Jump to content

Microsoft annonce le remplacement du cordon d’alimentation


Recommended Posts

Microsoft annonce le remplacement

du cordon d’alimentation pour la Xbox

 

REDMOND, État de Washington [le 17 février 2005]

 

Microsoft a annoncé aujourd’hui qu’elle allait volontairement procéder au remplacement du cordon d’alimentation de 14,1 millions de consoles Xbox dans le monde entier. Il s’agit d’une mesure de précaution prise par souci de sécurité du consommateur.

 

Le remplacement des cordons d’alimentation vise à protéger les consommateurs ainsi que leurs consoles Xbox des rares défaillances de composants électriques pouvant présenter un risque d’incendie. Moins d’une console sur 10.000 a été affectée par ce type de défaillances de composants et, dans la quasi totalité des cas, les dommages causés par ces défaillances se limitaient à la console `elle-m`ême ou à l’embout du cordon d’alimentation situé au dos de la console.

 

Toutefois, pour 30 consoles dans le monde, ces défaillances ont été signalées comme ayant causé des dommages mineurs, matériels ou corporels. Dans 7 cas, des clients ont déclaré avoir subi une légère brûlure à la main. Dans 23 cas, des clients ont signalé des dommages résultant d’une émission de fumée ou des dommages mineurs causés à un tapis ou à un meuble audio vidéo.

 

Dans toutes les régions, à l’exception de l’Europe Continentale, les consoles Xbox fabriquées avant le 23 octobre 2003 nécessitent un remplacement du cordon d’alimentation. En Europe Continentale, il s’agit des consoles fabriquées avant le 13 janvier 2004 qui nécessitent le remplacement du cordon d’alimentation.

 

Robbie Bach, senior vice président de la division Home & Entertainment de Microsoft, a déclaré : « Nous avons décidé de prendre cette mesure préventive malgré la rareté de ces incidents ». « Nous sommes désolés de la gêne occasionnée, mais à notre sens, la solution la plus responsable est de proposer aux consommateurs le remplacement gratuit du cordon d’alimentation ».

 

Les consommateurs qui souhaitent remplacer le cordon d’alimentation de leur console Xbox sont invités à se rendre sur le site Internet situé à l’adresse suivante : www.xbox.com et à cliquer sur le lien « Remplacement du cordon d’alimentation pour Xbox ». Les cordons de remplacement seront livrés deux à quatre semaines après la passation de la commande. En attendant la livraison du nouveau cordon d’alimentation, les consommateurs sont invités à éteindre leur console Xbox lorsqu’ils ne l’utilisent pas.

 

Les clients qui n’ont pas accès à l’Internet peuvent contacter Microsoft au numéro gratuit approprié figurant dans le tableau `ci-dessous` :

 

France 0 800 97 01 76

 

Les cordons de remplacement fournis par Microsoft ne seront pas tous identiques. Le type de cordon expédié dépendra de la date à laquelle la console a été fabriquée et du pays dans lequel elle est utilisée.

 

source :

 

http://replacements.webprogram.com/`fr-fr`/index.asp

 

Bien sur, pas la peine d'y aller de la part de Xavbox

Link to post
Share on other sites
  • Replies 37
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonjour

 

merci pour cette info, Microsoft vient de me dire qu'ils m'envoient un cordon....

 

mais ils me disent également cela:

 

"Jusqu'à réception et installation du nouveau cordon d'alimentation, éteignez votre Xbox."

 

:? :? :? :? :? :?

 

Bon alors en attendant mon cordon il ne me reste plus qu'à rester ZeN et à me préparer un chocoku bien chaud :lol:

 

Si je prends feu cette nuit, je ne pourrais pas dire que je n'étais pas prévenue... :idea:

Link to post
Share on other sites

oki :shock:

 

Pour info, pour le moment j'en suis à 3 échanges compatibles ...ne `serait-ce` pas un moyen pour Microsoft de nous recenser ???

 

/1.gif

/2.gif

/3.gif

 

Ah.... tiens la 4eme console n'est pas concernée pour obtenir le cable d'alimentation Xbox gratuit. (éh oui une crystal fabrication 08/04)

Voila dans ce cas le message obtenu:

 

/4.gif

Link to post
Share on other sites

salut

 

moi aussi je l'ai fait changer ca m'en fera un de plus car perso je ne sais pas si ca represente de gros danger il le font juste pour pas qu'on leur colle un proces si on se blesse avec notre bobox préféré :wink:

Link to post
Share on other sites
Posté le: 18 Fév 2005 05:40 pm    Sujet du message: re      

 

--------------------------------------------------------------------------------

perso je ne sais pas si ca represente de gros danger il le font juste pour pas qu'on leur colle un proces si on se blesse avec notre bobox préféré  

 

Lucif en regardant ton avatar, j'ai l'impression que c'est déjà trop tard et que tu as déjà été électrocuté :lol:

 

Salut, moi j'ai une 1.0, une des première, et ca me dit Xbox non concernée, je fais quoi ?

 

tu fais rien puisque tu n'es pas concerné :wink:

Link to post
Share on other sites

hum , un cable qui crame la box perso je suis tres tres septique , a la limite le cable serait type telephone enroulé je pourrais comprendre que ça chauffe... mais la serieux , ç'est les cables les plus bateaux du monde !! trop bizarre cette histoire

Link to post
Share on other sites
Hum ca me parait chelou ce truc..... Moi je commande rien du tout....

 

c'est pas le 1er avril, et ils en parlent également à la TV, ça semble vraiment sérieux et en plus dans le formulaire à remplir il n'y a pas de case :

 

- xbox live

- xbox avec puce :wink:

 

pour ceux qui n'ont pas le Xbox Live et qui ne le prendront jamais, aucun soucis, pour les autres, c'est pareil car lorsque tu t'abonne au Xbox Live tu paies par Carte de Crédit, donc ils ont déjà ton adresse

 

Conclusion : aucun risque, et en plus, c'est sur le compte de Microsoft

C'est quand même très courrageux de la part de Microsoft d'avouer ce genre de truc, surtout si on compare à So*** et les Pst*** qui ont tendances à griller (par surchauffe) même sans mettre de puce :lol:

Link to post
Share on other sites



×
×
  • Create New...