Jump to content

Insertion De Disque Impossible Après éjection (lecteur "récalcitrant")


Recommended Posts

Bonjour et bonne année a tous

 

un petit message pour vous faire part de ma petite experience face a ce probleme de lecteur recalcitrant

 

Sur les 2 derniere wii que j'ai faite en D2E j'ai monté 2 wiikey 2 comme je le fai d'habitude selon le montage officiel et la puce et posé sur le damier et j'ai retrouvé ce bug d'ejection pour la premiere fois malgré la pose de deja une petite dixaine de wiikey 2 sur divers lecteur

j'ai suivi divers conseil posé sur ce sujet en deplacant simplement mon + et mon - sur les point d'alimentation de la wiikey 1 soi au plus pres du damier en doublant egalement mes fils et depuis ca le probleme a disparu totalement

 

donc voila si ca peu faire avancer le schmilblik

 

++

Link to post
Share on other sites
  • Replies 612
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ayant monté des wiikey 2 en 9 et fils et et aussi des w4pro je me suis appercu que celles ci été identiques.

Or sur le shéma de la w4pro nous avons des points alternatif pour le +3.3 et le gnd.

Pour l alimentation en +3.3V nous sommes presque collé a la puce et il est dit que les fils ne doivent pas etre plus grand que 1inch enfin le plus court possible.

Je vous joint le diagram en esperant que celui ci vous aidera.

 

diagram ici

Edited by xavbox
photo trop grosse !!!
Link to post
Share on other sites

Yop,

 

 

Content que le chef ai recu un lecteur qui pose souci. car selon certain, le probleme viens exclusivement de la personne " ne sachant pas soudé"

 

Merci a Tgv26 et Xavbox pour prouver qu'il y a bien un reel probleme.

 

:)

 

Ps : Je n'ai plus aucun souci de "avalement" depuis les conseils de JL.

Link to post
Share on other sites
Yop,

 

 

Content que le chef ai recu un lecteur qui pose souci. car selon certain, le probleme viens exclusivement de la personne " ne sachant pas soudé"

 

Merci a Tgv26 et Xavbox pour prouver qu'il y a bien un reel probleme.

 

:)

 

Ps : Je n'ai plus aucun souci de "avalement" depuis les conseils de JL.

Hello !

 

Il faut quand même se mettre en tête que personne ne sera capable de refaire les manips du " chef" mis à part les " poseurs de puce "pros " " ... c'est un métier !

Link to post
Share on other sites
Hello !

 

Il faut quand même se mettre en tête que personne ne sera capable de refaire les manips du " chef" mis à part les " poseurs de puce "pros " " ... c'est un métier !

 

 

Je concois qu il son de tres bon poseurs mais pas sur humain non plus.

quand a certains, c'est leur metier ou il fon çà tout les jours.

 

:) ;)

Edited by speedlinejulian
Link to post
Share on other sites
Hello !

 

Il faut quand même se mettre en tête que personne ne sera capable de refaire les manips du " chef" mis à part les " poseurs de puce "pros " " ... c'est un métier !

 

Salut,

 

J'attend ses conclusions, a moins que tu saches déjà ce qu'il en retourne... tu en aurai trop dit...

 

Wait and See...

Link to post
Share on other sites

j'ai confié la mission de soudage de différentes puces à Angelbox :a_thumbsup_20:

 

J'ai constaté de mes yeux qu'effectivement le lecteur merdait :)

Par contre elle n'a pas voulut tester le lecteur sans puce pour voir si ça fait le même bug....

 

Bon alors le souci c'est que le bug ne se fait pas forcément, car au début pas moyen d'avoir ce pu**** de bug !!!! Puis plusieurs tests ont été fait :

 

- jeux orignal

- copie

- jeux original

- copie

- jeux orignal

- copie...

 

jusqu'à ce que le lecteur se bloque (OUF, c'est pas TGV qui à fait sa tarlouze et donc je confirme qu'il sait souder comme un chef).

 

Tests de différentes puces et finalement on pensait que les nouvelles puces ne faisaient pas ce bug et bien c'est FAUX !!!!.

 

Donc des tests plus poussés vont être fait (pas moi cette fois-ci) et pour être sur, si j'arrive pas à faire fonctionner avec la puce je confierais le lecteur à Jean-Luc qui soudera la puce devant moi pour que je puisse constaté que ça technique fonctionne (mais du coup si j'arrive pas avec sa technique je vais avoir l'air con ahahhaha)

 

Tests en cours toute la semaine, et ensuite je vois avec Wiikey ou une autre Team si ils veulent ce lecteur pour trouver une mise à jour pour règler ce problème.

 

ps : le lecteur ne sera pas testé avec des fucking wii**** ;)

Link to post
Share on other sites

Et oui, c'est bien là que le bât blesse, c'est une pu**** de panne aléatoire, du coup, on a vite fait de croire qu'on a réglé le problème avec une modif, et en fait.. nada !!!

ps : le lecteur ne sera pas testé avec des fucking wii**** :)

Ah, c'est con, si ça se trouve, c'est peut-être le seul truc qui fonctionne... ;)

Mais bon, ça je m'en charge au passage du prochain lecteur merdique.

Link to post
Share on other sites

Autre remarque dont personne n'a encore parlé, je ne sais pas si ça peut avoir de l'importance, ou si ça peut donner la puce à l'oreille à certains :

 

Quand le lecteur se met à déconner, ça s'accompagne (pour les observations que j'ai pu faire) d'un dysfonctionnement de l'éclairage de la baie DVD : Soit plus d'éclairage du tout lors de l'insertion ou éjection du DVD, soit la baie reste allumée après l'éjection.

 

D'après mes observations toujours, le fait que le disque soit un original ou une copie ne semble pas avoir d'importance. L'apparition du bug me semble plutôt liée au moment où l'on éjecte le disque (temps écoulé à partir de l'instant où on l'a inséré), donc selon la phase dans la séquence d'initialisation du lecteur.

 

Autre info obtenue d'un poseur sur un forum de WiiNewz dédié à ce problème (et oui, comme je le disais il y a longtemps, le problème existe aussi ailleurs...) : Il semblerait également que l'association de la partie mécanique avec le PCB soit un facteur déterminant.

En l'occurrence, l'association d'une platine mécanique plus ancienne et du PCB D2E d'un lecteur problématique, semblerait avoir fait disparaitre le bug. L'hypothèse avancée serait un bloc optique différent entre les deux platines (interférences dues au nouveau type qui provoquerait le bug)... :)

 

Je mets évidemment tout ça au conditionnel, à méditer et à essayer éventuellement.

 

J'attends évidement, comme beaucoup de monde ici, des nouvelles fraiches de la team Xavbox...

Edited by neutral
Link to post
Share on other sites
Ah, c'est con, si ça se trouve, c'est peut-être le seul truc qui fonctionne... :a_thumbsup_20:

 

en fait j'ai testé... ;)

 

J'ai pleins de tests à faire, et comme ça fait pas forcément le bug et bien parfois on pense que c'est règlé et ça ne l'est pas :)

Link to post
Share on other sites
Autre remarque dont personne n'a encore parlé, je ne sais pas si ça peut avoir de l'importance, ou si ça peut donner la puce à l'oreille à certains :

 

Quand le lecteur se met à déconner, ça s'accompagne (pour les observations que j'ai pu faire) d'un dysfonctionnement de l'éclairage de la baie DVD : Soit plus d'éclairage du tout lors de l'insertion ou éjection du DVD, soit la baie reste allumée après l'éjection.

 

D'après mes observations toujours, le fait que le disque soit un original ou une copie ne semble pas avoir d'importance. L'apparition du bug me semble plutôt liée au moment où l'on éjecte le disque (temps écoulé à partir de l'instant où on l'a inséré), donc selon la phase dans la séquence d'initialisation du lecteur.

 

Autre info obtenue d'un poseur sur un forum de WiiNewz dédié à ce problème (et oui, comme je le disais il y a longtemps, le problème existe aussi ailleurs...) : Il semblerait également que l'association de la partie mécanique avec le PCB soit un facteur déterminant.

En l'occurrence, l'association d'une platine mécanique plus ancienne et du PCB D2E d'un lecteur problématique, semblerait avoir fait disparaitre le bug. L'hypothèse avancée serait un bloc optique différent entre les deux platines (interférences dues au nouveau type qui provoquerait le bug)... :)

 

Je mets évidemment tout ça au conditionnel, à méditer et à essayer éventuellement.

 

J'attends évidement, comme beaucoup de monde ici, des nouvelles fraiches de la team Xavbox...

 

Salut,

 

De mon côté, le néon d'une Wii avec lecteur récalcitrant possède les mêmes comportement que ceux que tu décris.

 

Concernant l'association lecteur/PCB, j'ai fait également un Test.

 

su ma console en LEH126, j'ai placé un lecteur D2e avec Wiikey v2 provenant d'une wii en lef108... qui avait ce phénomène de bloquage et je n'ai aucun probleme d'éjection/insertion.

Ca fait 2 semaines que ça tourne comme ça...

 

David

Edited by kerjon
Link to post
Share on other sites

coucou !

 

pour ce type de lecteur , je suis tombé sur 3 exactement ! j'ai tout essayer differentes puces , differents montages etc .... rien a faire ! j'ai du mettre un condo 1uf entre le + et le - pour que sa fonctionne !

 

au depart les originaux sans puces ok a 100 % , des que la puce est soudée , 1 backup fonctionne puis plus rien , obliger de debrancher le + et le - de la puce pour voir revivre le lecteur !

 

j'ai tester l'arriver du 3.3 v et la surprise ! lors du lancement moteur du dvd ( puce soudée ) , sa descend à 2.8 v et a mon avis c'est le lecteur ou la puce qui est alimenter ! mais pas les deux !

 

voila c'est ma petite analyse !

a++

Link to post
Share on other sites
en fait j'ai testé... ;)

Ooouh, j'imagine que ça a dû faire mal de te résoudre à tester un fucking w-machin... :D

 

J'ai pleins de tests à faire, et comme ça fait pas forcément le bug et bien parfois on pense que c'est règlé et ça ne l'est pas :)

Ben ouais, le truc qui est bien con dans cette histoire, c'est que maintenant faut passer 4 fois plus de temps à tester la console qu'à poser la puce... :a_thumbsup_20:

Je ne sais pas comment faisaient les pro de la team Xavbox jusqu'à présent, mais comme ils sont tous de bons soudeurs :P , j'imagine que peu d'entre eux passaient du temps à faire pleins de tests (forcément inutiles), tout au plus passage d'un DVD de maj et/ou de config, et puis c'est réglé.

 

Ca pourrait expliquer que personne d'entre vous n'ait rencontré le bug jusqu'à présent (faut parfois plus de 20 éjections pour mettre la console en défaut).

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...