Jump to content

Tatsunoko Vs Capcom Et Tales Of Symphonia 2


Recommended Posts

bonjour,

 

je suis en possession d'un backup de tales of symphonia dawn of the new world (NTSC-US) que j'ai patché en pal. Celui-ci s'affiche dans le menu mais fait un écran noir après démarrage...

de plus, j'ai entendu dire qu'il était impossible de faire marcher le Tatsunoko vs capcom, que j'ai commandé, sur une wii pal

j'ai un D2prov3 et ma wii est en 3.4 et j'ai la homebrew channel mais pas encore de carte sd :D

 

donc si vous arrivez a faire marcher ces deux jeux chez vous, je suis tout ouie :)

merci d'avance

Link to post
Share on other sites

bonjour,

 

heu j'ai pas enlevé les majs parce que je crois qu'elle fait la maj 3.4 de toute facon et j'ai déja la homebrew chanel ^^ donc je vais investir dans un carte sd et utiliser le gecko, mais j'espere que ca va marcher avec la rom patchée parcque j'ai pas gardé l'iso original ...

 

mais ce qui m'embête c'est que ca marche chez d'autres potes donc bon... merci en tout cas pour les réponses

Edited by NinjaTune
Link to post
Share on other sites

desolé pour le double post mais y'a du nouveau :

 

je me suis rendu compte que ma wii n'etait pas en 3.4 mais en 3.1E, ce que je trouve bizzare puisque j'ai fait la mise à jour qui venait avec madworld...

bref, ce ne serait pas ca le problème ? il faut que je mette la mise a jour qui est compatible avec tos logiquement non ?

Link to post
Share on other sites
avec tos logiquement non ?

c'est quoi ça :) de l'alsacien :b_thumbsdown_20:

 

ouais ton problème vient surement de la, certain jeux ne fait que vérifier la version de ta Wii.

venant de Mad World c'est étonnent quand même ;)

Edited by zming
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Salut ninjatune. J'ai une Wii euro avec le firmware 3.2E et une puce D2Ckey. Je possède le jeu Tatsunoko vs Capcom (qui est excellent d'ailleurs) et comme toi, il est reconnu dans la chaîne disque mais écran noir après avoir cliqué sur Démarrer.

 

J'ai la chaîne homebrew installée et en utilisant Gecko OS, le jeu passe sans aucun problème, avec l'affichage en NTSC. D'ailleurs, tous mes jeux import qui bloquent avec la puce passent avec Gecko OS, qu'ils soient originaux ou backups.

 

Pas besoin de downgrader, ça fonctionne aussi en 3.4 et même en 4.0. Attention à ne pas supprimer HBC si tu passes en 4.0.

 

Quand à Tales of, je ne l'ai pas, mais je pense qu'il devrait aussi fonctionner avec Gecko OS.

 

Pour plus de confort, je te conseille d'installer Gecko OS sous forme de chaîne dans ta Wii. Tu trouveras des chaînes Gecko OS customisées sur Google. :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites
Ok Ok ^^ je teste tout ca et je vous tient au jus

 

Encore une chose. Tu dis avoir patché tales of en PAL. C'est complètement inutile. Avec Gecko OS, tu peux passer les imports (originaux et backups) sans rien modifier au jeu.

 

Juste démarrer Gecko OS, insérer le jeu import et jouer. :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites

:b_thumbsdown_20: je vais me répeter : j'ai pas de carte sd donc je peux pas installer d'homebrews :(

 

sinon il y a du nouveau : j'ai mis à jour en 4.0E et grace à dieu j'ai conservé la chaine homebrew et il y a toujours le meme problème. Donc je voulais savoir si je pouvais utiliser le gecko os sur ma version patchée ou si je devais refaire un autre backup ?

 

merci d'avance !

Link to post
Share on other sites

Tu peux très bien utiliser le backup patché avec Gecko OS. C'est juste que c'est inutile de patcher, alors pour la prochaine fois, ne patche plus tes backups et lance les import direct avec Gecko OS.

 

Tu as bien fait de garder la chaîne homebrew. Surtout, ne la supprime pas, parce qu'en 4.0, tu ne pourras plus la remettre.

 

Une dernière chose : maintenant que ta Wii est en 4.0, tu ne pourras plus installer Gecko OS sous forme de chaîne sur la Wii. Par contre, tu pourras l'utiliser via la chaîne homebrew. Si tu veux installer Gecko OS en chaîne, il faudra downgrader, mais je te déconseille de le faire, parce qu'en 4.0, la méthode de downgrade n'a pas l'air très fiable.

 

Voilà, je te souhaite bon jeu avec le génial Tatsunoko vs Capcom. :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...