Jump to content

Insertion De Disque Impossible Après éjection (lecteur "récalcitrant")


Recommended Posts

Salut,

 

pour xav: je ne suis pas de la région parisienne.

 

J'ai fait plusieurs manipulations avec le lecteur. A chaque fois, la console était démontée, et seulement l'alimentation de la wii etait branchée (pas de cable AV ni de sensor bar).

 

J'ai enlevé l'alimentation doublée, et j'ai mis un fils simple. Le résultat était le même, aucun problème d'éjection ni d'insertion.

 

Ensuite, J'ai refait le montage comme je le faisais avant , mais avant j'ai nettoyé l'étain à 4% d'argent avec de la tresse à dessouder, puis j'ai utilisé de l'étain à 2% d'argent. La puce était placée sur la quadrillage, mais tournée à 180° (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre). Résultat: aucun probleme... :oops: . Alors que c'est à partir de ce montage que le lecteur avait des problèmes.

 

Encore une fois j'ai tout enlevé, puis j'ai monté la puce selon votre technique, avec etain 4% d'argent toujours aucun problème.

 

Je décide de tout remonter après avoir éjecté/inséré une bonne trentaine de fois sans problème.

 

Premier DVD inséré: ça bloque ;)

 

j'éteins la console puis je la rallume. Je réinsére: ça bloque!

Après quelques éjections, ça semble fonctionner, mais depuis ça reste aléatoire.

 

Je vais refaire mon montage, mais plus le courage là.

 

Voici la photo du montage sur lequel je me base:

 

Wiikey V2 Chipset D2E

 

David

Edited by kerjon
Link to post
Share on other sites
  • Replies 612
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

problème résolus pour certains poseurs mais vue qu'ils n'ont pas fait les tests qui pourraient me convaincre c'est à dire : mettre la console en défaut, souder selon la bonne méthode puis remettre différement pour être sur que ça soit bien ça qui fasse que ça fonctionne.

 

+ tester avec pleins de puces différentes et tester le même lecteur avec différents chipsets

 

etc...

 

Quand je suis pas sur, je met pas en ligne de test et moi je crois que ce que je vois ;)

Link to post
Share on other sites

Salut à tous!!

Bon même problème plusieurs lecteurs me passent entre les mains que je soude en 6 ou en 9 fils problème d'insertion après ejection et des fois c'est même pendant l'insertion que la puce ce déconnecte, toujours avec les Wiikey 2. Est ce que quelqu'un aurrai trouvé le pourqoi du comment? Et peu être une astuce à faire partager! ;)

BIZZARE , je fait et j'amais vu :oops:

 

tu suis les conseils de themam et tu places ta puce au niveau du damier et pas au centre et tout devrait rentrer dans l'ordre :(

moi je met au centre et sa fonctionne :w00t:

 

pas besoin de condos, c'est juste une technique de soudure différente à faire

;)

Link to post
Share on other sites

Tu peux encore décalée la puce sur la droite.

Pour Nino, soit tu fait pas assez de WII, soit tu as un cul monstre......

Mais je ne connais pas beaucoup de poseur qui soit passer à travers le bug eject au moins une fois.

@+

Edited by tgv26
Link to post
Share on other sites

xavbox, samedi 20 décembre 2008 à 16:13, post=246672

**************************************************************

problème résolus pour certains poseurs mais vue qu'ils n'ont pas fait les tests qui pourraient me convaincre c'est à dire : mettre la console en défaut, souder selon la bonne méthode puis remettre différement pour être sur que ça soit bien ça qui fasse que ça fonctionne.

 

+ tester avec pleins de puces différentes et tester le même lecteur avec différents chipsets

 

etc...

 

Quand je suis pas sur, je met pas en ligne de test et moi je crois que ce que je vois ;)

**************************************************************

 

Xavbox,

 

Quand tu dis "souder selon la bonne méthode" ça veut dire quoi exactement ?

 

Même question pour ta dernière phrase : "Tester avec plein de puces" là je suis, mais "le même lecteur avec différents chipsets" tu entends quoi par là ? Tu veux dire la même mécanique mais avec différents PCB ?

Edited by neutral
Link to post
Share on other sites

tgv26, samedi 20 décembre 2008 à 22:14, post 246749

********************************************************

Tu peux encore décalée la puce sur la droite.

(...)

********************************************************

 

C'est vrai, j'y avais pensé, mais comme il y a les composants en-dessous, après c'est un peu galère, faut faire du patchwork avec le double face ;)

Edited by neutral
Link to post
Share on other sites

Tu prends de la mousse adhésive pour mirroir, assez épais, et puis l'épaisseur du kynar ne pose pas de soucis.

Tu soudes tes câbles puis tu mets ta puce.

Enfin, tu vois, cela raccourcis forcément!

;)

Link to post
Share on other sites

speedlinejulian, samedi 20 décembre 2008 à 22:45, post 246756

***************************************************************

Yop,

 

Neutral, tu a viré l'epoxy a la station a air chaud..?

***************************************************************

 

Non, si je dis comment j'ai fait j'en connais certains qui vont hurler... ;)

 

Je comptais poster ma méthode dans un topic déjà ouvert à ce sujet, faut juste que je le retrouve...

Link to post
Share on other sites

Non, si je dis comment j'ai fait j'en connais certains qui vont hurler... :w00t:

 

Je comptais poster ma méthode dans un topic déjà ouvert à ce sujet, faut juste que je le retrouve...

 

Laisse les hurler, on sen fou...lol

 

Dit voir avec quoi tu as fais ou donne le liens du post dans lequel tu va le dire.

Merci.

 

;) :oops:

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Finalement, j'ai posé une D2Pro9 V3, en ajoutant le 1v5 et en faisant passer le fils clock au dessus du quartz.

 

Tant que la console était démontée, aucun soucis avec le lecteur, une fois la console entièrement remontée, de nouveau des problèmes d'insertion.

Les problèmes sont très aléatoires, hier soir je l'ai testée, quasi pas de problèmes.

Ce matin, premier DVD présenté, ça a merdé. j'ai du éteindre/rallumer la console 3 fois avant que le DVD soit pris en compte.

 

C'est à en devenir maboule...

 

Ce qui est étrange, c'est qu'à chaque fois, le probleme d'insertion apparait lorsque la console est entièrement remontée, et c'est pareil pour azazelD:

 

http://www.xavboxforum.com/index.php?s=&showtopic=44699&view=findpost&p=242451

 

Bonne journée,

 

David

Link to post
Share on other sites

Je viens de remètre la main sur ce fameux lecteur. Pour le chef, test Wiikey 2 en 6 fils (je sais mais J.L ne m'as envoyé que ça !!! :rofl: ).

 

Montage classique, c'est à dire, puce au milieu du lecteur, alimentation à gauche et fils de longueurs normales. Le lecteur prend le disque, le lit et après eject de celui çi, plus de réactions.

 

Montage avec les fils d'alimentation racourcis :

 

http://images2.hiboox.com/images/5208/e2a3d4d4acf0beb92f96c64026b803ca.jpg

 

http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-video/wiickey2-par-jezabel-1,3ac6f5c9fd8ea3aa066eb758311cacb8.jpg.html

 

Le lecteur prend le disque et aprés éjection, le lecteur ne bloque plus à l'insertion mais le lecteur ne démarre pas !!! :lipssealed:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...