Jump to content

Tuto Wiikey Pour Update 1.9 Et Setup Disc 1.3


Recommended Posts

  • Replies 308
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour

Je suis en 3.1 PAL puis j'ai flaché ma wiikey directement en 1.9g (1er flashage)

SMG ne fonctionne pas : ecran noir mais icone du jeu avec la musique

Pas encore installer le config 1.3.

 

 

Si je comprend bien il faut que je mette en x3, overdrive on et region on avec le disc 1.2B (car je suis déjà en 3.1 PAL)?

Ou puis-je directement configurer avec le 1.3 ?

Link to post
Share on other sites

salut tout le monde,

finalement c'était un problème de soudure de la puce.

j'ai repris deux de mes soudures et après nickel.

j'ai mis à jour le firmware en 1.9g beta, ensuite boot en setup 1.2 et après en 1.3 et tout fonctionne.

:lipssealed:

testée avec mario galaxy.

:whistling:

par contre est-ce que soulcalibur en NTSC sans modif ça passe...?

 

quelqu'un a testé?

 

j'ai même réussi à faire passer un jeux sur DVD +R?

je croyais que cela ne marchais pas....d'après plusieurs personnes...

 

voila voila

Link to post
Share on other sites

Salut !!!

 

Pour tibox :

A mon avis il faut que tu mette l'override sur on avec le setup 1.3 !!!! mais il faut passer par le 1.2b NO car tu est en 3.1E !!!!!

Je peut te le filer !!! --> juste un MP !!!!! Sinon sa peut être la marque des DVD ou ton logiciel de gravure !!!!! Ou tout simplement ton backup !!!!!!

Voila !!!

 

Pou thythy27 :

Pour Soul Calibur Legends en NTSC USA il passe avec une wii en 3.1E et la wiikey en 1.9g !!!! Mais il faut utiliser WiiBrickBlocker pour supprimer la maj USA du jeu !!! (pour ne pas bricker ta console !!!!) en gros tu peut seulement y jouer avec le backup car tu ne peut pas enlever la maj du jeu sur l'original !!!!!!!!

Sinon va voir par ici pour voir la liste des Jeux Wii et Gamecube Compatible

Voila A+

Link to post
Share on other sites

Salut.

 

Pour ma part, config : Wii version 2.1. Maj avec Super Mario G en 3.1, flashage de la Wiikey en 1.9g, reset de la console, insertion du back up du jeu, résultat, fonctionne du 1er coup !

 

A+

Link to post
Share on other sites
Salut !!!

 

Pour tibox :

A mon avis il faut que tu mette l'override sur on avec le setup 1.3 !!!! mais il faut passer par le 1.2b NO car tu est en 3.1E !!!!!

Je peut te le filer !!! --> juste un MP !!!!! Sinon sa peut être la marque des DVD ou ton logiciel de gravure !!!!! Ou tout simplement ton backup !!!!!!

Voila !!!

 

Merci,

 

avec le 1.2b override ON : fonctionne pas (icone du jeu > démarrer > écran noir)

avec 1.3 overdride ON : fonctionne pas (icone du jeu > démarrer > écran noir)

Mme reste plus qu'a essayer avec le 1.2 officiel ...

 

C'est peut-être aussi parce que j'ai flashé directement ma wiikey en 1.9g sans passer par le b ?

 

Si c'était un clone, les config disc ne serait pas lisible , non ?

Link to post
Share on other sites
C'est peut-être aussi parce que j'ai flashé directement ma wiikey en 1.9g sans passer par le b ?

Non, rien à voir...

 

Si c'était un clone, les config disc ne serait pas lisible , non ?

Si, justement...

Link to post
Share on other sites
Merci,

 

avec le 1.2b override ON : fonctionne pas (icone du jeu > démarrer > écran noir)

avec 1.3 overdride ON : fonctionne pas (icone du jeu > démarrer > écran noir)

Mme reste plus qu'a essayer avec le 1.2 officiel ...

 

C'est peut-être aussi parce que j'ai flashé directement ma wiikey en 1.9g sans passer par le b ?

 

Si c'était un clone, les config disc ne serait pas lisible , non ?

 

Salut,

 

Tu es peux être dans un cas ou la 1.9g ne fonctionne pas.

Est ce que tes autres back up fonctionne?

 

les setup disc sont lisible avec une clone sans problème. J'en ai une et tout passe bien. Mise à jour comme setup disc. Je n'ai pas installé la 1.9g car niquer ma console pour un back up le jeu n'en vaut pas la chandelle pour moi.

J'attendrai qu'on me le prête ou alors je l'acheterai mais bon il m'intéresse pas plus que cela donc no soucy.

 

Si le 1.2b ne fonctionne pas tu as peut être une erreur de gravure ou tu as le mauvais 1.2b. Il fonctionne bien. Avec la mise à jour de la wii supérieur à 2.2 tu n'as pas beaucoup de chance que le setup disc 1.2 fonctionne.

 

Bon courage. ++

Link to post
Share on other sites

Merci les gars,

 

Oui les autres backup fonctionnent (NTSC et PAL).

J'ai refais un update en 1.9g et j'arrive bien au reboot galaxy à la fin de l'update.

Les setup disc fonctionnent, je peux modifier les options et les sauvegarder. C'est le backup SMG qui fonctionne toujours pas.

Par contre j'ai remarqué une chose, je mets ON avec le 1.2b,save setting puis reboot et ensuite j'insert le 1.3 et là l'option overide est redevenue en OFF :lipssealed:

Link to post
Share on other sites

Salut à tous,

 

Alors moi ca fais une semaine que j'ai ma Wiikey, et j'ai envie de + en + de tout balancer ... Je vous explique l'historique de la chose:

 

- Chipset Wii: D2B (3 pattes non coupées)

- Firmware : > 3 (Wii à jour via Wiiconnect24 avant le montage de la puce)

- Wiikey Original achetée sur chipspain.com

 

Voilà pour la base de la chose. C'est maintenant que les Romains s'empoignèrent ...

Un professionel a monté ma puce chez moi, on la remonte.

 

J'insère ensuite 1.2, puis 1.3 (pour voir) , et là : Icone Gamecube (puce détectée donc). Je suis content, je démarre et bam message d'erreur: "eject + éteindre la wii".

Je me dis que j'ai mal fais ca, j'en viens au final a graver dans tous les sens la 1.2 et 1.3, format 1.4Go, 4Go, ... rien n'y fait.

 

Ensuite par acquis de conscience, je teste un jeu original et là l'angoisse: disque non reconnu.

En déconnectant la puce, la Wii relit les originaux sans problème.

 

Je décide donc de lire un peu sur les forums voir c'est quoi le probleme...

 

Je découvre alors que c'est normal que 1.2 et 1.3 ne sont pas reconnus car firmware > 3. Je découvre ensuite que originaux non reconnus car il faut passer la lecture en 3x, via le setup, je me rassure un peu.

 

Je découvre ensuite le setup 1.2b, qui lui n'est même pas détecté (pas d'icone Gamecube).

 

Pour jeter un oeil, je prend l'update 1.9g , pas reconnu non plus ... Je n'ai pas SMG, donc pas réellement nécessaire dans un premier temps à vrai dire.

 

Pour terminer, j'entend parler de GCOS, pas reconnu non plus.

 

En gros, puce connectée, la Wii ne détecte rien hormis les setup 1.2 et 1.3 (icone GC) mais ils ne se lancent pas.

Je suis complètement paumé et je vois pas DU TOUT ce que je peux faire.

 

D'avance merci pour votre aide

Link to post
Share on other sites

Bonjour et à l'aide! (commence fort celui là! :lipssealed: )

 

 

Je rencontre quelques soucis et mon stock de dvd commence à sérieusement baisser à force de tenter des gravures!

 

J'explique mon cas :

 

 

J'ai récupéré une wii 3.0 avec une wiikey dessus en version inconnue.

 

J'ai updaté la wii en 3.1 via le net

 

J'ai téléchargé et gravé le firmware 1.9b.

Suivi d'insertion de la wii... Dans chaine CD j'ai bien eu l'icone gamecube, et j'ai lancé el flash.

 

Tout s'est bien passé (j'ai attendu que la wii reboot)

 

 

Je me grave donc le setup disk 1.3 en pensant "trop facile".

Insertion dans la wii... Raté! Erreur, veuillez éteindre la wii.

 

 

Après quelques recherche, je tombe sur ce topic, je demande à Frankyyyyy le lien du 1.2b.

Je télécharge, je grave, j'insère... Et rien, Erreur, veuillez éteindre la ... Grrrrrr!

 

 

Je n'abandonne pas et tente de graver de diverses facons :

_avec nero directement depuis l'image en cloturant le dvd

_avec nero directement depuis l'image sans cloturer le dvd

_avec nero mais en passant avant l'image dans filechop.exe (cmd : filechop.exe bootdisc.pal.iso 1459978240) et en cloturant

_avec nero mais en passant avant l'image dans filechop.exe (cmd : filechop.exe bootdisc.pal.iso 1459978240) et sans cloturer

 

rien ne passe...

J'utilise des verbatims, je grave en 4 fois (le minimum que je puisse demander à mon graveur).

 

J'ai essayé de relancer un backup, pas de soucis et lorsque je remet le disk de flashage en 1.9b, j'ai bien l'icone du jeu gamecube...

 

J'ai tenté le flash en 1.9g mais j'ai le même soucis qu'avec les setup disk.

 

Qui a une idée? Je ne vois plus...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...