Jump to content

Insertion De Disque Impossible Après éjection (lecteur "récalcitrant")


Recommended Posts

La différence est la longueur et la forme du câble pour les points A et G.

J'ai toujours posé les fils le + court possible mais cette façon de faire à régler le problème chez moi.

Diminué l'occurrence du bug, très probablement, quant à régler définitivement le problème, je n'en mettrais pas ma main à couper...

Toutes les personnes qui ont testé différents fix ont pu constater la sensibilité à l'emplacement de la puce ou au cheminement des fils (emplacement, longueur, doublage...) mais pour l'instant personne ne peut affirmer avec certitude qu'il a pu éradiquer le problème. Faut passer pas mal de temps à triturer la console pour tenter de la mettre en défaut...

Pour trouver une solution fiable, il faudra déterminer très précisément l'origine du défaut, et je ne pense pas qu'aujourd'hui quelqu'un l'ai trouvée...

Tout porte à croire que cela tourne autour de l'alimentation, mais chute de tension, parasites... on se sait pas vraiment !

Je crois qu'il faut être très bien équipé (oscillo) et avoir de réelles qualifications en électronique pour cerner le problème.

Edited by neutral
Link to post
Share on other sites
  • Replies 612
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

si ça à règlé le souci c'est que tu n'avais pas vraiment le fameux lecteur qui merde ou alors que tu n'as pas fait assez d'essais pour savoir si ça le fait encore ou pas.

 

Car la pose que tu montre est totalement classique.

 

ps : on a même pousser les tests en doublant le + et le - ça change rien

 

http://www.xavboxwii.com/photos/bug-eject/b-JL-02.jpg

 

Edit :

 

et même en mettant un super gros + ou en triplant le fil de masse + en câblant différement

 

http://www.xavboxwii.com/photos/bug-eject/miki-eject-20.jpg

Edited by xavbox
ooops , j'ai écrit n'importe quoi !!!
Link to post
Share on other sites
ps : on a même pousser les tests en doublant le + et le - ça change rien

 

et même en mettant une super grosse masse et le triplage du fil + en câblant différement

Depuis le temps que je dis que ça ne sert à rien de mettre du câble EDF :icon_pipe:

 

C'EST PAS UN PROBLEME DE RESISISTIVITE DES FILS !!!

 

Si le problème est lié à une chute de tension, c'est pas à cause des fils d'alim (courant TRES FAIBLE au regard de la section du AWG30). Faudrait déjà plusieurs mètres de fil pour mesurer une chute de tension liée à ça...

Link to post
Share on other sites

suggestion farfelue et peut être débile mais on sait jamais :

 

si c'est un problème d'alim, on peut peut être tester en prenant 2 points 3.3V différents et les relier sur la puce et pareil pour le gnd.

Peut-être qu'avec deux sources ça irait mieux.

 

à savoir si c'est bon pour la console, je vous réserve l'opinion

 

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Link to post
Share on other sites
suggestion farfelue et peut être débile mais on sait jamais :

 

si c'est un problème d'alim, on peut peut être tester en prenant 2 points 3.3V différents et les relier sur la puce et pareil pour le gnd.

Peut-être qu'avec deux sources ça irait mieux.

 

à savoir si c'est bon pour la console, je vous réserve l'opinion

 

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ben... Why not ? Mais avec tous les 3.3V et GND qu'on peut piquer sur le PCB, plus le temps nécessaire à tester la console à chaque fois... Il te faudra quelques mois à plein temps ! :icon_pipe:

Link to post
Share on other sites
si c'est un problème d'alim, on peut peut être tester en prenant 2 points 3.3V différents et les relier sur la puce et pareil pour le gnd.

Peut-être qu'avec deux sources ça irait mieux.

Salut,

 

j'ai déjà essayé....le bug est toujours présent...

le problème ne se règle pas de la meme façon à chaque fois...les fix trouvés ça et là fonctionnent pour certain mais pas sur tous...

@ Josky : la wiikey 2 est la puce la moins sensible à ce bug...j'ai pu tester : d2pro, wasp, d2lite, etc....c'est pire..

Link to post
Share on other sites
hello

 

jpige pas un truc.

 

pourquoi s'obstiner sur une puce aussi merdique qu'est la wiikey 2 ?

 

++

Je vois vraiment pas ce qui te fais penser que la Wiikey2 est "merdique" ?!... :icon_pipe:

Si c'est par rapport à ce topic, c'est que t'as pas bien suivi l'histoire... Le bug avait déjà été observé avant même avant la sortie de la Wiikey2...

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

la wiikey 2 est la puce la moins sensible à ce bug...j'ai pu tester : d2pro, wasp, d2lite, etc....c'est pire..

 

je confirme, avec ma wasp j'ai le bug une fois sur 2. D'un autre côté, un collègue pour qui j'ai monté une wasp juste après de la même façon n'a jamais eu de problème.

pour la wiikey 2, j'en ai monté une vendredi sur D2E + resine et depuis, aucun bug !

 

faudrait savoir si on a moyen d'identifier la série de lecteur qui fait ça, ça réduirait déjà le champ de bataille aux lecteurs concernés et on pourrait éliminer les pannes ressemblantes mais qui n'ont rien avoir

Link to post
Share on other sites
Depuis le temps que je dis que ça ne sert à rien de mettre du câble EDF :icon_pipe:

 

C'EST PAS UN PROBLEME DE RESISISTIVITE DES FILS !!!

 

Si le problème est lié à une chute de tension, c'est pas à cause des fils d'alim (courant TRES FAIBLE au regard de la section du AWG30). Faudrait déjà plusieurs mètres de fil pour mesurer une chute de tension liée à ça...

Effectivement mettre en parallele deux fils revient à diviser par 2 la resistance, mais sur 2 cms cela revient à ne rien faire !!!

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

j'ai déjà essayé....le bug est toujours présent...

le problème ne se règle pas de la meme façon à chaque fois...les fix trouvés ça et là fonctionnent pour certain mais pas sur tous...

@ Josky : la wiikey 2 est la puce la moins sensible à ce bug...j'ai pu tester : d2pro, wasp, d2lite, etc....c'est pire..

 

+1 pour moi, c'est vraiment au cas par cas, et cette puce devait être de meilleure qualité et surtout moins chère que la concurrence, pour le prix c'est déjà vrai pour le reste cela reste à voir.

Je ferai le test en semaine sur un D2E je verrai bien si le problème est identique.

Link to post
Share on other sites

Pour identifier le lecteur, c'est simple, une fois que tu as le soucis, tu testes:

-D2pro

-Wasp

-Wiikey II

Si le bug est présent sur les 3 puces, tu tiens le fameux lecteur, sinon t'es une tarlouze de la pose. (terme technique d'après Xav!!!)

:icon_pipe:

Link to post
Share on other sites
Depuis le temps que je dis que ça ne sert à rien de mettre du câble EDF ;)

 

C'EST PAS UN PROBLEME DE RESISISTIVITE DES FILS !!!

 

ben je le disais aussi et même si je persiste à continuer de croire que ce que je vois j'ai quand même pris en compte vos remarques pour tester sur LE FAMEU LECTEUR merdique

 

pour la longueur des fils on faisait que de le dire et Jean-Luc nous avait réalisé un test (du temps où il y a des fils à souder car maintenant en 9 ou 6 fils on peut plus faire ça)

 

http://www.xavboxwii.com/photos/long-fils/b-cablage-fun-4.jpg

 

http://www.xavboxwii.com/photos/long-fils/cablage-fun-5.jpg

 

à voir ici

 

=>>> je prépare un petit article sur ce sujet car à force de lire tout et n'importe quoi on y comprends plus rien :icon_pipe:

 

pourquoi s'obstiner sur une puce aussi merdique qu'est la wiikey 2 ?

 

parce que la Team Wiikey viens de m'acheter une Porsche Cayenne :showoff:

 

=>>> le bug existe avec TOUTES les puces, on peut même pas dire qu'avec certaines puces ça le fait moins puisque c'est vraiment TRES ALEATOIRE

Edited by xavbox
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...