Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai récupéré la wii jap d'un client, elle ne lance plus que l'utility disk D2PRO et tous les originaux et backups ne fonctionnent plus.

 

Je trouve étrange que seul le disk utility se lance..

 

De plus il n'y a pas d'accès au menu config de la wii donc semi brick même si le client me dit qu'il n'a jamais mis de jeux fr dedans.

 

Est ce que tout est lié ou il y a deux problèmes séparés ?

 

Merci de votre aide pour débloqué la console.

 

P.S : j'ai testé la méthode banner bomb et savemii frii mais dans les deux cas la console freeze

Link to post
Share on other sites
  • Replies 35
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonjour

avant de t'embarquer dans du bannerbom il eut été logique de déssouder la puce et voir si tout fonctionne normalement donc sans puce ,nous indiquer si une MAJ de console à été faite ,si oui a t-il fait du pal avec pal ,avait il une chaine homebrew etc,sauf problème de MAJ ntsc sur pal on brique pas la wii avec une puce ,faudrait nous éclairer!!

Link to post
Share on other sites
bonjour

avant de t'embarquer dans du bannerbom il eut été logique de déssouder la puce et voir si tout fonctionne normalement donc sans puce ,nous indiquer si une MAJ de console à été faite ,si oui a t-il fait du pal avec pal ,avait il une chaine homebrew etc,sauf problème de MAJ ntsc sur pal on brique pas la wii avec une puce ,faudrait nous éclairer!!

 

 

Angepit, une sorte de maitre yoda chez xavbox...

Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas sûr, mais je crois que c'est le fait que le menu paramètres soit inaccessible qui rend les backups et les originaux inutilisables.

 

Est-ce que ce client a utilisé un homebrew pour changer la région de la console? Si oui, il a sûrement changé les paramètres de région sans installer le firmware correspondant.

 

J'ai déjà eu le cas d'une Wii JAP pucée, le gars a changé les paramètres de région en PAL mais n'a pas installer le firmware européen. Du coup, la Wii était semi-brickée (paramètres inaccessibles) et aucun jeu (originaux et backups) ne fonctionnait. La réinstallation des paramètres japonais ont corrigé le problème.

Link to post
Share on other sites

La console n'a pas le HBC d'installer donc je ne pense pas qu'il ait lancé des homebrews pour modifier quoi que se soit.

 

Je dessoude la puce pour voir ce qui se passe ? A mon avis ca va faire pareil mais je teste ca demain et je vous tiens au courant.

 

D'autres solutions pour restaurer les paramètres jap ?

Edited by seb031
Link to post
Share on other sites

ça à éffectivement l'air mal barré ,mais tu as une dernière solution pour etre sur que c'est la console et pas le lecteur ,en méttant si tu as un autre lecteur pour voir,ça coute rien ,sinon il risque de te falloir passer par un poseur pro du site pour débricker la wii ,regarde les tutos le cas échéant voir si tu te sent de le faire ,mais c'est pas de la rigolade... :g_handshake2_20:

 

accèdes tu au menu de la wii sans mettre le lecteur...ce sera plus vite vue!!

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites
Angepit, une sorte de maitre yoda chez xavbox...

 

faudra que tu me rappelles ta chanson sur les grévistes toua tu risques plus de me voir en DARK VADOR là.... :rofl: .......

:g_handshake2_20: ...................... :D

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

Le truc c'est que j'ai testé le banner bomb mais la console freeze des que je lance la carte mémoire (j'ai essayé deux cartes sd et plusieurs versions de bannerbomb).

 

De plus je ne sais pas en quelle version est la console !!

 

C'est pas génial comme config je l'avoue.

 

Il y a aurait pas une version de banner bomb qui marche à tous les coups ou peut être différente pour les jap ?

Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas si il y a une version différente du bannerbomb pour les wii JAP.

 

Source site officiel bannerbomb:

 

Mais saches qu'il y a une version du bannerbomb pour les version de wii inférieures ou égales à 4.1 et une version compatibles uniquement avec la version 4.2

 

Après à toi de voir, tu n'avais peut etre pas la version adaptée à la wii en question.

Link to post
Share on other sites

Pour le menu sd il faut qu'il soit sur l'ecran d'accueil de la wii et je ne l'ai pas car la console doit etre en 3.X ? a ce que j'ai compris.

 

Avec ma version c'est bien dans le gestionnaire des chaines et pas des données qu'il faut le lancer non ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...