Jump to content

Dongle P3Free En Mode Downgrade


Recommended Posts

De mémoire, quand le lecteur n'est pas dans sa position normal, le détecteur est court-circuité (logique), c'est pour ça qu'il ne fonctionne pas.

Sinon oui c'est bien la partie que tu montre sur la photo qui faut bien repositionné correctement, mais j'ai un trou de mémoire, il faudrait que je ré-démonte un de mes lecteurs pour me souvenir.

 

Sinon pour l'envoi, très franchement si vraiment tu n'y arrive pas, pourquoi pas, mais essaye avant. Prend ton temps, examine bien le mécanisme et tu trouvera.

 

 

EDIT : Haaa si un détail dont je me souviens, c'est la partie du haut qui souvent ne coïncide plus quand on a bougé le plateau (tu a des petits pitons qui ont un emplacement précis sur le rail du tiroir). Donc première chose, place le tout en possition ouvert (sans BR/DVD dedans) en tournant manuellement les engrenages, positionne le plateau en "libre" (me semble) et essaye de refermer le plateau du dessus en essayant de voir ou vont les "pitons", y a en un d'ailleurs qui fait parti des mâchoires du dessus, c'est le plus chiant à positionné si je me souviens bien.

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites
  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hum d'accord, quelque part, ça me rassure. J'ai bien envie de tenter moi-même mais ça m'a l'air compliqué, aurait-tu quelque chose de imagé ? En quelque sorte, un exemple type de "La bonne position" (pour la partie du haut)

 

Putain, on pourrais même en faire un tuto, j'suis sûr de ne pas être le seul à m'être mis dans cette galère ! ^_^

 

PS : Merci les gars, votre aide me redonne de l'espoir, j'ai failli abandonner !

Link to post
Share on other sites

voila 2 photos :

 

sur la première photo, contrôle la positon de la glissière de gauche et du contact. En position sans DVD, la glissière de gauche

est libre, tu peux la bouger avec le doigt sans forcer, elle fait bouger la glissière de droite. Si c'est pas le cas, le bloc optique complet est mal

positionné.

 

 

sur la 2eme photo,la vis qui permet de mettre en mouvement tout l'ensemble

 

Link to post
Share on other sites

voila 2 photos :

 

sur la première photo, contrôle la positon de la glissière de gauche et du contact. En position sans DVD, la glissière de gauche

est libre, tu peux la bouger avec le doigt sans forcer, elle fait bouger la glissière de droite. Si c'est pas le cas, le bloc optique complet est mal

positionné.

 

 

sur la 2eme photo,la vis qui permet de mettre en mouvement tout l'ensemble

 

Merci à toi :)

Je vais regarder ça dès demain car je file au boulot, je vous tiens au courant dès l'opération réalisée ;)

Link to post
Share on other sites

Alors voila, j'ai de nouveau testé des manipulations sur mon lecteur, tout en suivant bien vos conseils, photo à l'appuie :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vue d'ensemble avant test :

 

 

 

 

 

Vidéo du test après modification :

 

 

ICI

 

 

 

Résultat final : Le lecteur n'es toujours pas opérationnel, le problème persiste et je ne vois pas comment je peux le résoudre.

Edited by AngelNight
Link to post
Share on other sites

ouais ben vu la vidéo ton plateau doit pas être bien positionné....

lorsque tu bouge la glissière de gauche (sans forcer), la droite bouge aussi ?

fait une photo du dessus du lecteur (une avec le rond blanc)

Link to post
Share on other sites

ouais ben vu la vidéo ton plateau doit pas être bien positionné....

lorsque tu bouge la glissière de gauche (sans forcer), la droite bouge aussi ?

fait une photo du dessus du lecteur (une avec le rond blanc)

Alors je te confirme que lorsque je bouge la glissière de gauche, la droite bouge aussi. Enfin quand je l'a bouge manuellement avec les mollettes. Je testerais de bouger directement la glissière gauche (enfin j'pense pas que ça change grand chose ?)

Pour la photo, je l'a ferait demain matin ;)

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

J.L. & Benji penseront à moi en entendant ce doux bruit...l'année derniére je suis tombé sur le même cas! Mauvais remontage (glissiére, systéme blanc...ect...)

La vidéo.

Je laisse aux membres qui ont un lecteur sous la main pour te guider!

;)

tgv26

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

J.L. & Benji penseront à moi en entendant ce doux bruit...l'année derniére je suis tombé sur le même cas! Mauvais remontage (glissiére, systéme blanc...ect...)

La vidéo.

Je laisse aux membres qui ont un lecteur sous la main pour te guider!

;)

tgv26

Merci d'avoir re-postée la vidéo ;) J'espère juste que je trouverais une issu favorable à mon problème.

Et juste comme ça, c'était quoi le problème avec ton lecteur ? Et comment tu l'a résolu ?

 

Alors voila Kanter, je te confirme que dès lorsque je touche légèrement à la glissière de gauche, la droite suit le mouvement automatiquement.

 

Comme prévu, voici le dessus de mon lecteur, quand il est fermé.

 

 

 

J'ai aussi pris la face intérieur :

 

 

 

 

 

Et je me suis aussi rendu d'une chose, que je ne pensais que ça ai de l'importance, mais au final, c'est peut-être l'origine du problème ou pas ... Je m'explique, c'est simple, quand je remet la parti du dessus sur le bloc, eh bien il ne se ferme pas tout seul, je suis obligé de légèrement ouvrir les 2 crochets blanc du dessus pour qu'il se ferme correctement, petite vidéo à l'appuie :

 

Par ICI

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...