Jump to content

Dongle P3Free En Mode Downgrade


Recommended Posts

Aussi incroyable que ça puisse paraître, j'ai bien une lentille KEM-400ACA, en voici la preuve :

 

 

PS : Par rapport à ton edit, euh ... donc pour la question que j'ai posé plus haut (carte fille ps3 japonaise + nouvelle lentille), alors ça pourrait fonctionner, nan ?

 

EDIT : Le modèle KEM-400ACA est une simple lentille ;)

Edited by AngelNight
Link to post
Share on other sites
  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

sur le bloc lentille seul, tu as quelle référence ? KES-400A ?

J'ai flippé quand je suis allé démonter le blu-ray car je me suis dit, si ce n'es pas une lentille KES-400A alors les choses se compliquent mais ouf !!! c'est bien une lentille KES-400A :)

 

Du coup, me conseil-tu de mettre la carte fille de la japonaise dans le nouveau lecteur, pour tester si cela fonctionne ? Cette manip me parait cohérente, qu'en pense-tu ?

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Voila ce que tu va faire, tu va prendre ton bloc tout propre tout neuf, tu va foutre la carte fille lié à ta carte mère avec (les filles et les mères c'est inséparable à ce qu'on dit ^^).

 

Tu test le tout, si ça fonctionne, tu pourra faire des Alléluia en dansant la carioca. Sinon, bha t'a plus qu'à pleurer ou éventuellement te trouver un bloc optique (pas le chariot, tu l'a déjà) fonctionnel (sûr à 100%, donc de pref neuf) et tenter avec, si ça passe tu saura que tes deux bloc optiques dont tu dispose sont nazes. si ça ne fonctionne pas tu saura qu'il s'agit de la carte fille. :D

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites

Alors voila, j'ai tenté le coup ce matin et à ma grande surprise, la nouvelle lentille n'es pas la même, c'est une double lentille et par conséquent, les connectiques des cartes filles sont différentes, je vous laisse regarder :

 

 

Carte Fille BMD-004 (Issu Fat 40GB Blanche Japonaise, modèle CECHH00)

 

 

 

 

 

 

 

Carte Fille BMD-004 (Issu Fat 40GB Noir Française, modèle CECHG04)

 

 

 

 

 

 

 

Nouvelle lentille (Issu Fat 40GB Noir Française, modèle CECHG04)

Je ne sait pas de quel modèle il s'agit, car il n'y avait qu'une seul étiquette dessus (au lieu de 2 habituellement) et ce n'été pas la bonne.

 

 

 

 

 

 

 

Et là, je me suis dit, sur mon autre PS3, la 60gb, la lentille doit aussi être une KES-400A. Après vérification, c'est bien le cas. J'ai voulu tester pour voir si c'est la lentille ou la carte fille qui est HS. (ou les 2)

Sauf que là, c'est une carte fille BMD-001 qui été associé et il y avait une connectique différente, donc pas possible ...

 

 

Mais j'ai commis une boulette :omg: Je demande une aide urgente à ce sujet ! Quand j'ai démonté le Blu-ray, j'ai oublié qu'il y avait un cd à l'intérieur, je l'es donc enlevé pendant le démontage (pour y voir clair sur la lentille) et à vrai dire, quand j'ai tout remonté, je ne sait pas comment c'est arrivé mais je me suis rendu compte qu'il y avait comme 2 espèces de petit loquet gris qui empêche l'entré d'un cd, ça craint un max !

 

Alors ma question est la suivante, comment enlever ces 2 petits loquets gris ? (voir photo ci-dessous) :

 

Link to post
Share on other sites

Bon, j'ai réussi à faire s'abaisser les lock gris grâce à un tuto, sauf que maintenant, je suis confronté à un plus gros problème. Dès que j'allume la console, on dirait qu'elle essaie d'avaler/éjecter un disque. Ensuite, la console ne détecte plus l'entrée d'un disque, je suis obligé de forcer pour que le mécanisme se mette en route. Ensuite, il y a comme un frottement/claquage quand le disque entre à l'intérieur (le bruit est atroce). Pour finir, le disque ne va pas jusqu'au fond du lecteur, il est comme bloqué par quelque chose, mais quoi ?

 

Je suis vraiment déprimé d'avoir involontairement endommagé le blu-ray de ma ps3 qui tourne sans souci depuis mars 2007, j'ai envie de le couper les mains pour ne plus toucher à quoi que ce soit !!!

 

J'ai fait une vidéo pour vous donner une petite idée de la chose : ICI

 

Je ne sait plus quoi faire ...

 

Merci d'avance à ceux qui m'aideront ;)

Edited by AngelNight
Link to post
Share on other sites

ton tiroir ne doit pas être en bonne position, je ne sais pas quel tuto tu as suivi pour

te dépanner mais le moyen le plus simple est de faire tourner la vis sans fin jusqu'au retour

en bonne position du plateau.

Link to post
Share on other sites

ton tiroir ne doit pas être en bonne position, je ne sais pas quel tuto tu as suivi pour

te dépanner mais le moyen le plus simple est de faire tourner la vis sans fin jusqu'au retour

en bonne position du plateau.

Tu parle de la vise sans fin de la lentille, de couleur de doré ? Si nous parlons de la même chose alors je l'ai déjà manipulée, j'ai testé de la mettre d'un côté, puis de l'autre et aucun changement.

 

Le plus inquiétant et la base du problème je pense, c'est que déjà, le lecteur ne détecte pas l'entrée du disque,je suis obligé de légèrement forcer le mécanisme pour qu'il s'active. Es-t-il possible que le lecteur soit complétement pommé ? Si c'est le cas, comment le réinitialiser ?

Link to post
Share on other sites

Le mécanisme du lecteur de PS3 est bien galère, j'ai passé une semaine la toute première fois, sur une de mes vielles PS3 Fat, à comprendre le fonctionnement et la positions des pièces, idem pour la Slim (mais moins galère ceci dit).

 

Malheureusement je serais incapable de t'aider par message. Me faut le bidule dans les doigts pour y arriver.

En tout cas, 99% de chances que le problème se situe au niveau des crans du plateau.

Link to post
Share on other sites

non je ne parle pas de la vis de la lentille mais de celle du tiroir complet, elle est parallèle à l'ouverture du DVD.

j'essaye de trouver une photo explicite

Ce n'es pas parallèle mais es peut-être cet endroit :

 

 

Le mécanisme du lecteur de PS3 est bien galère, j'ai passé une semaine la toute première fois, sur une de mes vielles PS3 Fat, à comprendre le fonctionnement et la positions des pièces, idem pour la Slim (mais moins galère ceci dit).

 

Malheureusement je serais incapable de t'aider par message. Me faut le bidule dans les doigts pour y arriver.

En tout cas, 99% de chances que le problème se situe au niveau des crans du plateau.

D'accord et qu'en ai t-il de la non détection du disque quand je le présente à l'entrée du lecteur ?

 

Si tu pense pouvoir réparer mon lecteur, je suis prêt à te l'envoyer, je glisse un petit billet à l'intérieur afin que tu puisse me le réexpédier. Et en guise de remerciement, je me ferais un plaisir de t'offir un jeu ps3 ou un blu-ray de ma collection.

 

Ceci te convient ? Mais bien entendu, réponds à ma 1ère question, je ne voudrais pas t'envoyer mon lecteur qui n'es pas réparable (une pièce cassée par exemple)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...