Jump to content

Recommended Posts

bon alors mon expérience perso: wasabi sur D2C D1A

je monte la puce selon le plan de chez wasabi, je double les câbles d'alim et je les fait pas trop longs.

premier démarrage: led rouge direct! (j'avais oublié un original dans le lecteur, je sais pas si c'est à cause de ça...)

le lecteur ne répond plus et refuse d'éjecter le dvd...

 

(image cliquable)

 

bref, une grosse goutte de sueur coule sur mon front :/ (c'est ma première pose de puce)

je fais un pont (avec un fil volant) entre le K de la puce au GND pour désactiver la puce, j'entends le lecteur se réveiller et je peux éjecter le jeu.

je réinsère le jeu et là la puce passe au vert, la console tourne impecc.

je fais un essai avec un backup (verbatim dvd-r 16X gravé en 4X), pas de soucis!

 

tout content, je remonte la console, je joue une heure ou deux, je change de jeux sans problèmes et puis vient l'heure de manger... j'arrête la console.

le dessert achevé, je retourne devant la télé et j'essaye d'éjecter le dvd de la console (éteinte), de nouveau plus de réaction du lecteur...

je ré-ouvre la wii et à nouveau led rouge!

 

après fouillage des forums, j'ai soudé un fil du point K de la puce à la pin du milieu du bouton reset, du coup, quand la console se bloque, un appui sur le bouton reset remet le lecteur en service...

 

(image cliquable)

 

donc chez moi la puce/console fonctionne impec mais un eject du dvd console éteinte désactive la puce (et donc le lecteur), réactivation via pont K-GND

 

si ça a pu vous rendre service...

 

@+

Edited by CaptainFlamm57
Link to post
Share on other sites
  • Replies 48
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Heu, tu connait le mot bonjour??

Enfin bref ... la wasabi ca pue on le dit depuis le debut (ca rime <_<...)... j'ai pas regardé des photos... mais bon si il faut ajouter des fils pour la faire fonctionner de maniere bancal... vos mieux acheter une vrai puce... D2Ckey par exemple ^_^

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

HAHAHAHA ! De plus en plus marrante cette Wasabite (qui va faire un Wasabide j'espère) : planter dès qu'on veut sortir un jeu : on a trouvé la puce la plus imparfaite !!!

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Toujours moins de fils et toujours plus de problème !

C’est inversement proportionnelle NON :P

 

<_<

 

PS: Merci quand même d'avoir partagé ton expérience avec la "Wasabide"

ça aidera les autres membres a éviter cette puce ^_^

Edited by Thierry74
Link to post
Share on other sites

hello

 

habituellement le topic aurait du aller au parking pour absence de salutation en début de post ^_^

mais comme ça me fait trop marrer cette puce wasabide je laisse hahahahaha

pose une vraie puce style d2ckey si tu ne veux pas t'emmerder ou argon si tu veux faire des maj toutes les semaines.

ces 2 dernieres fonctionnent tres bien <_<

Link to post
Share on other sites

salut,

 

je me disai aussi... ce bouton reset "optionnel"... à quoi peu t'il bien servir????

 

ben, pour les plantages très fréquents bien sur...

 

 

mais est tu sur du pour le K??? d'ou a tu eu cette info? car sur les plans il y a le boutton J oprionnel... mais K jamais vu.

 

+++

Edited by stefoulefou
Link to post
Share on other sites
je me disai aussi... ce bouton reset "optionnel"... à quoi peu t'il bien servir????

ben, pour les plantages très fréquents bien sur...

Salut,

 

<_< ^_^ :P

Link to post
Share on other sites

re,

 

au fait pas mal tes soudures pour ta première installation de puce. C'est propre.

 

j'essayerais cette technique dans une petite heure sur mon lecteur de la dernière fois qui à la del rouge. et qui ne veut rien savoir.

Link to post
Share on other sites
au fait pas mal tes soudures pour ta première installation de puce. C'est propre.

tout à fait, pour une première, tu t'es sacrement bien débrouillé....

au vue de ton montage tu aurais pu nous faire une d2ckey sans problème.

D'ailleurs pourquoi avoir choisi la wasabi ?

Link to post
Share on other sites

re.

 

alors moi je viens de le faire sur une d1 le point K sur le boutton eject mais que dalle reste toujours rouge.

 

 

puis j'ai essayé sur une autre console avec une wasabi fonctionnel d'essayer le bouton eject au démarrage. pour m'assurer que la personne aller pas me rappeler pour me dire que ca marche pas.... LOL

alors:

-quand la console est éteinte en orange, j''appuie sur eject et le cd s'éject sans allumer la console. mais la puce fonctionne toujours sans problèmes.

 

-quand la console est éteinte en rouge, j'appuie sur eject la console s'allume sans éjecter le cd , mais la puce fonctionne toujours parfaitement.

 

 

en tout cas, pour moi c'est fini la wasabi. je retourne ma mes chers argons et d2ckeys. j'en remettrais peu etre un jour, quand tous ces problemes serons résolus car c'est simple.

 

une wasabi on sais jamais si ca va marcher... la d2key et argon limite, ya meme pas besoin de tester la console ouverte , on peu la remonter de suite lol

Edited by stefoulefou
Link to post
Share on other sites

re donc,

 

merci stefoulefou et MaitreKanter pour vos compliments...

j'en était pas à ma première soudure non plus mais pas à si petite échelle (chipset).

ce qui a motivé mon achat c'était justement le nombre de soudures à faire sur le chipset et les "qualités" (sur le papier hein, on est bien d'accord) de la puce.

mais bon, j'avais déjà acheté la puce avant d'avoir connaissance des soucis...

 

mais est tu sur du pour le K??? d'ou a tu eu cette info? car sur les plans il y a le boutton J oprionnel... mais K jamais vu.
je suis tombé là dessus sur un forum US

 

en espérant qu'une mise à jour puisse rendre la situation normale...

Link to post
Share on other sites

Salut.

 

Chouette montage !

 

Moi je suis super content, un gars m'a emmené sa Wii et veux a tout prix une Cacawi ! J'essais de le convaincre que le mieux serait une D2ckey voir une D2pro. Et bien non, il veut toujours sa Kawasaki ! Résultat, je démonte fébrilement sa console et à ma grand surprise, lecteur D1A !!! Je vais donc pourvoir me débarrasser de la dernière Zarmalawi en ma possession ! Champagne !!!

 

A+

Link to post
Share on other sites

Salut à tous !

 

Voici mon expérience (douloureuse) de la wasabi :

 

J'ai fait l'acquisition de cette puce et j'ai fait la mauvaise expérience de voir qu'elle a fonctionné 1 seule fois (D2C) !!!

Après l'avoir soudée, essai de la wii et miracle, ça fonctionne ! Je me dit que ce serait bien de tester super mario galaxy, et la, impossible de retirer le dvd du lecteur !!!! Aucune réponse de celui-ci ??? J'ai essayé de mettre le point K sur le bouton reset ( vu sur plusieurs forum ) mais toujours rien !!!! Je suis septique que cela fonctionne sur certaine console et pas d'autres ?!?! Finalement obligé de dessouder la puce pour pouvoir sortir mon dvd !!!!!!

 

Bref, tout ça pour dire que la team wasabi ferait mieux de tester correctement leurs puces avant de jubiler sur cette soit disant puce miracle !!!! Ne fonctionne pas avec tout les chipset !!!!

<_< ^_^

 

@ ++++

 

:P

Link to post
Share on other sites



×
×
  • Create New...