Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

salut tu peux glitcher ta console banni ,pas de souçis par contre les logiciels ont évolués ,utilise plutot jrunner auto gg ou xeBuild dans leur   dernière version ,tu devra te créer une nand hacké en

hello   oublie le cable coaxial, il est loin de faire des miracles   sur jasper en rgh1, commence par faire ton cablage a la longueur normale, ca devrait rouler tout seul.

ce serait donc un souçi venant du spi de matrix ,perso je n'ai pas eu confiance dans leur matos ,si ils ont fait leur preuve sur ps2 ,en matière de glitch c'est loin d'etre aussi probant ,c'est pourqu

OK merci, je l'upload en ce moment même sur Uploadhero, yen a pas pour longtemps...

Vous me direz si tout est bon sur ma nand original ou pas, car là ça commence à me sortir par les yeux, j'ai jamais eu ce type de patience, et bizaremment je me doutait que ça serait cette section là plutôt que la pose qui me poserai problème...

Link to post
Share on other sites

Bon ba voilà le lien:

http://uploadhero.co/dl/pkG6QJ8L

Le fichier passé sous winrar fait plus que 164 Mb...

J'attends avec impatience votre verdict et l'ECC.

Je voulais aussi vous dire à tous merci pour toute l'aide que vous m'apportez ici, c'est vraiment sympa de votre part de partager votre temps et votre connaissance avec des gars comme moi... :worthy:

...Et non je cire pas les pompes, je dit juste merci quand faut que ça soit dit, hein! :ranting2: J'en vois venir certains :IMSTP5:

Bon je me tait, moi :lipssealed:

Link to post
Share on other sites

tu trouveras ton ecc ici ,tes problèmes pour flasher sont peut etre du a une mauvaise compatibilité de ton spi usb ,éssai de reinstaller les drivers mais en général il n'y a aucun problème avec windows 64 je l'utilise depuis 3 ans et j'ai jamais eu de souçis que ce soit pour le glitch avec plusieurs spi usb ou pour les outils de flashage de lecteur ,tu utilises le spi de chez matrix?perso je ne me fie pas à ce qui est dit sur certain forum ,si ce sont les memes qui t'ont dit de faire du RGH2 en kernel 13599 ,ne lis meme plus leurs réponses ,je ne suis pas étonné qu'ils aient des soucis de drivers,de flashage et trés souvent de soudures........ ;)

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

Je te remercie pour tout Angepit,

j'ai comparé l'ECC que tu as créé avec celui que j'ai écrit sur la console, c'est bien les mêmes, donc c'est bien une erreur lors de l'écriture. J'ai aussi testé une écriture avec le pc d'un pote que je lui avait monté qui a exactement la même version de seven 64 que moi (même disque d'install forcément...), et j'ai exactement les même problèmes.

Pour le SPI oui c'est le Matrix SPI Flasher, et pour les forums qui indiquent qu'il y a souvent des problèmes sous 64, et bien c'est tout simplement sur un post sur le forum Matrix et un autre sur [forum de tarlouze]: Le truc c'est que ça semble varier d'un PC à un autre, c'est pas systèmatique...

Link to post
Share on other sites

ce serait donc un souçi venant du spi de matrix ,perso je n'ai pas eu confiance dans leur matos ,si ils ont fait leur preuve sur ps2 ,en matière de glitch c'est loin d'etre aussi probant ,c'est pourquoi en début de post je t'ai dit que je n'avais jamais testé leur produit sans parler de l'optimisation que tu risques de faire pour booter correctement par la suite !pour avoir zéro souçi avec lecture écriture il faut prendre le nand x ou le jr programmer(c"est le nandx version éco et moins cher) tu peux tout faire avec ,flasher puces et nand !mais bon maintenant que tu l'as éssai éffectivement de trouver une version 32b meme un portable ensuite tu pourras flasher ta nand modifiée avec un clée usb sous xell..plus besoin du spi!je rajouterai que je ne comprends pas que la team signale ce souçi et qu'ils ne fassent rien,j'ai utiliser sans problème le bonx spi, jr programmer ,squirt programmer etc ...et eux laissent leur matos avec un tel problème... :thumbdown:

Edited by angepit
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bon ba j'ai changé le spi de matrix, un pote m'a prété son module maximus 360 nandflasher 1.2...

Toujours rien!

Là je me bat avec les programmes qui me permettent de lire la nand mais pas d'écrire dessus. J'ai eu droit à ça:

J-runner: Lors de la lecture de la nand, message bad headers

nand pro 3.0:incompatible ARM firmware for this version of NandPro! Can not continue

nand pro 2.0b:could not detect a flash controller! Can not continue

nand pro 2.0e:could not detect a flash controller! Can not continue

Après quelques discutions avec des amis, on m'a dit que cela pouvait aussi venir de la mauvaise écriture sur la nand de l'ECC, qui m’empêcherai maintenant d'avoir accès, il y a des techniques pour ça avec des ponts à faire entre les pattes, mais je n'en sais pas plus et ne suis pas très chaud à tester! Je peut lire à nouveau (bien qu'avec ce module ça prenne plus longtemps, presque 9h!), mais faut que j'arrive à écrire!

Des idées?

Link to post
Share on other sites

Bon avec nand flasher 360 for windows 1.2 il me marque:

"module usb reconnu

initialisation, veuillez attendre...

 

Erreur: Nand non detecté ou nand non compatible!

Erreur: Nand non detecté!"

Ce coup-ci le module est reconnu mais pas la nand!

Mais toujours possible de lire avec J-Runner, même s'il me dit bad headers...

J'en peut plus! Au secours!!!

Link to post
Share on other sites

Bon, je refais pour la 8ème fois mes soudures, est-ce que quelqu'un pourrai me donner (image à l'appui car je suis kéké) les points alternatifs utilisés pour la nand? Il devrait y en avoir 7 en tout, histoire que je teste au voltmètre mes soudures, voir s'il y a pas un problème de pastille ou autre...

D'avance merci!

Link to post
Share on other sites

Bonnes nouvelles!!!

J'ai réussi à accéder à la nand à nouveau!!!

Donc pour info les problèmes d'écritures sur ma nand venait de 2 choses: L'un, d'un module SPI pourrie (merci Matrix!) qui a sauté au bout de 3 utilisations...

La deuxième, d'une résistance qui a sauté sur la carte (trouvé sur un poste sur Gueux de Seba 1349 sur un problème similaire).

J'ai reflashé la nand avec l'ECC mais toujours le même problème de démarrage de XELL, alors maintenant que faire?

J'erase toute la nand pour les erreurs et je reflash le xell?

J'attends vos réponses!

Link to post
Share on other sites

Yep, enlève le 3v, gnd et cpu rst de la puce, reflashe en origine et voie si la console tourne toujours.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...