Jump to content

Dongle P3Free En Mode Downgrade


Recommended Posts

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le lien qui déprime... :thumbdown:

 

Regarde la -bas et tu verras que si quelqu'un met un lien vers un de mes sites il est supprimé automatiquement, donc j'ai fait pareil.

 

Je te laisse leur poser tes questions, ça sera plus simple puisque c'est un tuto que tu as vue la-bas

Link to post
Share on other sites

Le temps et l'argent que tu va prendre a suivre ce tuto tu va avoir la difference pour t'acheter un nouveau lecteur ou un bloc

Tout ca pour sauver quelque euro

 

 

En passant tu na meme pas le bon tuto

 

Quel est le problème de ton lecteur et quel est le model?

 

@++

Edited by demzz23
Link to post
Share on other sites

le lien qui déprime... :thumbdown:

 

Regarde la -bas et tu verras que si quelqu'un met un lien vers un de mes sites il est supprimé automatiquement, donc j'ai fait pareil.

 

Je te laisse leur poser tes questions, ça sera plus simple puisque c'est un tuto que tu as vue la-bas

Oula attention, je ne n'était pas au courant de vos différents avec ce site. J'ai mis ce lien car ce tuto n'es pas disponible ici.

Ceci dit, une fois la manipulation réalisée, je suis plutôt partant pour réaliser un tuto imagé pour votre site (si vous le souhaitez) qui sera bien meilleur que celui du lien que j'ai fourni, car faut dire qu'il est plutôt mal foutu, les étapes de la vidéo ne correspondent pas totalement à ce qui ai décrit à la base, il y a de quoi se perdre ...

 

Pourquoi rester ici pour de l'aide ? Pour moi c'est clair, à l'époque avec la PSP, je suis venu ici dans le but de cracker ma psp, (depuis un autre compte que j'ai oublié avec le temps) les tutoriaux réalisés sur ce site été ma foi de très bonne facture et les membres m'ont beaucoup aidés. Au final, grâce à vous, j'ai réussi à le faire.

 

Les meilleurs sont ici, pourquoi aller ailleurs ?

 

En tout cas, je suis tout de même désolé d'avoir était maladroit et je m'en excuse.

 

Le temps et l'argent que tu va prendre a suivre ce tuto tu va avoir la difference pour t'acheter un nouveau lecteur ou un bloc

Tout ca pour sauver quelque euro

 

 

En passant tu na meme pas le bon tuto

 

Quel est le problème de ton lecteur et quel est le model?

 

@++

A vrai dire, j'ai acheté un nouveau bloc une fois avec vu le tuto. Je ne me suis pas cassé la tête à en chercher un qui est compatible avec ma console car je suis tombé sur une très très bonne affaire, sur le marché il tourne autour des 60 € fdp inclus, moi je l'es payé 25 €.

 

Je l'es donc essayé et pas de souci, il tourne correctement, il accepte les disques, tout ça, pas de problème ... juste qu'il n'es pas reconnu par la console, mais ça, faut dire que je m'y attendais, c'est normal.

 

 

Donc ma console est une Fat 40GB Blanche Japonaise, modèle CECHH00. Donc le blu ray de cette console est complétement HS, l'ancien proprio a eu un problème de lentille, il l'a démonté lui même (alors que je lui avait déconseillé) et il a pommé des pièces du mécanisme. Diagnostique final, lentille HS + pièces mécanisme manquante, c'est donc irrécupérable. Enfin moi, j'en ai profité pour lui reprendre la console à 60 €, ce qui est vraiment pas mal du tout au vu de la rareté de ce modèle.

 

Et le nouveau Blu Ray que je viens de monter dessus est issu d'une 40GB Noir Française, modèle CECHG04.

 

As-tu besoin d'autres informations ? Il y a une sorte de code barre à l'arrière du bloc disque, veux-tu que je te les communiquent ?

 

Merci pour votre aide :)

Link to post
Share on other sites

Les meilleurs sont ici, pourquoi aller ailleurs ?

effectivement je suis là :yahoo:

Si tu veux faire un tuto n'hésites pas à me faire signe pour me le proposer et que je le mette sur le site ps3 plutôt qu'il ne soit juste sur le forum (avec une faible visibilité).

 

Sinon pour le lien pas de souci

Link to post
Share on other sites

Oula attention, je ne n'était pas au courant de vos différents avec ce site. J'ai mis ce lien car ce tuto n'es pas disponible ici.

Ceci dit, une fois la manipulation réalisée, je suis plutôt partant pour réaliser un tuto imagé pour votre site (si vous le souhaitez) qui sera bien meilleur que celui du lien que j'ai fourni, car faut dire qu'il est plutôt mal foutu, les étapes de la vidéo ne correspondent pas totalement à ce qui ai décrit à la base, il y a de quoi se perdre ...

 

Pourquoi rester ici pour de l'aide ? Pour moi c'est clair, à l'époque avec la PSP, je suis venu ici dans le but de cracker ma psp, (depuis un autre compte que j'ai oublié avec le temps) les tutoriaux réalisés sur ce site été ma foi de très bonne facture et les membres m'ont beaucoup aidés. Au final, grâce à vous, j'ai réussi à le faire.

 

Les meilleurs sont ici, pourquoi aller ailleurs ?

 

En tout cas, je suis tout de même désolé d'avoir était maladroit et je m'en excuse.

 

 

A vrai dire, j'ai acheté un nouveau bloc une fois avec vu le tuto. Je ne me suis pas cassé la tête à en chercher un qui est compatible avec ma console car je suis tombé sur une très très bonne affaire, sur le marché il tourne autour des 60 € fdp inclus, moi je l'es payé 25 €.

 

Je l'es donc essayé et pas de souci, il tourne correctement, il accepte les disques, tout ça, pas de problème ... juste qu'il n'es pas reconnu par la console, mais ça, faut dire que je m'y attendais, c'est normal.

 

 

Donc ma console est une Fat 40GB Blanche Japonaise, modèle CECHH00. Donc le blu ray de cette console est complétement HS, l'ancien proprio a eu un problème de lentille, il l'a démonté lui même (alors que je lui avait déconseillé) et il a pommé des pièces du mécanisme. Diagnostique final, lentille HS + pièces mécanisme manquante, c'est donc irrécupérable. Enfin moi, j'en ai profité pour lui reprendre la console à 60 €, ce qui est vraiment pas mal du tout au vu de la rareté de ce modèle.

 

Et le nouveau Blu Ray que je viens de monter dessus est issu d'une 40GB Noir Française, modèle CECHG04.

 

As-tu besoin d'autres informations ? Il y a une sorte de code barre à l'arrière du bloc disque, veux-tu que je te les communiquent ?

 

Merci pour votre aide :)

 

hello

 

c'est beau de lire ca !

 

je reviens, je vais pleurer un coup :D

Link to post
Share on other sites

Dis nous ce qui est ecris sur la lentillle le model de l'original et de ton nouveau bloc

Alors voila, après avoir démonté, je me suis rendu compte que j'ai oublié un détails, ô dieu sait que c'est important : " la carte fille "

 

Du coup, la question que je me pose, c'est comment savoir si la panne provient de la lentille ou de la carte fille ?

Par la même occasion, en scrutant un peu, la pièce manquante du mécanisme est détecté (plastique blanc), je peut donc le récupérer sur l'autre lecteur et du coup, mon lecteur deviens récupérable !

 

Donc au niveau des références, pour le lecteur HS (Fat 40GB Blanche Japonaise, modèle CECHH00) :

 

Carte File : BMD-004

Chariot Blu-ray : KEM-400ACA

 

ET pour le lecteur opérationnel (40GB Noir Française, modèle CECHG04) :

 

Carte File : BMD-003

Chariot Blu-ray : KEM-410ACA

 

Voila pour les informations ;)

 

 

effectivement je suis là :yahoo:

Si tu veux faire un tuto n'hésites pas à me faire signe pour me le proposer et que je le mette sur le site ps3 plutôt qu'il ne soit juste sur le forum (avec une faible visibilité).

 

Sinon pour le lien pas de souci

nan nan, faut pas te sentir visé, hein :P bon ... juste une peu alors, mais reste humble :D

 

Trêve de plaisanterie, ok pour les tuto, si j'en exécute un, je ferait pleins de photos pour en faire un jolie et bien clair puis je te transmet tout ça, no problemo :thumbup:

 

hello

 

c'est beau de lire ca !

 

je reviens, je vais pleurer un coup :D

C'est bon ? Tu est revenu ?! La prochaine fois, ne part pas sans la boîte de mouchoir, c'est tellement pratique !

 

moi j'ai eu le kiki tout dur :oops: :blush:

En parlant de boîte de mouchoir, ça peut aussi servir à autre chose :D Je préfère vous épargner les détails ... :lol:

Link to post
Share on other sites

Je viens de me rendre compte que le chariot blu ray KEM-400ACA de ma ps3 blanche japonaise est d'une extrême rareté, génial :rolleyes:

 

Mais apparemment, d'après cette image :

 

 

Je constate que les ps3 commençant par CECHH serait compatible avec un blu-ray KEM-410ACA, c'est à dire exactement le nouveau blu-ray que j'ai acheté. Le truc, c'est que pour avoir essayé, ça ne fonctionne pas. Alors ma question est la suivante :

 

Et si je mettait la carte fille de ma ps3 japonaise (BMD-004) avec le nouveau chariot blu-ray (KEM-410ACA) ? Pensez-vous que ça puisse fonctionner ?

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

je comprends pas trop....tu as une lentille référence : KEM-400ACA ?!? jamais entendu parler pour ma part....c'est une version simple ou double lentille ?

 

EDIT : et pour info, ta carte fille est liée à ta carte mère donc obligation d'avoir les 2 ensembles

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...