Jump to content

Dongle P3Free En Mode Downgrade


Recommended Posts

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce matin, tout joyeux de démonter ma console en croyant que le calvaire été fini, à ma grande surprise, au démontage du lecteur, les 2 petits crochet blanc été exactement dans la même position que dans ton image, sans doute parce que hier, j'ai allumé la console et il s'es donc remis en place.

 

Quoi qu'il en soit, le problème ne provient pas de là, photo à l'appuie :

 

 

PS : Bien entendu j'ai de nouveau testé mon lecteur (au cas ou) et il ne fonctionne toujours pas correctement.

Link to post
Share on other sites

Si si c'est bien par la qu'il faut regarder. En fait c'est ce que je voulais dire, mais c'est pas facile a expliquer par texte interposés !

Le soucis en gros, c'est ton capot qui n'aligne pas les petits picots la ou ils devraient être (mâchoire blanche incluse).

Link to post
Share on other sites

Si si c'est bien par la qu'il faut regarder. En fait c'est ce que je voulais dire, mais c'est pas facile a expliquer par texte interposés !

Le soucis en gros, c'est ton capot qui n'aligne pas les petits picots la ou ils devraient être (mâchoire blanche incluse).

Tu parle bien de ça ?

 

EDIT : Haaa si un détail dont je me souviens, c'est la partie du haut qui souvent ne coïncide plus quand on a bougé le plateau (tu a des petits pitons qui ont un emplacement précis sur le rail du tiroir). Donc première chose, place le tout en possition ouvert (sans BR/DVD dedans) en tournant manuellement les engrenages, positionne le plateau en "libre" (me semble) et essaye de refermer le plateau du dessus en essayant de voir ou vont les "pitons", y a en un d'ailleurs qui fait parti des mâchoires du dessus, c'est le plus chiant à positionné si je me souviens bien.

 

Aurait-tu quelque chose de imagé ou une même vidéo, parce que là, j'ai vraiment beaucoup de mal à saisir la manipulation à effectuer :huh:

 

Merci d'avance ;)

Link to post
Share on other sites

Non pas de photos qui pourrait illustré désolé et j'avoue que je ne sais pas comment t'expliquer plus clairement.

Mais si tu prend bien ton temps et si tu essaye de comprendre le mécanisme, tu y arrivera.

 

Une chose à laquelle tu doit faire attention également, c'est les deux ergots du "V" en métal qui se trouve sur la partie supérieur du capot, mal positionné ça donne un résultat similaire à ton problème. C'est lui qui transmet le mouvement d'insertion sur les pièces noirs latérales, si ils ne sont pas inséré dans le bon logement la transmission du mouvement n'est pas complète.

 

Tu a des ergots aussi sur les mâchoires blanche et sur les pièces blanche retenu par un ressort à l'avant du lecteur de chaque côté. Tout ça doit être dans son logement respectif.

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites

 

Et je me suis aussi rendu d'une chose, que je ne pensais que ça ai de l'importance, mais au final, c'est peut-être l'origine du problème ou pas ... Je m'explique, c'est simple, quand je remet la parti du dessus sur le bloc, eh bien il ne se ferme pas tout seul, je suis obligé de légèrement ouvrir les 2 crochets blanc du dessus pour qu'il se ferme correctement, petite vidéo à l'appuie :

Il m'a suffi de ré-aligner les parties blanches supérieures (avec un vieux dvd vidéo, afin de préserver les BR)

tgv26

Link to post
Share on other sites

Non pas de photos qui pourrait illustré désolé et j'avoue que je ne sais pas comment t'expliquer plus clairement.

Mais si tu prend bien ton temps et si tu essaye de comprendre le mécanisme, tu y arrivera.

 

Une chose à laquelle tu doit faire attention également, c'est les deux ergots du "V" en métal qui se trouve sur la partie supérieur du capot, mal positionné ça donne un résultat similaire à ton problème. C'est lui qui transmet le mouvement d'insertion sur les pièces noirs latérales, si ils ne sont pas inséré dans le bon logement la transmission du mouvement n'est pas complète.

 

Tu a des ergots aussi sur les mâchoires blanche et sur les pièces blanche retenu par un ressort à l'avant du lecteur de chaque côté. Tout ça doit être dans son logement respectif.

Je vais me pencher dessus ;)

 

Il m'a suffi de ré-aligner les parties blanches supérieures (avec un vieux dvd vidéo, afin de préserver les BR)

tgv26

Comment as-tu exécuté cette manipulation ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...