Jump to content

Wiikey Originale Sur D2b


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

J'ai une Wii avec chipset D2B, j'ai acheté la WiiKey originale.

 

Je ne peux pas monter la WiiKey directement sur la carte mère car il manque 3 pattes sur le chipset D2B.

 

Par chance, je connais un mec qui touche bien en electronique, donc il me la montera.

 

Mais je dois lui apporter des éléments pour que tout se passe dans de bonne condition.

 

Puisque je n'ai pas vu de tutos complet pour ce cas là (sauf erreur de ma part)

 

J'ai démonté la Wii pour connaitre le Chipset embarqué, par chance, la puce Wiikey est compatible, je l'ai acheté sans avoir la connaissance de la Puce. Je suis novice. J'ai acheté le tournevis Nintendo, qui est bien pratique.

 

 

J'ai pris une photo de ma carte mère et j'ai rajouté la photo de la Wiikey que j'ai réccupèré sur un de vos tutos.

 

a voir ici

 

Est-ce qu'il est possible de mettre les numéros des fils a souder sur la puce et la carte mère afin de ne pas faire de bétise au montage ?

 

Je vous en remercie par avance.

 

John

Edited by Moderatueuse
photo trop grosse !!!
Link to post
Share on other sites
  • Replies 49
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hello

 

Puisque je n'ai pas vu de tutos complet pour ce cas là (sauf erreur de ma part)

 

Il est temps pour toi d'aller voir un opticien :lipssealed:

 

chipset sans les 3 pattes

wiikey

installation wiikey

plan de montage xavbox

 

etc... :dots:

Edited by Moderatueuse
ne sait pas mettre un lien
Link to post
Share on other sites

Merci xavbov,

 

Excuse moi, mais heureusement que j'ai mis (sauf erreur de ma part) pour ne pas etre trop ridicule...

 

Le 1er lien : chipset sans les 3 pattes ne fonctionne pas.

 

Mais j'ai trouvé, tu as raison, j'ai vraiment besoin de revoir mon opticien...

 

Merci et je tenais a dire que vous faites du très bon travail... J'ai trouvé énormément d'informations chez XavBox...

Link to post
Share on other sites

Merci,

 

Il est vrai que quand j'ai lus le tutos... Ca m'a fait peur....

 

C'est déjà petit, si en plus il faut poncer, ca complique les choses...

 

J'ai la WiiKey, le chipset D2B correspond bien. J'ai le tournevis... et un bon mec qui fait souvent des miracles.

 

Donc il faut se lancer...

Link to post
Share on other sites

bonsoir,

Donc il faut se lancer...

attention tout de même a pas le faire trop fort, sinon tu risque de te faire mal !

bon ok :lipssealed:

bonne chance a toi dans tous les cas et n'oublie pas si ton gars ne le sens pas ! pense au site pose de puce !

Link to post
Share on other sites

Le mec que je connais est chaud pour le faire... Mais c'est moi qui devra poncer le pavé...

 

Donc je le ferai. Je ferai comme le tuto avec les protections de moi meme et de la console...

 

J'ai donné l'url de votre tutos "3 pattes en moins" et il a aussi regardé la vidéo... Il a dit que vous étiez dingue, perso je suis du même avis...

 

Mais en même, s'il est Ok pour me le faire, c'est qu'il est aussi dingue...

 

Merci pour vos encourragements.

 

Un poseur de puce est aussi une solution mais vu que je connais quelqu'un qui touche bien sa bille, ca serait dommage de le faire baver et le faire faire par quelqu'un d'autre...

 

Ca se fera que la semaine prochaine. Mais je ne manquerai pas de vous en informer.

 

De plus je vais essayer de mettre la Wiikey dans un boitier externe avec un inter pour la désactiver, parce que ma femme achète ses jeux et je ne veux qu'elle me dise que ca pose problème...

 

 

Et si par mal chance, la pose de puce abimerai la console, j'en achèterai une nouvelle... j'aurai de la pièce détaché au cas ou...

Link to post
Share on other sites
De plus je vais essayer de mettre la Wiikey dans un boitier externe avec un inter pour la désactiver, parce que ma femme achète ses jeux et je ne veux qu'elle me dise que ca pose problème...

Arf c'est dommage tu étais sympathique jusqu'alors.... mais la j'ai un doute ... rassure moi tu achete aussi tes jeux?

 

Si oui tiens nous au jus :lipssealed: et prend ton temps pour meuler :dots:

Link to post
Share on other sites

nzo, il est évident que moi aussi j'achète mes jeux... Surtout que les prix ne sont pas exessif, ca serait dommage de s'en priver...

 

Oui je vais déjà regarder si j'ai une petite mèche, sinon, j'en fabriquerai une, c'est pas compliqué...

 

Je suis toujour sympatique ? !!! :lipssealed:

Link to post
Share on other sites
Oui je vais déjà regarder si j'ai une petite mèche, sinon, j'en fabriquerai une, c'est pas compliqué...

 

Salut!

 

Heu.... Juste dans le doute... Quand tu dis meche, tu ne penses pas à une meche sur une perceuse (genre foret).

 

Le terme ne serait pas plutot meule ou fraise :

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...