elo 1 Posted September 14, 2013 Report Share Posted September 14, 2013 Ben malheureusement non... Quote Link to post Share on other sites
FalloutNewVegas 61 Posted September 14, 2013 Report Share Posted September 14, 2013 demande par E-mail Quote Link to post Share on other sites
Arnold0 6 Posted September 15, 2013 Report Share Posted September 15, 2013 Salut,J'ai commandé la gateway le 12 septembre (en même temps qu'une 3DS en 4.5 d'occaz et 10 cartes uSD). Pensez vous que je peut l'avoir chez moi avent le weekend prochain ? Par mis ceux qui ont commandé le 10/11 le statut de la commande à changé ? Vont ils avoir assez de stock ? ;_; Quote Link to post Share on other sites
ricouyalaire 112 Posted September 15, 2013 Report Share Posted September 15, 2013 (edited) Salut,J'ai commandé la gateway le 12 septembre (en même temps qu'une 3DS en 4.5 d'occaz et 10 cartes uSD). Pensez vous que je peut l'avoir chez moi avent le weekend prochain ? Par mis ceux qui ont commandé le 10/11 le statut de la commande à changé ? Vont ils avoir assez de stock ? ;_; Tu recevras un mail qui te dira quand ton linker sera expédié, à partir de la tu compte entre 4 et 5 jours pour le recevoir^^ Edited September 15, 2013 by ricouyalaire Quote Link to post Share on other sites
xavbox 0 Posted September 15, 2013 Report Share Posted September 15, 2013 Je suis très déçu, et j'ai peur de m' être fait avoir...aucun risque !!! Si vous avez une solution...Pourquoi promettre une livraison rapide; encaisser l'argent(mon compte a été débité) et ne plus donner de nouvelles, si il n'y a pas de problèmes... Le fonctionnement de n'importe quelle boutique : 1/ tu crée un compte2/ tu commandes, tu fais le paiement et le système de paiement est entièrement automatisé et la boutique ne touche à rien (sinon c'est pas un paiement sécurisé)3/ la boutique reçoit un email de la banque avec le n° de commande, etc...4/ parfois il y a un bug, la boutique sait qu'il y a une commande mais ne reçois pas la confirmation du coup il faut attendre que le client fasse signe (souvent c'est parce que le client s'est déconnecté alors que c'est écris "attendez la fin du processus avant de vous déconnecter")5/ la boutique fait l'expédition et à partir de ce moment la poste peut merder mais ça la boutique ne peux pas le voir (sauf si le client se manifeste) car bien sur c'est pas possible d'aller vérifier tout les statuts (en plus il y a très peu de monde qui commandent en choisissant l'option assurance au cas où le paquet se perde) Là c'était le mois d'aout, puis début septembre déménagement des locaux de la boutique + arrivé du 1er linker 3DS au monde !!! Quand tu fais que de recevoir des emails (en plus bien souvent il n'y pas de n° de commande dedans, ou alors ça renvoit un nouvel email mais sans laisser l'historique de la première réponse histoire que ça soit plus complexe à retrouver, etc...) J'ai un copain qui à passé la commande, la boutique ne le connait pas, il m'a confirmer avoir reçu les emails. Maintenant il y en a pleins qui ont des messageries et qui ne savent pas qu'il y a un dossier "anti spams" et s'étonnent de ne rien recevoir... Ensuite il y a aussi la possibilité d'un bug et du coup t'as pas de bol ça tombe sur toi (cela ne prend pas beaucoup de temps de faire cela sur un prestashop...); c'est très maladroit de leur part je trouve de ne pas répondre aux mails, d'autant plus si il y a une équipe derrière... ouais mais c'est pas un Prestashop....Effectivement point de vue email ils ne sont pas fort mais je l'ais toujours dit que c'était le souci chez eux (et pas que chez eux) et puis là quand toute la journée tu as tout le monde qui t'envois le même email + moi qui leur retransmet bah du coup ... (je crois qu'ils ne me répondent même plus non plus oops) - Le site ******* : le minimum d'achat est de 75.95€- le site ***** : 69.95€- le site****** : pas de stock. bah t'as de la chance car c'est pas comparable car ces sites sont en Asie et ils t'annoncent même qu'il peut y avoir des blocages en douanes et des frais supplémentaires indépendant de leurs volontés=> faut comparer ce qui est comparable mais bien vue si ça marche Au fait, quelqu'un à l'adresse physique de la boutique ou même un tel juste au cas ou?(je ne vois rien sur ma facture...) Ah ouais c'est marrant ça y était avant, peut être parce qu'ils viennent de déménager la semaine dernière je crois ? Quote Link to post Share on other sites
ùouette29 17 Posted September 16, 2013 Report Share Posted September 16, 2013 bah t'as de la chance car c'est pas comparable car ces sites sont en Asie et ils t'annoncent même qu'il peut y avoir des blocages en douanes et des frais supplémentaires indépendant de leurs volontés=> faut comparer ce qui est comparable mais bien vue si ça marche Salut Xav, En fait je me suis basé uniquement sur des sites figurants sur le site du gateway (dont R4menu fait partie d'ailleurs) et surtout qui ne livraient pas depuis l'asie (pologne et espagne uniquement) du coup les problèmes de douanes seraient sensiblement les mêmes que pour R4Menu qui livre d'Espagne.Après comme tu dis j'ai de la chance mais il en faut parfois Quote Link to post Share on other sites
xavbox 0 Posted September 16, 2013 Report Share Posted September 16, 2013 oui sur leur site ils ont merdé mais en même temps ils savent même pas où c'est la France donc quand des boutiques écrites en français ont demandées à être sur leur site ça meublait. Pour info R4Menu par défaut ça envoi en "normal" du coup pas de douane (c'est l'Europe l'Espagne rien à voir avec l'ASIE) par contre il y a pleins de boutiques "traduite" en français mais derrière ce sont des boutiques Asiatiques ou Polonaises Et certains pensent acheter en France => je vous rappel que la vente de linker est illégal en France maintenant (mais légale en Espagne) Quote Link to post Share on other sites
elo 1 Posted September 16, 2013 Report Share Posted September 16, 2013 Merci Xavbox pour tous ces renseignements très précis...Bonne continuation à toi.Elo. Quote Link to post Share on other sites
xavbox 0 Posted September 16, 2013 Report Share Posted September 16, 2013 Elo c'est Elodie ? Quote Link to post Share on other sites
elo 1 Posted September 16, 2013 Report Share Posted September 16, 2013 oui, c'est ça. Quote Link to post Share on other sites
xavbox 0 Posted September 16, 2013 Report Share Posted September 16, 2013 mais fallait le dire avant j'aurais répondu plus vite... Quote Link to post Share on other sites
elo 1 Posted September 16, 2013 Report Share Posted September 16, 2013 Pas de soucis, j'espère que je vais recevoir le linker pour les petits avant samedi!(même si cela a l'air mal parti, mon statut de commande n'a pas encore changé...) Quote Link to post Share on other sites
josky57 283 Posted September 16, 2013 Report Share Posted September 16, 2013 mais fallait le dire avant j'aurais répondu plus vite... haha 1 Quote Link to post Share on other sites
xavbox 0 Posted September 16, 2013 Report Share Posted September 16, 2013 Pas de soucis, j'espère que je vais recevoir le linker pour les petits avant samedi!(même si cela a l'air mal parti, mon statut de commande n'a pas encore changé...) je suis rentré de vacances je vais envoyer un email à la boutique pour faire le point sur ce qu'ils ont foutu car c'est la première fois que ça merde autant, tu m'avais envoyé un email ? Si oui transfert moi la réponse que je t'avais faites que je les relance Quote Link to post Share on other sites
Roukok 3 Posted September 16, 2013 Report Share Posted September 16, 2013 je suis rentré de vacances je vais envoyer un email à la boutique pour faire le point sur ce qu'ils ont foutu car c'est la première fois que ça merde autant, tu m'avais envoyé un email ? Si oui transfert moi la réponse que je t'avais faites que je les relanceOn verra bien si aujourd’hui tu a des réponses ou non au mails envoyé précédemment, mais il est clair qu'il y à forcément quelque chose.Le lundi ils sont ouvert ou on ? Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.