Jump to content

Insertion De Disque Impossible Après éjection (lecteur "récalcitrant")


Recommended Posts

j'ai tester l'arriver du 3.3 v et la surprise ! lors du lancement moteur du dvd ( puce soudée ) , sa descend à 2.8 v et a mon avis c'est le lecteur ou la puce qui est alimenter ! mais pas les deux !

 

voila c'est ma petite analyse !

a++

Effectivement, c'est la piste que je suis entrain de suivre depuis un moment ;) , mais j'ai pas eu l'occasion de pouvoir faire un nouveau test.

 

Mon idée est d'alimenter la puce directement par un régulateur 3.3V alimenté lui-même par le 5V en entrée du lecteur (voire le 12V).

J'ai pas de régulateurs sous la main, faut que j'aille en acheter, et puis faut ensuite que j'attende un lecteur foireux...

Autant dire que c'est pas pour tout de suite le test ! :)

 

C'est pour ça que j'en parle : Si jamais il y'a quelqu'un qui a tout sous la main pour faire cet essai, ça pourrait faire avancer les choses...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 612
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui ou un condo ! pour permetre un petit coup de fouet lors de l'amorce du lecteur ! plus de baisse de tension et sa roule ! pour le moment !

 

mais bon des que j'en ai un autre je teste l'arriver du 3.3v lors de la veille , lors de l'amorce , lors de lutilisation ! comme cela on verra ou est le soucis pour la baisse de tension !

 

a+

Link to post
Share on other sites

euh.... Une "solution" avec un rajout de condo ou autre chose c'est pas une solution c'est un bidouillage qui ne me conviens pas du tout.

 

J'ai la solution mais pas eu le temps de tester car sinon ça va pourrir mes autres théories.

 

ps : patience, dans quelques jours la solution sera en vente sur Ebay :)

divulguée ici gratuitement

Link to post
Share on other sites
Effectivement, c'est la piste que je suis entrain de suivre depuis un moment :D , mais j'ai pas eu l'occasion de pouvoir faire un nouveau test.

 

Mon idée est d'alimenter la puce directement par un régulateur 3.3V alimenté lui-même par le 5V en entrée du lecteur (voire le 12V).

J'ai pas de régulateurs sous la main, faut que j'aille en acheter, et puis faut ensuite que j'attende un lecteur foireux...

Autant dire que c'est pas pour tout de suite le test ! :a_thumbsup_20:

 

C'est pour ça que j'en parle : Si jamais il y'a quelqu'un qui a tout sous la main pour faire cet essai, ça pourrait faire avancer les choses...

Si tu veux cette série de console, il en reste une pile à l'Hyper U à côté de chez moi....

Étrange tous les magasins du coin n'ont plus de stock, sauf eux!!!! ;)

Avec tous les pros de la soudure qui trainent sur le secteur, je ne comprends pas qu'il y en reste tant! :)

Link to post
Share on other sites

bon ben.... mauvaise nouvelles, testé ce soir avec différentes puces (et même avec la Wasabi zéro) et ça marche pas, même avec le montage type Jean-Luc ou celui de Miki

 

=>> fils raccourcis à mort, alimentation et masse doublés et triplés.... toujours le bug :icon_pipe:

 

Je contacte Wiikey et D2pro pour voir si ils veulent le lecteur.

 

ps : je posterais quand même les photos pour vous montrer qu'on a "bossé" sérieusement sur le coup.

 

=>>> plusieurs fois on a cru que ça à marché mais au bout d'une vingtaine d'ejection PAF, le bug

 

Procédure de test :

 

Original

Copie

Original

Copie

Original

Copie

Original

Copie

Original

Copie

Original

Copie

Original

Copie

 

si ça marche, on éteins la wii (en la débranchant) et hop on refait pareil

 

Original

Copie

Original

Copie

Original

Copie

 

et là ça bloque...

 

=>>> lecteur testé sans puce, ça ne bloque pas

Link to post
Share on other sites
(...)

si ça marche, on éteins la wii (en la débranchant) et hop on refait pareil

 

Original

Copie

Original

Copie

Original

Copie

 

et là ça bloque...

Tu peux me croire, pas besoin de s'enquiquiner à changer de disque, ça fait pareil avec le même disque qu'on insère/éjecte X fois d'affilée, que ce soit une copie ou un original...

 

=>>> lecteur testé sans puce, ça ne bloque pas

Hé, Hé, encore heureux ! Enfin, depuis le temps ça se saurait si les Wiis originales devaient bugger...

Link to post
Share on other sites

Salut

 

Ce bug est là sur beaucoup de puces, ce test peut être effectué sur divers puces

 

Le tout doit être fait le plus rapidement possible sous le 1er écran de la Wii !

 

Pour voir si c'est un lecteur qui doit buger faire :

 

1/ Jeu backupou dvd setup dans la console

2/ Console en veille ( témoin rouge )

3/ Allumer la console

4/ Faire éject

5/ Dans les 2-3 secondes qui suivent faire reset

 

Renouveler l'opération plusieurs fois si tout fonctionne bien c'est un lecteur qui ne bug pas :showoff:

Si ce n'est pas le cas vous le verrez vite le lecteur ne fonctionne plus normalement après :icon_pipe:

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites

Re

 

En faisant comme celà c'est vite contrôlé Xav c'est pas une blague ça déclenche le bug beaucoup plus rapidement :icon_pipe:

 

Si tu as un de ces lecteurs tests voir.

 

A ce sujet je vais t'envoyer un mail pour que tu me dises un truc si tu as le lecteur sous les yeux .

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...