Jump to content

Ecran Pour Consoles Next-gen


Type d'ecran posseder  

20 members have voted

  1. 1. Quels types d'ecrans posseder vous pour jouer?

    • TV Full HD de 60 à 102cm
      1
    • Tv Full HD de + de 102cm
      5
    • Ecran HD ready
      10
    • Ecran plasma
      1
    • Autres
      4


Recommended Posts

Bonjour tous le monde,

 

je vais peu être paraitre hors mais bon en verra bien

voila je souhaiterai acheter un écran plat hd ready ou full hd, jusque la aucun probleme, mais seulement je ne c'est pas de quelle tail sa serai le mieux car je voudrai le métre dans ma chambre et je voudrai en profiter au maximum de cette écran sans être trop prêt ni trop loin.

pour la chambre c'est une chambre de taille moyenne normal koi ni trop petite ni trop grande.

au début je voulez un 94 cm mais je croie que sa fera trop pour une chambre et vu le prix c'est pas donné :D

je précise que c'est pour regardé la tv, jouer a la wii et a la 360 prochainement.

voila voila merci

Link to post
Share on other sites
  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Aaaaaaaaaaaahhh tu as tort de te priver, j'ai vu un 147cm Full HD, 100Hz (au moins pas d'emmerdes avec le recul), et il ne fait que 29990€! Que demander de plus ?!?

 

:D

 

Et si tu crains de prendre trop de place, le "hud" Xbox :

Edited by TooN
Link to post
Share on other sites

je poséde une télé normal cathodique ou ché pas comment vous l'appelez enfin bref une normal quoi sa me suffi amplement pour jouer a la wii sof qua 4 c'est juste mes bon j'ai pas a me plaindre, et vu que je vais acheter une 360 sa risque de faire moche sur une veille télé pour sa que j'aimerai changer (me moderniser lol)

pour en revenir a la distance de la télé a mon lit il ya environ 3metre.

voila c'est pour cela que je vous pose la question qu'elle télé il me faudrait pour profiter au maximum de mes jeux, je c'est bien que sa serai une hd mais la dimension.

Link to post
Share on other sites

budget dans les 700€ je peu dépasse mais bon si je peu avoir moins cher sa me plairai :D faut pas trop rêvé mais bon.

mais 60cm sa me parait petit enfin moi je pencherai pour un 80cm je c'est pas peu être que c'est trop.

Edited by kakashi080
Link to post
Share on other sites
budget dans les 700€

Tu as celui là ICI

il fait 106 cm HD Ready et il coute 750 euros sur le site *****(où j'ai acheter mon ecran) 3xHDMI etc...

Edited by Wiikaël
Boutique non partenaire
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bon hé bien cette fois ça y'est, l'écran est enfin sorti de son carton hier soir, et a eu droit à son baptême multi-supports dont :

 

- Freebox SD en vidéo composite (la Hd est commandée et en attente)

- Lecteur DVD de salon en S-Vidéo (la connectique YUV/composante est dans mon sac, prête à être branchée demain matin pour voir la différence sur les Télétubbies de ma fille, le matin, c'est sacré.......)

- Xbox 360 en HDMI et 720p

 

 

Première impression : "putain, c'est gigantesque, trop bon !!!!!!!!"

Deuxième impression : "mais les couleurs sont crados sur la TV et le DVD !!!!!"

Troisième impression : ".............." (resté sans voix devant l'image provenant de la Xbox 360 en HDMI)

 

L'image est bluffante de précision et de beauté, les effets d'ombre et lumière de GTA sont impressionnants, les décors et personnages de Assassin's Creed sont ahurissants de vérité, et, amélioration pas des moindres depuis mon vieux cathodique 70cm, les sous-titres de GTA sont lisibles !!!!! Précis et lissés, le texte prend une ampleur non dédaignables lorsque l'on obtient ses ordres de mission ou même quand les personnages dialoguent entre eux ! Même l'interface Xbox prend un aspect totalement nouveau, tant la précision des textes et images est améliorée par la HD (même si c'est un HD Ready 720p et non 1080p).

 

Le rendu des sources non-Hd est en revanche décevant (même si c'est le cas pour la majorité sinon la totalité des possesseurs d'écran LCD Hd), les couleurs sont baveuses et imprécises, autant dire que ça ne donne pas vraiment envie de poursuivre plus avant la torture (entre l'image et Tinky-Winky avec son sac à main, je ne sais pas ce qui est le pire..............) !

 

Donc mon impression est plus une aphonie qu'autre chose, je conseille vraiment à celles et ceux qui en ont la possibilité, de se jeter sur un écran Hd pour profiter des consoles (même si je sais très bien que je n'apprend rien à celles et ceux qui en possèdent déjà) !

 

Bonne soirée à vous !!

 

Ps: Je pense que la différence d'image se fera nettement ressentir pour les clichés de mes prochains tests ;)

Link to post
Share on other sites

Suite et fin, le lecteur DVD est branché en connectique "composante" ou "YUV", et effectivement, l'écran reconnaît une source 576p / 50 Hz, donc nécessairement meilleure qualité ou tout du moins meilleur rendu que du RCA (fiches jaune, rouge et blanche) ou même du S-Vidéo ! Donc pour profiter un tant soit peu d'une image provenant d'un lecteur DVD, passez si possible sur du YUV ! (le câble en connectique or n'est pas donné, mais ça vaut la chandelle, idem pour les câbles HDMI, si vous prenez du 1.3, optez pour la connectique or !!!)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...