Jump to content

Wii, Mise à Jour, Et Ecran Noir ...


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je vous explique mon problème. Ma Wii est pucée avec une wiikey monté par un professionel depuis déjà 3 ans. Au niveau des backups, homebrew et mise à jour de puce, j'ai un peu galéré mais j'ai compris assez vite et j'ai réussi à la faire fonctionné jusque là. Il me semble même avoir eu la version 1.0.3 de la HBC (HomeBrew Chanel).

 

Depuis quelque temps, j'avais installé la dernière mise à jour de la wii avec son système d'exploitation pour carte SD. Mais dernièrement, j'ai voulu downgrader ma console pour lancer un backup. Ne sachant plus quelle MAJ utiliser, j'ai mis une version 2.X [E] avec un homebrew downgrader de HBC.

 

Mise à jour nickel, téléchargement et installation effectués, la console redémare, et jusque là tout va bien.

Au moment où je clique sur la chaine de lancement des jeux, un message apparait me proposant une mise à jour. Le backup de "Blastwork" en PAL y était inséré, et je ne pouvait pas annulé ce message sur mon écran. Sachant que j'avais la puce Wiikey, j'ai eu confiance, et accepté la mise à jour.

 

Fin de la mise à jour, écran noir ... Depuis j'essaye d'éteindre et rallumer la console, le bouton d'alimentation passe du rouge au vert, j'entends le mange-disque faire un peu de bruit, et puis aucune réactivité de la part de la manette qui clignote puis s'éteint.

 

J'ai débranché ma console, puis attenduquelque minute, puis rebranché ... j'ai changé de télé, essayé toutes les peritels et autre cable/sorties ... rien y fait. Ecran noir avec une lueur verte qui me nargue ...

 

Est-ce que vous auriez une solution ? Est-ce que vous seriez à quoi c'est dû ? Je croyez que les puces étaient infaillibles, n'est-ce pas le cas ?

 

Je vous remercies de vos réponses, et je vous tiendrez au courant si j'ai une amélioration.

 

'Zard.

Link to post
Share on other sites

Salut,

A priori la puce n'a rien a voir la dedant .... ton image avait un probleme ou le jeux n'etait pas PAL (mais c'est a toi de nous le dire :)...)

Apres avant d'incriminer la puce il faut aussi se demander ce que tu as exactement fait avec la chaine HBC etc ... donne plus de detail si tu veux connaitre la raison exacte du probleme :Etone30:

Ceci dit dans tout les cas je pense que tu en as pour une carte mere de wii ... la tienne est irrecuperable....

Link to post
Share on other sites

nzo :

 

Je ne vois pas quoi expliquer de plus que ce que j'ai déjà expliqué. J'ai utilisé un downgradeur appelé "cios downgradeur 1.2" à l'aide de la HBC. J'ai choisi une version antérieur à la MAJ 3.0 et l'installation s'est passé correctement. Lors du redémarage, je n'ai eu aucun problème, jusqu'à voir un message me demandant de faire une mise à jour lorsque j'ai cliqué sur la chaine de lancement du jeu.

 

Le jeu était bien en PAL, il me semble même qu'il s'agit d'une version européenne.

 

Je ne vois pas comment être plus précis et je n'incrimine pas la puce. Si tu veux plus d'explication, ou que tu penses avoir une idée, n'hésite pas à me poser d'autre question, j'y répondrai.

 

tibo96 :

 

Merci, qu'est-ce qu'une save mii dongle ?

Link to post
Share on other sites

Je 'ai pas trouvé comment éditer mon message donc je refais une réponse.

 

J'ai trouvé après une petite recherche ce qu'était le savemii dongle. En voici le site, si vous pouvez me dire si cela suffirait à régler mon problème : http://savemii.net/

 

Il s'agirait d'un substitue de carte mémoire gamecube, donc à inséré dans un slote GC de la Wii. Au démarage de celle-ci, le dongle lancerait un programme "rescue mode" contenue dans la Wii.

 

Merci des infos et liens que vous pourriez me fournir.

Link to post
Share on other sites
Je 'ai pas trouvé comment éditer mon message donc je refais une réponse.

 

J'ai trouvé après une petite recherche ce qu'était le savemii dongle. En voici le site, si vous pouvez me dire si cela suffirait à régler mon problème : http://savemii.net/

 

Il s'agirait d'un substitue de carte mémoire gamecube, donc à inséré dans un slote GC de la Wii. Au démarage de celle-ci, le dongle lancerait un programme "rescue mode" contenue dans la Wii.

 

Merci des infos et liens que vous pourriez me fournir.

 

c'est ça, mais c'est pas sur que ca fonctionne.

mais quand même pourquoi t'a downgradé ???

Link to post
Share on other sites
Le jeu était bien en PAL, il me semble même qu'il s'agit d'une version européenne.

 

Salut,

 

Bon a partir de la, c'est plutôt inquiétant, comment tu peux savoir que ton backup est PAL sans être sûr que c'est une version EUROPÉENNE ?!! Dans le sens ou PAL=Europe!.

 

Si ton backup a été fait par tes propres soins, tu devrait être SÛR qu'il s'agit d'un PAL étant donner que c'est noté sur l'original. Il est impossible de le savoir autrement.

 

Il existe donc de nombreuses raisons qui t'es amené à bricker ta Wii, il est clair qu'on ne puisse pas t'aider plus que ça.

 

Mon avis : tu a cumuler un paquet de choses à ne pas faire (downgrade sauvage a la volé puis MAJ sur un custom IOS par exemple!) ce qui a fini par foutre en l'air ton boot 1 et 2 de ta NAND.

 

Maintenant ton seul espoir est effectivement le savemii (il s'agit en effet d'une carte memoire GC spécial utilisant une faille).

il existe aussi un modèle gratuit à faire soit même grâce à une manette GC (premier modèle). Mais a ta place, j'utiliserais le modèle payant plus simple d'utilisation.

 

Bonne chance. Dans le pire des cas tu en a pour une carte mère à changer.

 

PS : la prochaine fois, évite de jouer au apprenti sorcier sans savoir ce que tu fait, tu a une puce et le HBC, a partir de la tu peux déja tout faire.

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites
il existe aussi un modèle gratuit à faire soit même grâce à une manette GC (premier modèle). Mais a ta place, j'utiliserais le modèle payant plus simple d'utilisation.

 

salut a vous oui sa met arriver de bricker une wii mais bon repares aussi tot !!!!

 

par pure azard si il existe aussi un modèle gratuit à faire soit même grâce à une manette GC !!!

aurai tu des information sur sa construction car j'aime tous ce qui et des bricolages !!!

ou meme un tuto sur comment sens servire sa serai simpatique de ta part !!!

Edited by cleaner
Link to post
Share on other sites

Tu n'es pas le premier à qui ça arrive. Beaucoup ont downgradé en 2.x et ont brické leur Wii suite à une mise à jour, quand bien même leur jeu était PAL.

 

En fait, le downgrader est assez mauvais en ce qui concerne l'installation d'un firmware au dessous de 3.0. Il downgrade juste le firmware, mais pas les IOS. Je n'en ai pas fait l'expérience avec ma Wii, mais on m'en a parlé.

 

La solution serait d'utiliser SaveMii ou SaveMiiFree et de lancer un disque bootable de AnyRegion Changer ou du Downgrader de Waninkoko et de réinstaller le System Menu (firmware). Choisis 3.2E.

Link to post
Share on other sites

Merci pour cette information oh combien précieuse. Je suis déjà rassuré de savoir que le problème vient du programme downgrader.

 

J'ai testé la solution "savemiifree", avec une manette officielle. Rien y fait, l'écran reste noir. Une 20 aine de tentative sur chaque port de manette game cube. J'ai essayé d'apuyer avant le boot, pendant et après ... mais rien. Donc, j'attend de recevoir ma "savemii dongle".

Link to post
Share on other sites

Arf tu t'enfonce là..... t'es obligé d'utiliser un logiciel pour connaitre les infos de bases sur le jeux qui a brické ta wii :Etone30: .... pas de copies illegale ici dixit le reglement que tu as accepté :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...