Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir!

Je viens de faire l'aquisition d'une console Fat Jasper équipé d'un lecteur Lite-On flashé il y a très longtemps auprès d'un ami. Celui-ci l'a laissé de coté pour s'en prendre une autre car elle avait été flaggé suite à un échec AP25, et il ne lui semble pas l'avoir mis en ligne après cet échec (il a testé Brotherhood hors-ligne)... La console marche très bien, mais elle corromps sauvegarde et profil comme on le sait.

Etant curieux, je me suis penché dessus après l'avoir récupéré, et en utilisant XVAL 2.0, j'obtient bien "failed AP25 challenge", et non "console banned" ou "secdata clean".

Je pose donc pèle-mèle mes questions:

-J'envisage de passer par le RGH sur la console, en utilisant la Matrix Nand Spi Usb et la Matrix Glitcher 2v2 rev.C, j'ai vu dans le tuto qu'il fallait pour cela dumper et préparer la Nand avec Python, Python Crypto et gggggg-hack avant de la réinjecter (via nand pro 2 ou 3) et d'utiliser le glitch pour installer le nouveau dash... Pour cela, le fait que la console soir flaggé a-t'elle une incidence? Puis-je utiliser une dump de la Nand tel quel pour le processus pour doit-je passer dans un premier temps par la case nand healer avant de repartir sur Python et autres? Dans ce deuxième cas n'ayant pas de dump de la Nand clean, doit-je dumper la Nand et utiliser Nand Healer pour la cleaner (j'ai une Matrix Nand Spi Usb sous la main...)?De même le fait que mon lecteur soit flashé a-t'elle une incidence pour le Hack et la suite, ou doit-je d'abord la reflasher d'origine avant de commencer à préparer tout ça? J'ai toujours la clé du lecteur (mon ami l'a conservé sur une clé USB et en plus l'a écrit sur le haut du lecteur sur une étiquette. Je compte bien pouvoir passer mes sauvegardes depuis cette console Jtaggé vers une autre et vice-versa sans à chaque fois décorrompre le tout via la case PC.

 

La partie installation du flasher et du glitcher ne me pose pas de problème (j'ai de l'expérience en pose de puces), mais j'avoue que les modifications Nand (dump, vérifications et passage par healer) et flash ensuite j'ai pas l'habitude, ça sera une première... Pour le lecteur, un ami peut me le faire...

 

J'attends vos avis éclairés et les choix d'options qui s'ouvrent à moi...

 

PS: Pour le cablage, vu les points je pense à une panne de 0,5, et on m'a conseillé d'user de cable RJ45 décortiqués pour l'occasion... Pas de soucis, mais à quel longueur max de cable j'ai droit pour faire tout ça proprement? Je comptais installer le flasher Nand sous le HDD, comme ça si besoin je soulève juste cette section pour accéder à la connectique Usb, les cables passant à travers les trous de la carcasse métalique depuis l'extérieur vers l'intérieur (je compte aussi utiliser un passe fil en caoutchou pour éviter les cable sectionnés au contact de la carcasse)..

 

PS2: Pour info, ma Nand est de type 512Mb, et j'ai entendu des rumeurs comme quoi ça plantait plus souvent avec ce type de Nand, ou que c'était plus compliqué, info ou intox? Et voilà les infos concernant la console:

D: 2.0.13599.0

k:2.0.13599.0 (BK:2.0.1888.0)

e:02D1-2114-CE96-E6BA

x:6C50-BE49-09D9-1A6D

S:ACF6-3B81-8D7A-0E33

k:00:00:00:01:00.00.0000.00:

 

Enfin je tiens quand même à dire que j'ai posté ces questions sur d'autres forum, pour multiplier les chances d'avoir des réponses.

 

Merci d'avance!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

salut tu peux glitcher ta console banni ,pas de souçis par contre les logiciels ont évolués ,utilise plutot jrunner auto gg ou xeBuild dans leur   dernière version ,tu devra te créer une nand hacké en

hello   oublie le cable coaxial, il est loin de faire des miracles   sur jasper en rgh1, commence par faire ton cablage a la longueur normale, ca devrait rouler tout seul.

ce serait donc un souçi venant du spi de matrix ,perso je n'ai pas eu confiance dans leur matos ,si ils ont fait leur preuve sur ps2 ,en matière de glitch c'est loin d'etre aussi probant ,c'est pourqu

salut

tu peux glitcher ta console banni ,pas de souçis par contre les logiciels ont évolués ,utilise plutot jrunner auto gg ou xeBuild dans leur

 

dernière version ,tu devra te créer une nand hacké en kernel 16203 !pour la longueur ou section de fil normalement tu ne devrais pas

 

avoir de problème puisque tu es en RGH1 avec ton kernel 13599 ,les jasper peuvent etre éffectivement délicates au niveau des temps

 

de boot ,c'est une affaire d'expérience et à défaut, de patience mais ça se fait trés bien maintenant..tu peux utiliser du kinar awg 30 pour

 

ta pose!ta nand pourra etre mise à jour par clée usb ,pas besoin de laisser un spy dans la console ,juste la puce glitch..!

 

Edited by angepit
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

salut

tu peux glitcher ta console banni ,pas de souçis par contre les logiciels ont évolués ,utilise plutot jrunner auto gg ou xeBuild dans leur

 

dernière version ,tu devra te créer une nand hacké en kernel 16203 !pour la longueur ou section de fil normalement tu ne devrais pas

 

avoir de problème puisque tu es en RGH1 avec ton kernel 13599 ,les jasper peuvent etre éffectivement délicates au niveau des temps

 

de boot ,c'est une affaire d'expérience et à défaut, de patience mais ça se fait trés bien maintenant..tu peux utiliser du kinar awg 30 pour

 

ta pose!ta nand pourra etre mise à jour par clée usb ,pas besoin de laisser un spy dans la console ,juste la puce glitch..!

 

 

 

Merci de me répondre, tu est un ange...Pit! :thumbup:

Trève de blagounette, franchement merci de prendre sur ton temps pour répondre à un noob comme moi, c'est vraiment sympa!

On m'a aussi confirmé que ça posait pas de problème niveau lecteur sur un autre fofo, tu me confirme donc bien que utilisé ma nand actuelle en l'état n'aura pas d'influence par la suite lors du hack RGH, et après?

Pour les programmes, c'est vrai que l'on me parle beaucoup de Jrunner, je pense que je vais suivre ton conseil, sinon au pire je passerai par 360 Multi Builder V0.95A, on m'a assuré qu'il était très simple à prendre en main (et j'en ai besoin).

Par contre RGH 1 & RGH 2 je connais pas la différence perso, ça consiste en quoi? Juste le choix du kernel pour la nand hacké? Si oui, on choisis ça comment sous Jrunner? C'est auto? Pour la pose de la Matrix Glitcher 2 rev.C en RGH 1 j'ai trouvé ça:

http://img441.imageshack.us/img441/7313/miar.jpg

Enfin, pour la pose de la puce, j'ai commandé le Kinar awg30, pour le prix j'ai 10m! Pour les temps de boot, à défaut d'expérience, pourrait-tu me conseiller sur les points à racourcir au max et ceux au contraire à allonger? J'ai vu des gens mettre des résistances sur la puce glitcher (du 56 sur le point B) , mais à ce que j'ai cru comprendre ça sert à rien, car la puce a déjà la même chose intégré, ya que des pontes à tester pour optimiser le boot c'est bien ça?

http://img28.imageshack.us/img28/376/2zvj.jpg

On m'a aussi parlé de ce cable:

http://uk.farnell.com/alpha-wire/9178b-clear/cable-coax-rg178b-u-clear-per-m/dp/1491564

mais là j'ai pas trop bien compris, certains sient que c'est pour la masse, d'autres pour le point B de la Matrix glitcher justement, et que le blindage est à relier à la masse en plus...

Bref que peut-tu me conseiller là dessus? Quels points à raccoucir ou à allonger? Utiliser ce cable coax ou pas?

Merci d'avance!

Link to post
Share on other sites

OK, merci de ta réponse Joski57!

Pour le RGH1, jecompte le réaliser ainsi:

http://img18.imageshack.us/img18/2772/4w80.jpg

et pour les réglages de la puce en elle même Fat/ On-Off-Off-On et je testerai les pontages pour les résistances, mais généralement le meilleur résultat c'est en pontant en 50...

Qu'en pensez-vous, aussi bien cable que le reste?

Je m'y mettrait d'ici 10 jours, car là pas le temps d'ici là, trop de trucs à faire...

Link to post
Share on other sites

bon on ne t'a pas oublié on a juste des week end un peu difficiles en ce moment .. :D pour la matrix perso je ne pourrai t'aider pour les

 

réglages car d'autres on eu ma préférence ..!pour multibuilder il fut une référence mais là on t'a trés mal conseillé car si tu peux créer un

 

ecc avec lui vu ton kernel tu ne pourras pas créer de nand hackée en 16203 ,le logiciel n'a pas évolué et la version que tu cites a un an

 

environ,donc pour tout faire utilises plutot les logiciels d'actualité ,j runner ,auto gg ou xebuild gui en dernière version!

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

Salut les gars!

Vous inquiétez pas, moi aussi j'ai des week-end difficiles et chargés, donc pas de problèmes!

De toutes façons, comme indiqué avant je ne m'y mettrai pas avant quelques jours, j'ai des trucs à faire et faut que je m'occupe de mon beau-père (il a un certain age et accumule les problèmes de santé, je doit m'occuper de gérer les RDV chez les toubibs, donc priorité!).

Je tiens d'abord à remercier tous le monde pour vos infos, ça va bien m'aider dans ma bidouille...

Je compte réviser encore mon idée de passage des fils afin d'optimiser tout ça et éviter certaines zones qui perturbent le boot, je vous montrerai ça sous peu...

Niveau cables, on me parle de Kynar 30, mais pour certains points de Kynar 24 et 26, et certains de cables coax rg178, tout ça pour des histoires de blindages et de masse (pour le ground, VCC et A)...

Que pouvez-vous me dire de tout ça?

Link to post
Share on other sites

 

Niveau cables, on me parle de Kynar 30, mais pour certains points de Kynar 24 et 26, et certains de cables coax rg178, tout ça pour des histoires de blindages et de masse (pour le ground, VCC et A)...

Que pouvez-vous me dire de tout ça?

j'inore qui te parle de tout ça mais ce n'est pas nous .... :D ...!c'est pour une installation en RGH2 que l'on pratique uniquement sur 360 FAT en kernel 14719 original minimum et au dessus ,toi tu es en kernel 13599 donc ta nand modifié se fera à partir de ce kernel tu n'es donc pas concerné par le RGH2 ..!l'installation en RGH1 ne nécéssite pas ces contraintes ,comme t'a dit josky fait une instal normale au kynar awg 30 aprés tu verras ,tu devrais avoir a ponter slim au lieu de fat ,c'est le lot des jasper dans de nombreux cas: ces cartes mères sont trés proches des slim techniquement parlant...

Link to post
Share on other sites

Les fils kynar sont monobrins, on utilise plusieurs diamètres selon les points a souder pour une histoire de signal, cela dit certain (comme moi) utilise que tu awg24 et arrive à se démerder.

Le coax c'est la team TX qui met ça dans ces coolrunners (revC) mais beaucoup ici te diront que l'on peut s'en passer, mais bon comme chaque carte mère est différentes parfois un câble passera alors que qu'ailleurs non.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Bon, ça y est, j'ai enfin eu le temps de m'y mettre sérieusement:

-Matrix nand posé, avec kynar 26... Beaucoup de galère, mais pas pour la pose, pas de soucis de ce côté là. Non le problème est venus de mon PC en windows 7 64, pour les drivers: Rien de plus galère, mais bon on y est arrivé en s'acharnant!

D'ailleurs bravo à Joris 73 sur un autre site pour avoir tout expliqué en fournissant les pack qu'il fallait, les autres que j'avais trouvé ne fonctionnant pas...

-Nand récupéré sous J-Runner, ça a pris toute la nuit (merci Josky, ton tuto a été super pratique aussi!), 4 dumps de nands toutes identiques!

Par contre c'est là que les problèmes commencent! Sur les 4 j'ai les erreurs suivantes:

Reading Nand

Error: 250 reading block 1058

Error: 250 reading block 3B38

Error: 250 reading block 45A0

Error: 210 reading block 45A1

Error: 210 reading block 45A2

Error: 210 reading block 45A3

Error: 210 reading block 45A4

Error: 210 reading block 45A5

Error: 210 reading block 45A6

Error: 210 reading block 45A7

Error: 250 reading block 6358

 

Je sais que normalement ça ne pose pas de problème car c'est au début de la nand que se trouve les données, mais d'après vous faut-il que je corrige ça avant de faire l'ECC ou pas? On me dit que ça pose problème que dans les 500 premiers blocks, et encore... Donc là ça devrait être bon.

Si je doit corriger ça, comment faire? C'est pas tellement ma tasse de thé cette partie là, je suis plus à l'aise avec les soudures...

Est-ce que je le fait moi-même si c'est pas trop dure ou le mieux serait que je la passe à quelqu'un sur le fofo qui s'y connais pour qu'il le fasse?

J'attends votre réponse!

Link to post
Share on other sites

Ok, merci pour ta réponse rapide Josky!

Donc pas de soucis pour les badlocks pour la nand finale, je m'attaque donc à la création de l'ECC, ayant 4 images identiques j'ai créé l'ECC à plusieurs reprises en changeant la source, puis j'ai comparé les ECC créés ainsi qui sont donc identiques...

Par contre là où ma nand d'origine faisait 540 672 Ko, mon fichier ECC fait 1 320 Ko, c'est normal?

Voilà les messages de J-Runner lors de sa construction:

 

Initializing nanddump1.bin..

Nand Initialization Finished

* unpacking flash image, ....

Spare Data found, will remove.

Removed

* found decrypted CD

* found XeLL binary, must be linked to 0x1c000000

* we found the following parts:

SMC: 2.3

CB_A: 6750

CB_B: missing

CD (image): 8453

CD (decrypted): 8453

* this image will be valid *only* for: jasper (CB_6750)

* patching SMC...

Patching Jasper version 2.3 SMC at offset 0x12BA

* zero-pairing...

* constructing new image...

* encrypting CB...

* encrypting CD...

* base size: 70000

* No separate recovery Xell available!

* Flash Layout:

0x0..0x1FF (0x200 bytes) Header

0x200..0xFFF (0xE00 bytes) Padding

0x1000..0x3FFF (0x3000 bytes) SMC

0x4000..0x7FFF (0x4000 bytes) Keyvault

0x8000..0x11A3F (0x9A40 bytes) CB_A 6750

0x11A40..0x17A3F (0x6000 bytes) CD 8453

0x17A40..0xBFFFF (0xA85C0 bytes) Padding

0xC0000..0xFFFFF (0x40000 bytes) Xell (backup)

0x100000..0x13FFFF (0x40000 bytes) Xell (main)

* Encoding ECC...Done!

------------- Written into output\image_00000000.ecc

 

C'est normal aussi le message CB_B: missing ?

Si tu me dit que tout est bon, alors je lance l'écriture de l'ECC et je commence l'install de la Matrix Glitcher 2 Rev.c avec Kynar 24...

J'attends les réponses avec impatience et je vous remercie encore pour tout, vous m'avez vraiment beaucoup aidé tous, j'avoue que j'ai du mal à maitriser tout ça, mes puces je les posait depuis la ps1 et jusque sur ps2 (j'ai fait aussi wii pour un pote, mais tout ça n'était que de la pose de puce, pas de modif nand ou autres :whistling: ).

Ya des fois j'ai l'impression de devenir marteau :IMSTP6: car ça me dépasse et je préfère ne pas faire de conneries, c'est l'expérience qui me fait agir ainsi !

Edited by soulsavior
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...