Jump to content

Recommended Posts

donc sans la puce le lecteur tourne donc y a pas de pont vous confirmez?

juste a verifier les sousures c juste le point f qui reste a verifier

 

Fait une photo pour nous montrer ton montage final, et surtout prends ton temps pour faire des soudures propres et trés peu dénudés.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

si je controle au multimetre et que le jus passe entre le fil et lichipset

je pense que la soudure es tbonne ?

 

pas forcément (et c'est bien ça qui est drôle dans les soudures)

 

=> il peut y avoir contact mais mauvais contacte...

=> autre possibilité : il n'y a pas contact mais quand tu pose ton multimètre ça fait contacte ;)

etc...

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai confié une wii avec chip D2C2 a un poseur, celui çi a posé une D2pro v2 certified d2c2. AMX verifié sur le lecteur..donc d2c2.

 

les backups et les originaux se lancent, parcontre lors de l'ejection du dvd on observe un bug..le dvd ne sort pas entierement donc obligé de l'aider manuellement.

Lorsque l'on insère un dvd , le mecanisme d'insertion ne se fait pas...

 

Existe t'il une solution a ce genre de probleme ? la wii est en 3.1. (aucune idée de la version du firmware de la puce)..

 

merci de vos réponses...

Link to post
Share on other sites
Existe t'il une solution a ce genre de probleme ?

 

ben oui, retourne voir ton poseur de puce, il va règler le problème (soit il met une autre puce, soit il la met à jour, etc...)

 

=> quand on le fait faire, ça doit marcher, si ça marche pas faut juste le signaler au poseur pour qu'il réparre :lol:

 

ps : et si le poseur n'à pas de sollution (pour ce problème simple) ou qu'il ne te réponds pas, alors c'est que tu as fait un mauvais choix de poseur de puces ;)

Link to post
Share on other sites

oui effectivement, la première chose que j'ai fait, c'est de le contacter, mais pour lui il s'agirait d'un bug qui devrait etre resolu a la sortie d'un correctif future...un peu embettant en attendant...

 

certaines personnes m'ont aussi dit : qu'il s'agissait du "fil CLK" qui serait trop court...celà joue t-il vraiment ?

Link to post
Share on other sites
oui effectivement, la première chose que j'ai fait, c'est de le contacter, mais pour lui il s'agirait d'un bug qui devrait etre resolu a la sortie d'un correctif future...un peu embettant en attendant...

 

certaines personnes m'ont aussi dit : qu'il s'agissait du "fil CLK" qui serait trop court...celà joue t-il vraiment ?

 

Ton poseur aurait du te répondre directement de lui ramener la console sans attendre d'aller plus loin dans les mise à jour ou autre.

C'est à lui de faire les mises à jours quand il pose un puce (si besoin en est), mais pas à toi au bout de quelques jours.

@+

Link to post
Share on other sites

je ne pense pas que ce soit "un brèle" comme le dit "toon" ... mais il ne fait pas parti de la liste de poseur de ce forum..

en même temps c'etait sa première d2c2...alors je ne sais pas.

est-il possible que ce soit du au fil utilisé ? ce n'est pas du Kynar mais du fil tres fin (cheveux)...

Edited by acemika
Link to post
Share on other sites

Ahhhhhhhhhhhhh, si il soude avec ses cheveux, c'est différent alors ;)

 

Encore une fois, tu ne PENSES pas que ce soit, tu n'es pas sûr ! Maintenant il faut bien que ton gars débute un jour, mais c'est dommage que ce soit sur TA console, ou tout du moins la console d'un client...! Surtout pour une nouveauté, on commence déjà par maltraiter SA console et pas celle d'un client....

Link to post
Share on other sites
je ne pense pas que ce soit "un brèle" comme le dit "toon" ... mais il ne fait pas parti de la liste de poseur de ce forum..

en même temps c'etait sa première d2c2...alors je ne sais pas.

est-il possible que ce soit du au fil utilisé ? ce n'est pas du Kynar mais du fil tres fin (cheveux)...

 

Même si c'est un poseur qui n'est pas inscrit , et qu'il pose régulièrement des puces, il doit avoir du Kynar.

un d2pro v2 c'est comme une V1 (première ou pas), à moins que ce soit sa première puce ;)

il y a automatiquement un bug sur sa pose.

Link to post
Share on other sites

On est bien d'accord que ça vient de sa pose... Un gars qui pose une puce sur une console qui fonctionne et qui te la rend non-fonctionnelle ou avec des dysfonctionnements, ben c'est qu'il y'a bien eu un problème durant la pose ! Donc ton gars, il va devoir s'y recoller et vérifier son propre boulot ! Parce que si ta fameuse mise à jour future ne corrige rien, c'est toi qui est marron, pas lui !

Link to post
Share on other sites

Je vais reprendre contact avec lui, je pense qu'il trouvera la solution...

oui la wii ne m'appartient pas mais c'est celle d'un ami...la console est neuve, achetée le 12/06...

il m'a dit aussi avoir eu un probleme lors de la mise a jour de la premiere puce posée sur la console et qu'il a du la remplacer..celà peut il avoir endommagé le lecteur ?

Link to post
Share on other sites
Je vais reprendre contact avec lui, je pense qu'il trouvera la solution...

oui la wii ne m'appartient pas mais c'est celle d'un ami...la console est neuve, achetée le 12/06...

il m'a dit aussi avoir eu un probleme lors de la mise a jour de la premiere puce posée sur la console et qu'il a du la remplacer..celà peut il avoir endommagé le lecteur ?

 

A monter / démonter / remonter, c'est possible que les manipulations aient pu endommager, mais c'est inhabituel...

 

et l'histoire du fil "clk" il a de l'importance ? long ou court ?

 

Pour ça c'est un poseur qui pourra te répondre, je ne suis pas technique, juste habitué !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...