Jump to content

Insertion De Disque Impossible Après éjection (lecteur "récalcitrant")


Recommended Posts

  • Replies 612
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Citation speedlinejulian vendredi 19 décembre 2008 à 07:53 post=246457 (reformatage de circonstances):

 

****************

Yop,

 

Tiens voici ma pause sur la d2c recalcitrante qui fonctionne a merveille maintenant.

 

Pose wiikey 2 6 fils: http://img376.imageshack.us/img376/8784/spa0020wl3.jpg

 

;)

*****************

 

Que le changement de position ait une influence sur l'occurrence du problème, j'adhère facilement.

 

Mais les double fils d'alim, je reste plus que convaincu que ça ne sert à RIEN !

Faites rigoureusement la même chose avec des fils simples pour l'alim, je suis persuadé que le résultat sera identique.

J'attends le prochain lecteur de ce genre pour faire de nouveaux tests sur la position (et même avec un Wiisilon... je suis assez curieux de voir le résultat, je serai trop mort de rire si ça supprimait le problème :oops: )

 

@ +

Link to post
Share on other sites

Citattion speedlinejulian vendredi 19 décembre 2008 à 23:10 post=246578

*******************************************************************

Yop,

 

Peu importe, çà ne coute rien de doublé les fils.

Donc j'ecoute les conseils de pro qui mon dit de faire çà.

moi je constate que çà marche comme çà donc j'adhere.

;)

*******************************************************************

 

Ben y'a aussi des pros (et pas des moindres) qui pensent effectivement que ça ne sert à rien...

 

Moi, j'essaye d'avoir l'esprit critique en toutes circonstances. En particulier quand il y a des doutes, je fais des tests pour vérifier par moi-même... Donc mesures à l'appui, avec 7mA de consommation, un seul brin AWG30 est déjà nettement surdimensionné.

Mais bon, chacun fait selon son bon plaisir :oops:

Link to post
Share on other sites

Parce que tu pense sérieusement que l'on ne teste pas les solutions que l'on avance?

Non sérieux, chacun avance une pseudo solution, mais la meilleure est la D2pro.

Sinon, câblage d'une longueur inférieure à 10mm, et ça roule!

Enfin, tu n'as pas assez de clip en stock afin de finir tes essais?

Donc ils sont partiels? Donc forcément partiaux, puisque incomplets!

;)

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

j'ai testé votre méthode sur un lecteur récalcitrant, et y'a du bon.

 

Pour la petite histoire du lecteur, j'ai posé une première fois une Wiikey V2, elle était situé sur le damier, que des problèmes d'éjection et d'insertion.

 

Je l'avais posé de cette manière:

http://img246.imageshack.us/my.php?image=pucewiikeyv203py0.jpg

 

Ensuite, j'ai posé une D2SUN V3.05A, ça s'était nettement amélioré, mais encore des problèmes.

 

J'ai donc acheté de l'étain avec 4% d'argent (y'avait pas 3% dans le magasin), et j'ai respecté scrupuleusement la photo de speedlinejulian, au démarrage, un problème d'éjection.

 

GROSSE DÉCEPTION, vu le prix de la bobine, j'ai bien eu les boules.

 

Puis, j'ai débranché la console, et rebranché. Depuis, plus eu aucun problème.

 

Voici mon installation:

http://img341.imageshack.us/my.php?image=img0057zz0.jpg

.

Par contre, mon fer antex 15W devient juste pour faire fondre correctement l'étain de l'alimentation en "doublé".

 

Il me reste à la tester console totalement refermée, mais aussi enlever l'alimentation avec les fils doublés, et mettre des fils simple.

 

David

Link to post
Share on other sites

Kerjonn si tu es en région parisienne fait moi signe car perso j'arrive pas à tomber sur ce "fameux" lecteur récalcitrant (car évidement ça ne le fait pas sur tout les lecteurs)

 

la team wiikey non plus n'a jamais eu ce lecteur donc impossible pour eux de trouver une solution mieux adaptée

 

ps : il est vraiment trop pourri ce topic, il est possible que je le déplace dans un lieu où ça marche mieux

Link to post
Share on other sites

pour l'instant AUCUN de vos tests ne m'a convaincu, que ça soit des tests de modérateurs, de poseurs de puces inscrit ici ou d'autres.... (et en plus j'ai regardé aucune des photos vue qu'on peut pas cliquer et que je suis une grosse feignasse ahahhah)

 

si quelqu'un sur Paris est sur d'avoir ce type de lecteur alors qu'il me fasse signe, merci d'avance

Link to post
Share on other sites

Citation xavbox samedi 20 décembre 2008 à 10:42 post=246614:

****************************

pour l'instant AUCUN de vos tests ne m'a convaincu, que ça soit des tests de modérateurs, de poseurs de puces inscrit ici ou d'autres.... (et en plus j'ai regardé aucune des photos vue qu'on peut pas cliquer et que je suis une grosse feignasse ahahhah)

 

si quelqu'un sur Paris est sur d'avoir ce type de lecteur alors qu'il me fasse signe, merci d'avance

****************************

 

Je croyais que t'avais déjà pu en récupérer un ? Ca n'a donc rien donné ?

Zut alors, moi qui pensais que t'allais nous filer des news intéressantes sous peu histoire de trancher le sujet... ;)

Edited by neutral
Link to post
Share on other sites

C'est vrai quand utilisant ces astuces, fils courts, gnd alternatif, puce sur le pcb, le problème d'eject est moins systématique mais est encore aléatoire. Alors la question est, pourquoi avec une puce Wasp il n'y a aucun problèmes ?

Link to post
Share on other sites

Alors la question est, pourquoi avec une puce Wasp il n'y a aucun problèmes ?

j'ai malheureusement déjà eu ces symptomes sur une wasp......

encore une théorie qui s'effondre...désolé ma saucisse ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...