Jump to content

Recommended Posts

Salut!

Donc soudure de la puce Matrix glitcher déssoudé, nand flashé origine, elle tourne niquel!!!

Démarrage ok, donc nand bonne.

Flash réalisé avec nand flasher 360 pour windows, ça n'a écrit que les premiers blocks de la nand plutot qu'un total, et ça a fait une comparaison entre la nand écrite et l'originale, identique à cent pour cent!

Donc là on revient au point B: L'écriture pour le Xell et la puce!

Donc je retente l'ecriture de l'ECC fournit par Angepit ou direct je passe par JTAG TOOL et j'écrit le XELL ou XELLOUS, et je ressoude les fils à ma puce?

Merci de votre réponse les gars!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

salut tu peux glitcher ta console banni ,pas de souçis par contre les logiciels ont évolués ,utilise plutot jrunner auto gg ou xeBuild dans leur   dernière version ,tu devra te créer une nand hacké en

hello   oublie le cable coaxial, il est loin de faire des miracles   sur jasper en rgh1, commence par faire ton cablage a la longueur normale, ca devrait rouler tout seul.

ce serait donc un souçi venant du spi de matrix ,perso je n'ai pas eu confiance dans leur matos ,si ils ont fait leur preuve sur ps2 ,en matière de glitch c'est loin d'etre aussi probant ,c'est pourqu

Bon, t'es sauvé ! Flashe le .ecc et ré-soude la puce. Si tu galère encore, il se peut que la puce soit mal programmée ou avec un mauvais timing.

Link to post
Share on other sites

Bon, ba bonne nouvelle j'ai réussi à écrire l'ECC et à démarrer le XELL? J'ai donc récupéré la clé CPU et la clé DVD:

Clé dvd:

E70448ED737E6E3E596425EF7B5B817E

 

Clé CPU:

F5B0B1D9ED1435E3F0114D93868138A1

 

Je vais créer la nand modifié ce soir, mais avant quelqu'un peut vérifier ma lecture des clés d'après la photo?

Deux paires d'yeux valent mieux qu'une!

http://img607.imageshack.us/img607/5333/33v6.jpg

 

 

Uploaded with ImageShack.us

Link to post
Share on other sites

Et on continue!

Nand hacké créé avec J-Runner, en kernel 16203...

D'ailleurs problème avec J-Runner car la 1ère fois que j'ai tenté, j'avais beau entrer add dash / kernel 16203, ça se réinitialisait sur add dash!

J'ai redémarré et là pris direct en compte:

 

===================================================

jeudi 25 juillet 2013 19:19:58

 

J-Runner v0.2 Beta (289) Started

 

 

WARNING! - Your selected working directory already contains files!

You can view these files by using 'Show Working Folder' Button

 

 

Checking Filesing Files

Finished Checking Files

Initializing nanddump1.bin..

Nand Initialization Finished

Load Files Initiliazation Finished

16203

Started Creation of the 16203 xebuild image

KV Info saved to file

---------------------------------------------------------------

xeBuild v1.07.561

---------------------------------------------------------------

building glitch image

---------------------------------------------------------------

C:\Users\soulsavior\Desktop\pose RGH\J-Runner v02 Beta (289) Core Pack\203822492105\updflash.bin image built, info:

---------------------------------------------------------------

Console : Jasper (big block)

NAND size : 64MiB (system only)

Build : Glitch

Xell : power on console with console eject button

Serial : 203822492105

ConsoleId : 014207733153

MoboSerial: 792172A111269215

Mfg Date : 05/20/2009

CPU Key : F5B0B1D9ED1435E3F0114D93868138A1

1BL Key : DD88AD0C9ED669E7B56794FB68563EFA

DVD Key : E70448ED737E6E3E596425EF7B5B817E

CF LDV : 8

KV type : type2 (hashed)

---------------------------------------------------------------

xeBuild Finished. Have a nice day.

---------------------------------------------------------------

Saved to C:\Users\soulsavior\Desktop\pose RGH\J-Runner v02 Beta (289) Core Pack\203822492105

Image is Ready

 

 

Donc le fichier a été créé, mais le truc c'est que le dossier créé possède plusieurs nands...

Celui que je doit utiliser pour flasher la console serai lequel? je pense que c'est updflash.bin, mais je voudrais confirmation...

Sinon quelqu'un pourrai créer un nand hacké avec même kernel, en utilisant la clé ci-dessus et le fichier nand hosté en page 3, histoire de vérifier si tout est identique?

Merci les gars!

Link to post
Share on other sites

Par contre c'est normal que le fichier fasse 67 584Ko? Ma nand d'origine fait quand même 540 672Ko...

Sinon sur un RGH 1, comment faire pour optimiser le boot? Sur la matrix glitcher il y a la possibilité de jouer avec des valeurs en reliant des points pour obtenir 50Pf, 270Pf ou 320Pf...

Il y a aussi la possibilité d'optimiser via la Matrix external programmer et le fine tuning programmer en variant des valeurs allant de -3 à 3 sur la puce.

Je boot en 40-50 secondes, et j'espère arriver à moins de 20...

Quelqu'un a testé d'optimiser le boot en jouant la dessus déjà ou pas?

Pour le flash de la nand hack je ferais ça demain matin, mais j'aimerai si possible que l'on me fasse une autre nand hack au cas où, histoire de vérifier...

Merci pour tout!

Edited by soulsavior
Link to post
Share on other sites

Bon, retour en arrière: Après 3 boots sur XELL en 40-50 sec., ça boot 1 fois sur 6 et en plus de 5 min.!

Pourtant aucun changement!!! Je comprends pas...

J'ai ensuite testé en pontant en 50/270/320 pf, mais toujours rien...

On m'a conseillé de tester en passant mon cpu reset (point A) sous la CM, afin d'optimiser le boot, voir même de le doubler...

D'autres m'ont parlé de mettre des capas, une 100 nf, entre le F (pll bypass) et le ground.

J'ai vraiment besoin d'aide pour booter cette jasper récalcitrante...

Help! :cray:

Link to post
Share on other sites

Pour les timings, y a rien a comprendre.... c'est comme ça ! T'a plus qu'a jouer avec la longueur et la position de ton câble CPU Reset et de combiné le tout avec les différents points des résistances ;)

 

Bon courage !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...