii 3.1E avec wiikey en 1.9b !

 

 

Salut Frankyyyyy

J'voulais t'envoyer ce message en mp mais autant en faire profiter tout le monde ^^

Ma wii est en 3.1E avec ma wiikey en 1.9b, comme toi, j'ai SMG qui passe nickel en original, par contre j'ai l'erreur 01 quand je lance la copie, alors as tu lancer une incantation sur ta console ou alors as tu fais quelque manip ?

Par contre question bête, j'ai juste installé la MAJ 1.9b sur ma wiikey, mais pas le set up; est il indispensable ?

Thanx pour les réponses ;)

Et j'rajoutes que l'ambiance est très bonne sur ce forum :whistling:

Link to post
Share on other sites
as tu lancer une incantation sur ta console
:whistling:

je pense aussi car chez moi (et chez beaucoup d'autre d'ailleurs )il ne passe pas avec la 1.9b

 

mais pas le set up; est il indispensable ?

non il est utile si tu veux jouer à des jeux import, ou si tu veux ralentir ou accelerer la vitesse de lecture

Link to post
Share on other sites
Salut ZZZ!

 

° Deja sache que tout les jeux import ne passe pas !!!!!! seulement certain !!!! Va faire un tour ici !

° Ensuite pour la maj de la puce je te déconseille la 1.9g (car beaucoup de monde on eu des plantage... :whistling: ) prends plutot la 1.9b !!!!!

--> la 1.9g sert a lire SMG en version NTSC (USA ou JAP), pour moi j'ai le jeu et son backup qui passe tout 2 nikel sur ma wii 3.1E avec wiikey en 1.9b !

° Pour ta version de wii c bizarre..... normalement tu vois cela dans option Wii, a l'écran des paramétres : Surnom, Ecran.... en haut a droite !!!!!!!!

--> sans savoir la version sa peut poser problème pour certain jeux import ou au niveau des Setup Disc !!!!!! (Essaye de voir !!!!!); sinon je pense que le jeux Ratatouille la mis en 3.0E (sortie aout 2007.)

 

Questions :

° C'est 2 fichier en plus ne servent a rien !!!!! contente toi de graver le fichier iso sur un DVD !!!!!! (même s'il fait que 6.50 Mo !!!!!!)

° Je ne voit pas de quoi tu parles...peut être de la region override ?????? sinon moi je n'ais rien vu dans le menu de la puce avec le setup 1.3 du nom de FULL GC region free !!!!!!! Sinon si c la region override : quelle soit activer ou non tous tes jeux GC vont continuer a passer !!! vus que se sont tous de PAL !!!!!!

° Si tu parles d'un jeux wii : la puce va reconnaitre que le jeux est un NTSC Jap est va forcer l'affichage du jeux en NTSC (je crois) ! (Sauf si c un jeux non compatible !!!)

° Pas de problème a ce niveaux !!!!!!!!! Tout passe nikel si tu tente pas des bidouilles dangereuses......(......1.9g.....)

 

Install :

° A ce niveaux tous dépend de la version de ta wii !!!! si tu est encore en 2.2E (c mieux) tu peut faire dans cette ordre : Wiikey 1.9b>Setup 1.3>Wii en 3.1E ! Sinon si tu est en 3.0E ou 3.1E tu devra faire : Wiikey 1.9b>Setup 1.2b NO>Setup 1.3>Wii en 3.1E (si nécésaire)

 

Internet :

Il te faut acheter un adaptater LAN/Ethernet WII (environ 35 euro), il se branche en USB derrière la wii !

 

SMG :

C'est pourquoi je te conseille d'éviter d'install la maj 1.9g !!!!!!!

 

Voila si tu as d'autre question, jsuis la !!!!!!!!!

A+

 

PS : Pour ZZZ (et tous le monde), si tu veut le setup 1.2b NO --> envoie-moi un MP !!!!!!!

 

 

 

OK merci pour toutes ces infos... pour ma version de Wii par contre là ??? Je ne sais pas si c'est la 3.0e car je ne vois pas l'heure dans le menu (qui correspond au 3.0e d'après ce que j'ai pu lire...), uniquement la date...

 

Pour la connexion entre la Wii et mon Modem ADSL, j'ai une Freebox V5, donc je pense que je n'ai qu'a activer la fonction Wifi et sur la Wii (rien à ajouter donc uniquement faire un bon paramétrage?)

 

Pour la sortie Vidéo si le jeux est en NTSC, il faut donc bien sur une TV compatible NTSC... et le cordon de base péritel suffit il ?

 

Par contre je suis dégouté... d'après la liste des jeux compatibles le DBZ Tenkaichi Budokai 3 Jap (sous le nom DBZ sparking meteor) ne passe pas !!!! testé aprioris avec 3.0e + Wiikey 1.9d.... grrrrrrrr Ma question est-ce que les mise à jour peuvent y changer quelque chose ???

 

Autre question la "puce" d'origine du lecteur de DVD de la Wii (D2A, D2B etc..) peut-elle avoir une incidence sur la lecture des Jeux import ???

 

@+ et encore un grand merci.....

Link to post
Share on other sites

Si tu n'a pas l'heure d'afficher c que tu est encore en 2.2E ou 2.1E( voir même encore plus vieux !!!)

 

Tu vas dans Option Wii --> Paramètres Wii --> 2ème page --> Internet........etc.

 

Il faut juste que ta TV soit compatible en 60Hz !!!!!!

 

Peut être par la suite..................(jéspère !!!!! :whistling: )

 

Alors la !!!!!!! Comme j'ai dit : mon original et mon backup de SMG passe nikel avec ma wii en 3.1E et wiikey en 1.9b !!!!!

J'ai vus que beaucoup de personne n'arrive pas a lire le backup avec la 1.9b !!!! Moi sa passe ! je sais pas pourquoi !!!!!!!!

--> et comme tu dis peut être que le chip de la wii a une influence........MYSTERE !!!!!!!! (j'ai une DMS : toute première.)

 

Voila !!!

 

A+ tous le monde

Link to post
Share on other sites

C'est bizarre car je pense avoir le même chip que vous, alors j'ai été tester le back up chez un pote qui as la wiikey en 1.9g: ça ne marches pas ... Je vais prendre le temps de refaire une copie et retesterai ... ****

Edited by gardin
completement hors sujet
Link to post
Share on other sites

Bonsoir

 

J'ai parcouru tout le forum et je n'est toujours pas trouvé de reponse, en effet j'ai une WII en firmware 3.1 et une wiikey 1.2b mis depuis le debut de sa sortie avec aucune MAJ wiikey.

 

Je voudrais mettre ma puce wiikey à jour mais aucun DVD ne passe que ce soit 1.2b 1.9b 1.3 et 1.9 g rien à faire toujours le meme message "une erreur est survenu veuillez appuyer sur eject et eteindre la console"

 

Je suis vraiment perdu si quelqu'un peux m'aider sachant que j'ai gravé avec nero sur des DVD Verbatim

Link to post
Share on other sites

Salut !

Déja ne confont pas setup et maj !!!!!!!!!! les 1.2, 1.2b et 1.3 se sont les SETUP ! Il ne serve qu'a acceder au menu de la puce !!

Il existe que 2 maj pour l'instant : la 1.9b et la 1.9g BETA !!!!!

 

C'est cela que doit doit utiliser pour mettre ta puce a jour !!!!!!

 

Sinon grave avec NERO ou IMGBURN en 2x sur un DVD de marque(Verbatim, Philips...)

 

Voila A+

Link to post
Share on other sites
Salut !

Déja ne confont pas setup et maj !!!!!!!!!! les 1.2, 1.2b et 1.3 se sont les SETUP ! Il ne serve qu'a acceder au menu de la puce !!

Il existe que 2 maj pour l'instant : la 1.9b et la 1.9g BETA !!!!!

 

C'est cela que doit doit utiliser pour mettre ta puce a jour !!!!!!

 

Sinon grave avec NERO ou IMGBURN en 2x sur un DVD de marque(Verbatim, Philips...)

 

Voila A+

ok MERCI BEAUCOUP j'ai gravé avec imgburn et cela a marché pour la MAJ 1.9

 

Autres question franky pour Mario galaxy dois je faire la MAJ 1.9g il me met erreur 01 quand je le lance

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...